Hello
Alors la mienne à été changé samedi dernier.
Je penses sincèrement que tu vois juste en pensant à la sonde vu les défauts constatés et relatés !
Mon moteur : TDI 110 AFN.
Elle se situait à droite du moteur lorsqu'on le regarde de face.
Au niveau ou la grosse durite de liquide de refroidissement entre sous le capot moteur.
Manip assez aisée.
Ôter le cache moteur, ouvrir un coup le bouchon du bocal de liquide de refroidissement pour faire évacuer une éventuelle pression.
Localiser la sonde. Déclipser la sonde et là rapido de chez rapido! ôter vite fait la sonde et ne pas oublier d'ôter le joint qui est resté au fond à 99% des cas.
Remboîter la nouvelle sonde avec le joint dessus.
Achat chez VW :
Sonde G2/G62 c'est une sonde double en une... 35€ env
Joint thorique pour la sonde et son étanchéité sur le circuit... généralement moins d'1 euros.
VW demande une heure de main d'œuvre, mais je trouve que c'est clairement du vol vu la manip qui prend 10 minutes tout au plus.
Prévoir un petit peu de liquide de reforidissement (LDR) car ce dernier va couler lors du remplacement de la sonde!
Ne pas s'inquièter du LDR qui s'échappe, encore plus moteur chaud!
Enfin sur ton TDI 130, la sonde se situe à gauche du moteur, presque sous l'egr à côté de la tresse de ton catalyseur.
Démonter la vanne EGR serait un plus visiblement sur ce bloc moteur à moins d'avoir des doigts de fée.
Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06