Re : philicap - (sans passat)
Ah toujours aussi belle ta Passat Phil et toujours aussi bien entretenue. Tu as bien fait de la garder
Ta voiture reste mon modèle de référence...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » philicap - (sans passat)
Pages Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 126 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Ah toujours aussi belle ta Passat Phil et toujours aussi bien entretenue. Tu as bien fait de la garder
Ta voiture reste mon modèle de référence...
Merci à toi, Mouft, j'essaie de la garder jeune et belle comme au premier jour !
Du coup, je vais la garder encore assez longtemps ...
Voici quelques photos de ma belle sous 10cm de neige ce matin à 05H00 :
Les Parisiens sont comme des tortues sur les routes depuis hier soir, avec quelques malheureux cm de neige. Moi, j'ai les pneus neige chaussés, la Passat est prête à prendre la route au cas où ...
ce matin tout est blanc ici aussi et il neige ...c'est Noël !!
Ca va retarder le printemps, ces neiges tardives, je le sens ...
tu ose la faire dormir dehors ?!!!
c est une honte,la pauvre...
C'est vrai, je ne suis pas fier de moi, mais je n'ai pas le choix ! Le garage est blindé de cartons pas encore vidés, et le scooter prend de la place ...
Le garage fait 4,20m de largeur, donc je crois que les 2 véhicules peuvent caser sans soucis.
Je ne desespère donc pas de la rentrer prochainement au chaud. Le tout est une question de patience ...
Dormir dehors ne fait pas peur à une Passat !!!
On a tenté une sortie à Carrefour et Casto hier dimanche. Le parking était désert, seul un monospace non équipé essayait de rouler dans la neige ...
Ho une passat bi ton !!
Oui, en 2 tons blanc / bleu, ça rend pas mal !!!
Sinon, voici les pièces que je vais lui installer dans moins de 1500 km :
Les connaisseurs auront remarqué la boîte d'écrous de roues, pour remplacer l'écrou antivol sur les jantes hiver, qui ne vont pas avec ces jantes.
De retour d'un week-end évasion à Cabourg, voici quelques photos qui nous laissent un très bon souvenir :
Le soleil n'était pas présent, mais on n'a pas eu une goutte de pluie de tout le séjour. On a donc pu se balader sur la plage, quoique bien couverts jusqu'aux oreilles :
L'entrée de l'hôtel, que je vous recommande pour passer du bon temps et se ressourcer. Il est ouvert depuis janvier 2013, donc tout neuf !!! Et puis le personnel est très accueillant, la piscine d'eau de mer à 32° divine, et le petit-déj buffet royal ...
Certains clients ont l'air à l'aise : avec des freins Carbone-ceramic et un temps pareil, ils doivent mettre 2 plombes à chauffer leurs freins !!!
Les connaisseurs auront reconnu la marque et le type de la voiture ...
Une Citroën C5 Tourer!
Je me doutais bien qu'il y en aurait un pour me faire cette blague-là !
Enfin, le jour où Citroën sortira une voiture avec des freins Ceramic, les DS4 feront 800cv, donc c'est pas fait !
sympa le week end
F430 ?
Non, c'est une F458, reconnaissable (pas sur ma photo) à ses 3 sorties d'échappement ...
ok, je ne m'y connais pas trop en Ferrari
Matinée fort sympathique, avec la visite de Pitchounet, un bon moment passé ensemble !
Les photos vont suivre ...
oh oui!!!! vite les photos ..................
Voici les photos :
Pitchounet se limite au coca, histoire de rester crédible devant sa fille ...
Je voulais insulter celui qui me barrait la route pour sortir de mon parking, quand j'ai vu la frimousse de Pitchounet. Ah, ces routiers, ils ne respectent rien !!!
Heureusement, sa Passat avait les yeux bleus encre, comme la mienne ...
A nous deux, on s'est fait un mini-meeting dans le quartier !
Bon, un grand merci à toi, Pitchounet, pour cette étape improvisée, qui m'a fait bien plaisir. Je t'attends dans l'autre sens dans 15 jours, lorsque tu rapporteras ta ... pitchounette ...
Et merci pour les conseils en travaux, car j'ai bien des idées pour ma maison mais peu d'expérience encore ...
Vous savez quoi ? VW a dépassé tous les constructeurs au monde avec 21 milliards d'euros de bénéfices en 2012 !!!
Et je pense que cette opération "prise en charge des 4 IP à 100%" démontre une nouvelle fois la puissance de frappe de cette enseigne à la fois populaire et riche. Assez en tout cas pour avoir pu racheter Bentley, Seat, Skoda et Porsche ...
Cette nouvelle dévoilée par son PDG il y a quelques jours, ça me tranquillise dans le choix de cette marque. La crise touche de plein fouet certains, et passe tellement loin de certains autres. Nous, les Français, on a bien des choses à apprendre de nos spécialistes "Das Auto" d'outre-Rhin ...
Fin du off-topic !
Bonjour Philicap,
Je viens de parcourrir les 37 pages de ton post....
Chapeau bas pour la qualité de l'entretien de ta voiture!!!
Cela me permet de lister un peu les points à controler sur la mienne qui a 202 000 km....
En prévision:
- Distri + pompe à eau + courroies accessoires
- Vidange boite auto avec crépine
Lors de ce démontage je profiterais pour remplacer tous les joints des conduites d'air de turbo (elles ont toutes un jeu qui me parrait trop important et des dépots d'huile qui laissent à penser qu'il y a des pb d'étancheité.
Je compte aussi remplacer le masque avant qui est cassé au niveau du phare droit + renov des phares.
Je me pose une question....
Sur les tiptro comme les notres, le radiateur d'eau est mixte avec l'huile de boite non?
Vu que les durites sont métaliques, on ne peut donc pas décaler le maque avant en position maintenance sans les débrancher et perdre de l'huile de boite?
et oui obligé de rester au coca , la route oblige ....
et on remet ca dans 15 jours avec grand plaisir !!!!!
Salut Jpat,
Je vois que tu as suivi mon parcours sur FP de près, ça me fait plaisir.
Pour le radiateur et les durites métalliques, je ne peux pas t'aider.
Sinon, pour la distri, pense à changer les 4 vis de poulie de vilbrequin, elles sont tendres, et prennent du jeu. Tu mes trouves chez Webdealauto.
Et si tu changes les 2 courroies accessoires, n'oublies pas de remplacer le tendeur hydraulique sous l'alternateur, il s'use vite.
Pour le reste, tu n'as rien oublié, ta Passat va repartir à neuf !!!
Autre chose : les joints toriques des tubulures de turbo, inutile de les changer, moi ça fuit comme avant. En fait, les moteurs TDI kilométrés produisent des vapeurs d'huile, aspirées par le reniflard et réinjectés dans le circuit de suralimentation. Rien à y faire !
@ Pitchounet : la cafetière crépite déjà !!!
Pages Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 126 Suivant
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » philicap - (sans passat)