Re : Température Passat B3
De rien, bonne soirée également, le Marnais
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De rien, bonne soirée également, le Marnais
Bonjour !
Je reviens donner des nouvelles ! donc j'ai changer la sonde de température et le problème est toujours le même
Auriez-vous quelques idées sur ce problème svp ?
Merci
Alors j'ai une autre idée: cette diode clignote dans deux cas:
- lorsque la température dépasse la valeur limite (donc lorsqu'il y a surchauffe)
- lorsque le niveau de LDR est trop bas (il y a une sonde dans le vase d'expansion), j'ai déjà eu clignotement de cette LED à cause de ça.
Le problème pourrait donc venir de cette sonde qui déconnerait.
Dans un premier temps vérifie que tu as bien une sonde sur ton vase d'expansion, c'est à dire qu'il y a un connecteur sur le côté, comme celui-là
si la prise est bien présente sur ton vase d'expansion (et bien branchée), debranche la prise, et fait un "pont" entre les 2 plots sur la prise.
ton voyant devrais s'eteindre...si c'est le cas, c'est que ta sonde est defectueuse >> change ton vase d'expansion.
En fait la diode ne cilgnote plus depuis que j'ai refais le compteur, maintenant le problème est que quand je laisse la voiture tourner, la jauge de temp. monte et quand je roule elle redescend.
Mais si je roule environ à 20 km/h la jauge ne descend pas et dès que je me met à 50 km/h elle redescend tout doucement
J'espère être clair ^^
Ah! Alors là je pense à ton thermostat (aussi appelé calorstat).
Il sert à réguler la température du moteur, c'est une sorte de vanne qui s'ouvre plus ou moins en fonction de la température.
Il est possible que le tiens reste ouvert du coup le moteur est trop refroidi, surtout quand tu roules. Lorsque tu reste à l'arrêt il chauffe d'avantage du fait du moins bon refroidissement).
Tu peux déjà regarder si ton radiateur à une température uniforme sur sa surface (une fois la voiture démarrée depuis un petit moment bien sûr!)
Tu peux également regarder si il y a une différence de température entre la durit supérieure du radiateur et l'inférieure. Si elles sont à la même température ça peut confirmer l'hypothèse du thermostat.
Cette pièce n'est pas très chère, une dizaine d'euros. A ta place je le changerait car ton moteur n'atteint jamais sa température normale de fonctionnement qui doit se trouver entre 80 et 90 °C.
Ces différents tutoriels pourront sans doute t'aider:
http://www.youtube.com/watch?v=drYJ25oJB0c
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 433279.htm
Bon courage pour la suite! Tiens nous au courant
Merci pour ta réponse très détaillé !!
J'avais constaté il y a quelques semaines que les 2 durites dont tu parles étaient chaudes quelques minutes après le démarrage, donc je pense que tu as raison !
Qu'est ce que tu veux dire quand tu parles de la température uniforme du radiateur ? (désolé de paraître un peu bête mais je ne suis pas mécano, je suis tapissier décorateur qui aime bricoler ^^)
Je vais commander ça aujourd'hui et je changerai la pièce la semaine prochaine et je reviendrais vous tenir au courant !
Merci pour les liens et pour ta réponse !!
En fait je veux dire que la température est la même sur toute la surface du radiateur (température similaire en haut et en bas du radiateur).
Si après le changement des sondes de température le comportement de l'aiguille est resté le même, je ne vois plus que deux solutions:
- le thermostat qui reste ouvert
- le compteur qui déconne.
ah d'accord, je pense que oui mais je n'ai pas verifié
J'espère que ça sera le thermostat ! On verra bien, je vais le commander et on verra la semaine prochaine
Je vous tiendrais au courant !!
Bon week end et encore merci à toi et à tous ceux qui m'aide !
Bonne nouvelle alors! Désolé de t'avoir donné le mauvais pronostique...
Oh oui !!
C'est pas grave, au moins elle une sonde toute neuve
Merci en tout cas de t'être intéressé à mon cas
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