1

Sujet : TDI 140 qui a beaucoup de mal à s'allumer.

Voilà comme dit dans le titre ma passat a un mal fou à démarer ce matin, aucun voyant d'allumé, j'insiste quasiment jusqu'a ce que la baterie faiblisse et enfin elle prend. Au moment ou elle commence à prendre je donne un coup d'acélération et le voyant d'huile s'alume en rouge 2 seconde, le moteur tourne enfin. J'ai ensuite roulé 10 minute, laisser le moteur refroidir et rebelotte... Quel pourait être la cause de tous ca? Bougie préchauffage, injecteur, faicseaux...???  En tous les cas le RDV pour le rapel 23H9 est pris pour mercredi! En plus de tous ca, colision avec un chevreuil dimanche soir, pare-choc et aile défoncés. Ca commence à bien faire! j'enchaîne les pépins avec cette voiture en ce moment!!!Bref tous en même temps ca pouvait pas atendre le passage chez VAG...

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort

2

Re : TDI 140 qui a beaucoup de mal à s'allumer.

Tes bougies de pre-chauffage ont combien de kilomètres???

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

3

Re : TDI 140 qui a beaucoup de mal à s'allumer.

Salut a toi néo,

Normalement elle doivent avoirs 100000km! Elle n'on jamais été remplacé a parement!

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort

4

Re : TDI 140 qui a beaucoup de mal à s'allumer.

Elle a combien de kilomètre ??

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

5 Dernière modification par Mat 59 (31/01/2013 20:55:34)

Re : TDI 140 qui a beaucoup de mal à s'allumer.

Si tu insistes autant sur le démarreur, je pense que cela ne provient pas des bougies...

Passat 3C SW 1,9TDI 105 Confort 2006
Vitres teintées, attelage.
Présentation

6

Re : TDI 140 qui a beaucoup de mal à s'allumer.

La voiture a 100300km, j'ai remarqué que si je préchauffait 3-4 fois la voiture s'allume nikel. Est t'il possible que toute mes bougie soit naze ou presque...? je tien à préciser que avant ca je devait déjà la préchauffé à plusieur reprise avec des température très basse!

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort

7

Re : TDI 140 qui a beaucoup de mal à s'allumer.

Perso, une voiture à 100000km et pas de bougie changée.... Les bougies sont à changeR.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

8

Re : TDI 140 qui a beaucoup de mal à s'allumer.

pixhunter_67 a écrit:

La voiture a 100300km, j'ai remarqué que si je préchauffait 3-4 fois la voiture s'allume nikel. Est t'il possible que toute mes bougie soit naze ou presque...? je tien à préciser que avant ca je devait déjà la préchauffé à plusieur reprise avec des température très basse!

tu as ta réponse
peut etre pas tous mais tu en au moins 2 ou 3 de mortes
pour savoir tu prend un fil que tu met sur le + de la batterie et avec l'autre bout du fil tu viens touché chaque bougie
si tu as une étincelle elle est bonne si tu n'as rien elle est morte

passat sw 2.0l tdi 140ch , audi A3 sportback S-LINE tdi 105ch   , golf one diesel en prépa tdi
reprogrammation calculateur + de puissance + de couple 
VCDS 14.10.1 fr

9

Re : TDI 140 qui a beaucoup de mal à s'allumer.

moi je suis pas sur au bougie. j'ai eu une panne a peut prêt similaire. les bougie quand elle sont naze tu as un voyant moteur qui s'allume.
moi c’était la pompe de gavage dans le réservoir qui été fatigué. à 120 000 km.
voila commander sur oscaro, c'est un peu la merde à changer , j'avais fait un semi tuto. je vais voir si je le retrouve.

10

Re : TDI 140 qui a beaucoup de mal à s'allumer.

Hello,

je penche aussi pour la pompe immergée de reservoir, ou les tuyaux d'alim carburant
venant du reservoir bouchés par le gel, car le carburant n'est pas propre :

Soit y a de l'eau dans le GO et il suffit d'un -3 le matin pour que ca se bouche,
Soit il fait bien plus froid, genre -12, et là c'est le GO qui fige si il n'a pas l'additif
grand froid.
J'ai eu un pb similaire il y a 2 semaines, et je pense que ca venait d'un ravitaillement
en GO pourri qui contenait de l'eau.

Il y a un post de moi sur le sujet. Ce que j'ai fait y est relaté :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -2010-dsg/

Bonne chance.

11

Re : TDI 140 qui a beaucoup de mal à s'allumer.

Merci a tous pour vos réponses mais comment savoir si la pompe de gavage est défaillante? Il est vrai que a l'époque quant j'avais remplacer mon filtre a GO j'avai pompé le gazoil uniquement avec le contact et pa moyen de la démarer c'est seulement en pompant directement sur le filtre qu'elle a démarer, c'est donc une hypothèse... !

Passat B6 2.0 Tdi 140 Confort

12

Re : TDI 140 qui a beaucoup de mal à s'allumer.

Salut,

Même problème pour moi, c'était la pompe de gavage.

13 Dernière modification par florent38 (04/02/2013 9:31:59)

Re : TDI 140 qui a beaucoup de mal à s'allumer.

tiens j'ai retrouvé mes déboires avec cette pompe :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -a-gazoil/

en plus elle à baissé !!
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant … 0399-458-p

un conseil change la toi ! si tu va chez wv tu va payer au moins 3 fois plus chère !
@ plus tiens nous au jus!