1 Dernière modification par TNT (30/01/2013 16:57:40)

Sujet : Résultat du Diagnostic, besoin de comprendre les défauts

bonjour tous le monde
j'ai fait un diagnostic aujourdhui de ma passat TDI 130 CV model 2001 vu que j'ai un probleme de demarrge a chaud et a froid,moteur qui tromble en plus de la fumé blanche en permanence et en grande masse, aussi un probleme de puissance
voila le resultat du diagnostic :

lecture de la mémoire pannes

5 défaut detecté

Soupape du jet pompe/cylindre 3 * N242
17675 P1267 003
limite de regulation elevée depassé
défaut permanent

Soupape du jet pompe/cylindre 1 * N240
17669 P1261 003
limite de regulation elevée depassé
défaut permanent

Régulation de pression de charge
17964 P1556 003
limite de régulation basse non atteinte
défaut intermittant

Unité de controle moteur verrouillée
17978 P1570 003
Defaut permanenet

Lecture de contenu de la mémoire de panne du dispositif couplé
18062 P1654 003
Défaut permanent

le mecano ma dit tu doit en premier temps faire un réglage injecteur si ca marche pas tu doit changer les 2 injecteur et il ma dit que cé pas forcement 2 injecteur mort, mais j'arrive pas a comprendre ca, alors j'ai besoin de vous pour m'eclarsir sur ces probleme svp

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Re : Résultat du Diagnostic, besoin de comprendre les défauts

27 personne ont vu mon sujet et zero réponse sad
SVP n'hésiter pas a m'aider, j'en ai tellement besoin

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Re : Résultat du Diagnostic, besoin de comprendre les défauts

Faut dire que les descriptifs de défauts ne sont pas trés parlants....

As-tu verifié les cables electriques de commande des injecteurs pour voir s'ils ne sont pas coupés?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Résultat du Diagnostic, besoin de comprendre les défauts

Il y a effectivement un soucis sur 2 injecteurs. Après le diagnostic ne te permettra pas d'en savoir beaucoup plus. Soit un soucis électrique au niveau du faisceau, soit des injecteurs.

Donc il te faut démonter pour aller y regarder, déconnecter le faisceau et les injecteurs en cause et mesurer la résistance des injecteurs et du faisceau pour y déceler d'éventuelles coupures

17964 P1556 provient probablement de ta durite de turbo qui était défectueuse, as-tu effacé les défauts après l'avoir remplacée ?

17978 P1570 par contre là mystère, normalement quand tu as ce type de défaut l'auto ne démarre plus.

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Re : Résultat du Diagnostic, besoin de comprendre les défauts

Chris a écrit:

Il y a effectivement un soucis sur 2 injecteurs. Après le diagnostic ne te permettra pas d'en savoir beaucoup plus. Soit un soucis électrique au niveau du faisceau, soit des injecteurs.

Donc il te faut démonter pour aller y regarder, déconnecter le faisceau et les injecteurs en cause et mesurer la résistance des injecteurs et du faisceau pour y déceler d'éventuelles coupures

17964 P1556 provient probablement de ta durite de turbo qui était défectueuse, as-tu effacé les défauts après l'avoir remplacée ?

17978 P1570 par contre là mystère, normalement quand tu as ce type de défaut l'auto ne démarre plus.

je vous comprend parfatement mais si vous saver comment tester le faiseux ? c'est a dire avec un multimetre et je vérifie la continuité des fils ou bien il y'a une valeur présice ?
oui j'ai effacé les défaut et ce défaut et nouveau apres avoir changer le turbo, donc j'imagine que le mécanicien a du mal branché les durite ou bien la commande
et voila, enfait j'ai une passat apparament que vie dedans des fantome !!! la voiture parfois démarre, sinon une bonne pousette elle démarre en 2eme vitesse et elle cale pas toute seule, donc je comprend pas a ce défaut, meme apres le diagnostic j'ai arreter le moteur et puis j'ai damarré apres 4 seconde elle a démarré

6 Dernière modification par JPAT (31/01/2013 13:38:18)

Re : Résultat du Diagnostic, besoin de comprendre les défauts

Moi je commencerais par verifier visuelement les fils sous le cache culbu.
Il me semble qu'il y a un probleme connu de rupture des fils à proximité des injecteurs.
Là ça se voit surement.
Sinon controler la continuité entre le connecteur de l'injecteur et le connecteur rond à l'arriere de la culasse à la sortie du cache culbu.

Après tu dois pouvoir verifier la résistance des injecteurs.
Tu mesures les 4, si les valeurs ne sont pas identiques, c'est louche...

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

7 Dernière modification par Chris (31/01/2013 15:13:54)

Re : Résultat du Diagnostic, besoin de comprendre les défauts

Oui tu déconnectes les injecteurs et la prise en sortie de culasse et tu testes continuité de chaque fil en manipulant un peu le faisceau ainsi que l'isolement entre eux. Tu ne dois avoir aucune résistance en continuité et une résistance infinie en test d'isolement entre câble. Regarder aussi les fiches qui viennent sur les injecteurs. Faire pareil mesurer de résistance des injecteurs valeur +/- 0.5 ohm et tous pareil.

Pour le turbo s'il a été changé par un garagiste, tu y retournes il doit te garantir son travail et les pièces installées.