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Sujet : Problème cardan

bonjour
j'ai mes 2 cardans de fichu sur ma passat
question1
les cardans gauche et droit sont-ils les memes sur model avf et awx?
question 2
quel est le couple de serrage des 6 vis coté boite?
le couple du vis centrale coté roue?
question 3
le cardan droit peut il sortir sans retirer les rotules?

je vous remercie de vos reponses

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Re : Problème cardan

Nul besoin de changer tout le cardan. Achete simplement le  tete de cardan.

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Re : Problème cardan

je doit completement changer les 2 cardans.
c'est pour sa que je demande c'est renseignements la.
merci

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Re : Problème cardan

arnaud.1073 a écrit:

je doit completement changer les 2 cardans.
c'est pour sa que je demande c'est renseignements la.
merci

Pour moi le couple de serrage est sert a fond et relache d'un quart de tour.
Maintenant pourquoi changer les cardans complet alors que tu peux changer que le noyau (la partie qui va dans la roue) ce n'est qu'elle qui peut etre HS

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Re : Problème cardan

+1
Changer un cardan complet est souvent inutile, quand seule la tête de cardan externe est HS. Quand on sait qu'une tête coûte 50€ sur le net, le choix doit être raisonné ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Problème cardan

oui mais la j'ai du jeux au niveau de la boite sur les 2 cardans
personne pour me dire les couples de serrage niveau boite?

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Re : Problème cardan

et les cardans awx et avf sont-ils les mêmes?

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Re : Problème cardan

personne ne sais?

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Re : Problème cardan

Non, a priori, les cardans AVF sont différents, et donc les soufflets aussi.
Regarde sur Oscaro, et tu auras la réponse !!!

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Re : Problème cardan

Quand tu dis que tu as du jeu sur tes cardans, c'est à dire ?
Sur le cardan coté boite, il y a une coulisse qui permet d'absorber le débattement du cardan lors du roulage.
Est-ce de ça que tu parles ou bien d'autre chose ?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

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Re : Problème cardan

d'un coté comme de l'autre j'ai des gros claquement quand je tourne,donc dans le doute je prefere changer les cardans entièrement.
pas envie d'acheter que les noix si au final les cardans sont mort

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Re : Problème cardan

je précise que les soufflet sont mort et que sa fait un petit moment que je roule avec ce problème

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Re : Problème cardan

Bizarre ton affaire. Tu dis que les soufflets sont morts, c'est donc logique que les têtes de cardan côté roues soient HS, à force de rouler comme ça !
Maintenant, si tu as de l'argent à dépenser, pourquoi pas ? hmm

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Re : Problème cardan

Bonjour
Je possède 2 passat , une awx et une avf et je peux vous confirmer que quand j'ai fait mes soufflets de cardans qu'ils sont bien différents d'une passat à l'autre de plus la vis de blocage du cardan sur le moyeu est plus grosse sur le awx que l'avf.
Cordialement jeje.

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Re : Problème cardan

bidulman merci pour l info, pense à aller te presenter à la rubrique du meme nom... wink

Moi mes deux cardans entiers ont étés changés aux alentours de 85000  , car il y en a un qui avait du jeu et les deux soufflets etaient morts, vus qu un ami à l'époque a pus avoir les pieces vw 20% mois chere
j ai tout changés, mais depuis j ai dus refaire un soufflet à 100.000 kms hmm je n ais pas pris de l oem cette fois ci...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Problème cardan

j'ai regarder un peu partout et je ne vois toujours pas la différence!
sur yakarouler,topwagen etc les cardans avf et awx ont la même référence
j'avoue je suis perdu

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Re : Problème cardan

Bonjour a tous .
Après vérification,
je corrige mon erreur je dispose d'une passat awx et d'une avb et pas avf comme énoncé plus haut du coup je ne sais pas la différence entre awx et avf mais je sais juste que pour un awx à avb les cardans au niveau de la vis sont différents.
Cordialement.

18 Dernière modification par oldscool (09/02/2013 0:33:47)

Re : Problème cardan

alors pour repondre dans le desordre,

la difference awx et avf, cest une histoire de boite, l'avf est en bvm6 et awx bvm5 mais les 2 font 130cv
l'avb cest un bvm5 mais cest un 100cv

couple de serrage cardan;
coté boite: vis M8 4,5 daN.m  ou vis M10 7,7 daN.m
coté roue:  vis M14 11,5 daN.m + 180°  ou vis M16 19 daN.m + 180°

apres au niveau des differences cardan,
il me semble ( sans certitude tout de meme ) que les bvm5 ont des cardans avec 33 cannelures exterieures, alors que les bvm6 et bva ont toutes 38 dents exterieures.

donc cardans differents suivant le type de boite

et enfin non, le cardan droit ne sort pas sans demonter la vis des rotules superieures, à cause du catalyseur.

par experience, dans 90% des cas, le cardan est recuperable, il suffit de mettre une tete de cardan et soufflet neufs et cest reparti pour 100.000kms, pour moins de 50€ contre 150 à 200€ pour un echange standard sur le net, et plus de 400e chez VW.

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Re : Problème cardan

Il semble peut probable que tes cardans complets soient morts, étant donné que ce ne sont pas des cardans noyés dans la boîte. J'avais de gros claquement sur la mienne et je n'ai changé que les noix, et je confirme c'est bien moins cher ( 70€ en échange standard pour moi ).

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Re : Problème cardan

Et moins de 40€ pour du matos allemand sur partauto.com (testé et approuvé). wink

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Re : Problème cardan

merci de vos réponses
petite question le cardans droit sort-il sans démonter les rotules?

22 Dernière modification par jsge (09/03/2013 19:52:01)

Re : Problème cardan

Hélas non , coté passager , c'est démontage de la rotule du pivot.
Ton arrache rotule devient alors ton meilleur ami wink

Au fait, quelles sont les pièces d'usure sur les cardans,
J'ai changé un soufflet à l'avant droit et tester à la main et le cardan me paraissait bon.
Après remontage, j'entend un toc-toc-toc quand les roues sont braquées?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

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Re : Problème cardan

Si, une fois le soufflet neuf remonté, tu entends un claquement en braquant les roues, c'est que tu avais dû rouler trop longtemps sans graisse, et que la tête de cardan est usée, donc HS.
Attends que le toc-toc-toc se transforme en clac-clac-clac, et change la tête. Avant d'entendre un crac irréversible !!! lol

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Re : Problème cardan

Oui, c'est ce que je vais faire mais je ne comprends pas trop la pièce qui est usée dans la tête de cardan.
Apparemment, ce ne sont pas les billes et la surface de roulement des billes sur la tête n'avait pas de rayures ou d'usure.

Serait-ce donc le joint lui même? si oui, quelle partie s'use ? Je veux juste comprendre le toc-toc en tournant et pas en ligne droite sad

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

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Re : Problème cardan

Tu n'as pas fircément de trace dur les billes, qui peuvent pourtant être ovalisées. wink

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