1

Sujet : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

Bonjour à tous.

Voilà, je roule avec ma troisième Passat SW (!) la quatrième sera prochainement commandée (177cv - DSG ....).

Le modèle que j'ai actuellement est un ''BLUEMOTION'' càd qu'elle a un réservoir d'AdBlue dans le coffre qu'il faut remplir de temps en temps (pas de roue de secours possible grrrr).
Elle a 160.000 kms et est entrenue dans le réseau VW (c'est une voiture de fonction).
Ma voiture est reprogrammée à 180 cv - 400 Nm (sympa au passage), je n'ai jamais eu aucun problème.

Ca fait qques semaines que ma voiture ''claque'' au ralenti surtout le matin à froid.

Bref, j'ai dû prêter qques jours ma voiture à un de mes collègues.
Je l'ai récupéré hier soir avec deux problèmes :
1. Voyant de remplissage de Adblue à remplir avec le bon biiiiip assourdissant lors du démarrage !
2. Plus inquiétant : le témoin d'injection reste allumé (voyant orange).

J'ai bien évidemment rempli le réservoir de Adblue et roulé avec la voiture qques kms mais le système continue à me donner le signal niveau Adblue bas et une autonomie de 400 kms à présent !
De plus, le voyant de l'injection reste allumé constamment.
A noter qu'elle roule nickel, pas de perte de puissance ni d'acoup ...

Qqun a-t-il une idée de ce que ma belle a ?

Merci d'avance.
Gilem

Belgium Power !!!
SW 2010 - 136cv -> 180cv
DSG

2

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

Bonjour, merci de venir te présenter ici wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

3

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

Je l'ai fait mais après, désolé !

Gilem

Belgium Power !!!
SW 2010 - 136cv -> 180cv
DSG

4

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

Il te reste donc 400 km avant d'être en panne . A ta place j'irais voir chez VW ce qui se passe avec ce système car quand il indiquera 0 km tu es en panne le moteur ne peut plus être démarré.

5 Dernière modification par snulkit (27/01/2013 20:32:27)

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

effectivement dans le mode d'emploi en mode reserve AdBlue orange , si l'on ne fait pas le plein rapidement , ça bloquera le moteur

l'autonomie semble logique 17.000 km

si le plein d'ADblue VW est fait ça devrais fonctionner et revenir à la normale ... problème de sonde de niveau ADBlue ????

! Si reprog et qu'il foutent leur nez dans la prog attention! garantie ...!

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

6

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

Voilà je reviens vers vous après la réparation de ma Passat.
Ils ont bien galéré pour trouver la source du problème (2 jours) !
Ils ont dû changer le module complet dans lequel la pompe qui injecte l'Adblue à 5 bar se trouve.
Bref, la note est bien salée ... un peu moins de 1400 € TVAC !!!
Ca pique au derrière quand même !

Evidemment, pas de prise partielle ni totale de VW ... je viens d'écrire un joli courrier au siège demandant que l'article 1641 du code pénal soit appliqué, on verra bien.

Je vous tiendrai au courant.

Gilem

Belgium Power !!!
SW 2010 - 136cv -> 180cv
DSG

7

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

evidement 2 jours , & 1400 €

combien de M.O. ? et combien pour la pompe

on paye leur incompétence car ce modèle cours par les rues !
vive 2014 ou ce sera obligatoire !

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

8

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

240 € htva et presque 900 € pour la pompe (htva) + un peu de matos à gauche et à droite ...
C'est obligé à partir de 2014 ce Adblue.

Une chose est certaine, ma prochaine n'en sera pas équipée !

Tiens je vois que tu as un RNS 510 comme moi, j'ai un cd-rom qui permet de mettre le DVD même quand tu roules ... Fais moi signe si intérêt !

Belgium Power !!!
SW 2010 - 136cv -> 180cv
DSG

9

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

Si ta passat B7 est de fin 2010 ( puisque la mienne est un des et  premiers modèle livré en Belgique) immatriculé en 12/2010 je ne comprends pas que ce genre de problème  soit pris en charge partiellement à quelques jours semaine de la fin de guarantie
En 2014 les voitures diesel doivent passer la norme euro 6 diminuant ces méchants OXyde d'azote
(NOx) donc l'adblue est la solution VW
un ami garagiste chez audi me dit que ça tache méchamment ( çafait des mois qu'il y a une tache de ce produit qui ne part pas sur leur sol du garage ! )
donc soit tu change avant la fin d'année  soit tu t'y colle
tiens nous au courant pour cette prise en charge partielle
(pour le rns j'ai déjà fait depuis longtemps ;-)

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

10

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

La norme Euro 6 sera applicable au 1er septembre 2014 pour la réception d'un type de véhicule, par contre en ce qui concerne l’immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules c'est 1er septembre 2015.

Ca ne sert à rien de courir avant les normes, exemple, la norme prévoit que le constructeur doit garantir les dispositifs de contrôle de la pollution 160 000 km.

Des incitants fiscaux pourront aussi être mis en oeuvre.

11

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

merci des précisions !
c'est bien que l'on doivent garantir ces dispositifs de controles car on a tous en tête les EGR bouchées & les FAP  a des factures scandaleuses

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

12

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

On ne doit pas garantir, on devra garantir ... quand la norme sera d'application, d'où pour le moment on se met juste à dos des frais potentiels en plus pour une différence de consommation pas très significative.

13

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

Me voilà de retour après quelques jours.
J'ai rapidement eu un retour de VW suite à ma lettre.

Pour résumer, pas de prise sous garantie mais un chèque de 700 € htva déductible sur ma prochaine Passat.

Bien que je râle qu'il n'y ait pas de garantie, je trouve le geste appréciable ... il faut le dire quand même.

Une chose bizard quand même depuis le changement du ''module'', lorsque j'arrête ma voiture j'entends comme un bruit électrique (léger) au niveau du bas du coffre pendant quelques secondes !
Je vais tout de même faire constater le bruit au garage courant de semaine prochaine.

Voilà voilà, j'espère que c'est la fin de l'histoire.

Bonne soirée.
Gilem

Belgium Power !!!
SW 2010 - 136cv -> 180cv
DSG

14

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

gilem a écrit:

Le modèle que j'ai actuellement est un ''BLUEMOTION'' càd qu'elle a un réservoir d'AdBlue dans le coffre qu'il faut remplir de temps en temps (pas de roue de secours possible grrrr).


Salut, pour éviter d'induire les lecteurs en erreur: je pense que cette affirmation est fausse.

Si quelqu'un peut confirmer? (ou infirmer).
J'ai une passat TDI140 CR de l'année derniere, qui est également bluemotion, et j'ai bien l'orifice de remplissage du adblue ET j'avais pris l'option roue de secours alu.

Passat B8 sw Rline

15

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

Je crois qu'ils ont simplement changé l'emplacement du réservoir sur les derniers modèles et qu'il a migré vers la contre aile plutôt que l'emplacement de la roue de secours.

16

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

Salut savez vous si ma passat B7 TDI 140 confortline année 2012 est équipée du ADblue j'ai regardé sous ma roue de secours comme mentionné dans le manuel il n'y a rien, ni dans la contre aile où je n'ai que de la moquette. Merci

17

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

J'ai la même question concernant le 170TDi sur une Alltrack. Je ne pensais pas que la dénomination Bluemotion venait de cet équipement Adblue.

18

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

Moi on ne voit pas du tout de reservoir, par contre la "pipette" de remplissage est visible entre la roue de secours et la serrure de coffre (en soulevant le tapis)

Passat B8 sw Rline

19

Re : Témoin ADblue + témoin injection allumés (BLUEMOTION - 136cv)

Bonjour,

Voilà, même problème a 7ans de distance:

Mon Passat est un ''BLUEMOTION'' du 2011, elle a un réservoir d'AdBlue dans le coffre qu'il faut remplir de temps en temps (pas de roue de secours non plus). J'ai fait ma révision dans un garage agrée VW, en Normandie et après 50km, il s'est allumé le voyant moteur. J'ai rempli le réservoir AdBlue, mais l'erreur était toujours la. La représentante VW de ma ville, Oradea en Roumanie, m'a changer le kit AdBlue, mais il ont pas réussi a enlever l'erreur, au but de 900km, le voyant était toujours allumé. Il m'ont donner une 2500km de route a faire, après j'ai le message que le moteur ne va plus partir, ce qu'il s'est passé en vraie. Je ne sais pas qui faire, les garagistes non plus, il peuvent modifier seulement cette indépendance de 2500km, après je me retrouve avec le même message du computer de bord, que je pourrai plus rouler, malgré l'AdBlue en place et le kit a l'intérieur de réservoir change (570 euro), il y a 3000 km.

J'ai bien évidemment rempli le réservoir de Adblue et roulé avec la voiture 3000 km, mais le système continue à me donner le signal niveau Adblue bas et une autonomie de 50 kms à présent ! De plus, le voyant de l'injection reste allumé constamment.
Elle roule nickel, pas de perte de puissance ni d'acoup.

J'aime mon Passat et je veux pas l'abandonné. Pouvez vous me donner un avis ?
Elle a 195.000 kms. Ma voiture est à 103 cv, je n'ai jamais eu aucun problème.

Merci d'avance.