1

Sujet : Direction, fuite assistée + cloc

Bonjour,

Comme marqué dans ma présentation je viens d’acquérir une passat de 1999 V6 TDI 150ch.
J'ai eu direct la semaine d'après une fuite du liquide hydraulique de direction assistée.

Le bocal vide en 1 semaine ! (le bruit de la pompe ma alarmé au démarrage et j'ai pu remplir avant de rouler avec.)

N'ayant pas le temps je n'ai pas encore pu regarder d’où provenait cette fuite. a par la crémaillère d'ou celle ci pourrait être selon vous ?

Voici mes symptomes :
- fuite huile direction (bocal vide en 1 semaine)
   pour essayer de retarder l'affaire un collégue ma conseillé de tester l'antifuite de Bar***l si jamais cela pouvait me sauver, ou du moins retarder l'intervention !)

- Depuis 2 jours, petit cloc (et pas clac) très léger dans le volant quasiment à chaque fois que je reviens au centre (roues droites) et que je braque de l'autre coté.

- Ce soir, freinage dans un léger virage et le cloc plus important puis ensuite redevenu à la "normale"


Pouvez vous m'orientez sur vos avis svp, est ce tout lié, la le liquide reste plus ou moins stable (je pense que l'anti fuite à aidé !) ou alors c'est parce que je fais attention a ne pas trop aller en fin de course...

D'ailleurs celui ci coté droit, j'ai l'impression de ne pas l'atteindre avant que le volant se mette + à forcer (se joue a quelque cm de rotation de volant) mais je trouve différent par rapport au fond à gauche.



J'ai peur que ce soit la crémaillère, mais qu'en pensez vous ?

Que ça ? pas ça ? crémaillère + autre chose ?


merci par avance !

2

Re : Direction, fuite assistée + cloc

bonjour

avant tout je ne suis pas sûr a 100% de ce que je vais dire mais ça pourrais t'aider je pense:
- vérifie toute tes durites de direction si il sont sèche ou imbibée
- regarde en dessous la pompe si c'est sec ou imbibé
- quand tu est en fond de course es ce que tu entend la pompe forcé
- a la limite demande a une tierce personne moteur en route de se mettre en bout de course et regarde sous la voiture si ça coule et ou

par contre pour le "cloc" et pas "clac" si il n'y a pas de jeux au biellettes ni aux rotules peut etre il y a t il un default de fixation a la crémaillère

Quel est le comble du mécanicien?
De se faire serrer la vis...

3

Re : Direction, fuite assistée + cloc

Bonsoir,

merci pour ta réponse.
Je vais regarder cela dés que le temps me le permettra ! il neige !

Ensuite pour le cloc, en je le ressens + dans le volant que de l'entendre..
Et il y avait avant que j’achète la voiture une contre visite sur un pb concernant du jeu anormal et qui a été réparé..

Après réflexion c'est peut être à partir de là que tout a commencer, une intervention mal effectuée..

Qu'en pensez vous ?

4

Re : Direction, fuite assistée + cloc

Retour d’expérience :  Sur mon ex-VR5, j'avais une fuite juste sous le vase de liquide de direction, au niveau de la durite... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Direction, fuite assistée + cloc

Salut,

Sur mon TDI 110 de 99 c'est la pompe de direction qu'il a fallu changer ...

Pour retour d'expérience aussi