51

Re : Augmentation de la puissance.

Gogomole a écrit:

oui quelle est l'utilité de reprogrammer, en Belgique, on paie des taxes pour tout ! pour mettre sa voiture sur la route, il faut payer une taxe de mise en circulation + une taxe de circualtion ! Pour une 170 cv c'est : 2478€ à l'achat (taxe de mise en circulation ) et 378€ tous les ans ! Alors je préfère garder l'argent et la faire modifier que de mettre cet argent dans les caisses de l'état afin que nos ministres puissent rouler en serie 7 chez bmw ou mercedes classe S full options evidement !

en même temps quand tu achètes un véhicule avec 170CV c'est que tu en as les moyens...
Perso j'avais inclu le prix de la carte grise (301 pour 7chevaux) au budget auto avant de me lancer dans mes recherches.
Certes cela ne m'amuserais pas non plus de payer 378€ de taxe par an , mais c'est pareil si tu prends un mazout c'est que c'est rentable pour toi en terme de kilomètre/an.
C'est le même principe en allemagne , il taxe les diesel à l'année , ça disuade les gens qui roule 8000/15000  bornes par an et qui roule en diesel.
Le comble c'est qu'il s'aperçoivent par la suite que l'entretien d'un gasoil est plus honéreux qu'un modèle essence et du coup ils vont faire les révisions dans chez des centre auto douteux...
normalement si tu fais vraiment 20 000 km par an ou plus le gasoil est nettement rentable pour toi , avec ou sans la surtaxe à l'année.

52 Dernière modification par spawn064 (03/02/2008 9:55:45)

Re : Augmentation de la puissance.

mimi86 a écrit:

salut alors pour digitronic qui est OK?
merci

je suis plus attiré par actiprom, distributeur de digitronic wink ou encore plus par sport system big_smile a Lons (64) et Saint jean de luz tongue


edit : celui de St jean ne reprogramme pas, en revanche ceux de Lons et Pau oui tongue

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

53

Re : Augmentation de la puissance.

up [hello]

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

54

Re : Augmentation de la puissance.

bah moi je suis attiré vers le 63 (clermont ferrand) avec digiservices pour cause plu près de chez moi
@+

longue vie au forum passat

55

Re : Augmentation de la puissance.

suite à ma demande d'info voici la réponse

Bonjour,

Suite à votre demande d'informations concernant votre VW PASSAT TDI , voici
les modifications que nous pouvons effectuer :
Puissance d'origine : 150 cv, Puissance après modification : jusqu'à 190 cv
Le gain de couple est de : + 80 Nm

La reprogrammation du calculateur necessite un démontage de celui-ci.

L'opération s'effectue sur rendez-vous, en une heure, dans nos locaux à
Chelles (77).

Le coût de l'intervention est de 690 € TTC.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Julien GUIBERT
01 60 08 09 22
julien@digiservices.fr
www.digiservices.fr

donc je voulais savoir qui pouvait être intéressé par une reprog pour voir si ils font une ristourne?

à quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants!!!!

56

Re : Augmentation de la puissance.

pour spawn et les autres : reponse de Sport system :


Pour faire suite à vos questions, toutes nos programmations sont réalisées sur banc et sur mesure.

Le gain de puissance est d’environ 25 à 28 cv, et le couple de 5 à 6 m.kg.

Tarif : 499.00 € ttc mesures au banc comprises. Ces tarifs ne sont pas dégressifs pour ce modèle.


Sincères salutations

Philippe CORNEAU

57

Re : Augmentation de la puissance.

au fait le modele en question passat 3 b tdi 110 moteur AFN... hmm snif j'en reveux une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

58 Dernière modification par spawn064 (06/02/2008 14:47:10)

Re : Augmentation de la puissance.

pierre33 a écrit:

pour spawn et les autres : reponse de Sport system :


Pour faire suite à vos questions, toutes nos programmations sont réalisées sur banc et sur mesure.

Le gain de puissance est d’environ 25 à 28 cv, et le couple de 5 à 6 m.kg.

Tarif : 499.00 € ttc mesures au banc comprises. Ces tarifs ne sont pas dégressifs pour ce modèle.


Sincères salutations

Philippe CORNEAU

euh...voici ma réponse de sport system (lol) :

Bonjour,



Pour faire suite à vos questions, toutes nos programmations sont réalisées sur banc et sur mesure.

Le gain de puissance est d’environ 25 à 28 cv, et le couple de 5 à 6 m.kg.



Tarif : 499.00 € ttc mesures au banc comprises. Ces tarifs ne sont pas dégressif pour ce modèle.



Sincères salutations



Philippe CORNEAU



Tel : (0033) 05.63.38.85.01

GSM : (0033) 06.20.55.48.36

Fax : (0033) 05.63.54.67.06

e-mail : ph.corneau@sport-system.fr

Site Web : www.sport-system.fr








hmm

j'esper qu'ils ont été traité en meme temps lol

et oui 500€ banc d'essai compris! big_smile



edit :

pierre33 a écrit:

au fait le modele en question passat 3 b tdi 110 moteur AFN... hmm snif j'en reveux une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

euh???? quoi que c'est afn...?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

59

Re : Augmentation de la puissance.

réponse :


Non, notre distributeur de Lons dispose d’un banc moteur, et celui de Pau ne dispose pas de banc.



Par contre Roumiguier, qui est notre distributeur à Tarbes dispose d’un banc à rouleaux.



alors qu'est ce qu'un banc moteur par rapport a un banc a rouleaux?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

60

Re : Augmentation de la puissance.

up

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

61

Re : Augmentation de la puissance.

je pense que le banc a moteur tu ne mets pas en prise tout le système de boite de vitesse et transmission en action alors que le banc a rouleaux tu fais rouler la voiture sur le banc un peu comme au CT quand il teste le freinage. maintenant reste a savoir si c'est un banc freiner ou non.

.........

62

Re : Augmentation de la puissance.

quiqui  veut se lancer prochainement pour Roumiguier a Tarbes?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

63

Re : Augmentation de la puissance.

et hormis la reprogrammation de la puce, savez vous s'il existe un moyen d'augmenter un peu plus la puissance sans pour autant modifier la conso?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

64

Re : Augmentation de la puissance.

up

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

65

Re : Augmentation de la puissance.

Pour répondre aux interrogations de ceux qui se posent la question sur les différences au niveau des bancs moteurs, on peut dire qu'il y a en gros 2 types de bancs.

Ce qu'on appelle banc moteur qui sont utilisés principalement par les constructeurs, plus rarement de nos jours chez les préparateurs (sauf très grosses structures). Ils servent principalement à la mise au point et tests d'endurance ou de fiabilité des modèles destinés ensuite à la série ou aux clients. Le moteur est testé hors du véhicule (on comprend donc que ce n'est pas très pratique pour la préparation particulier) avec ou sans un certain nombre d'accessoires consommateurs d'énergie (c'est ce qui différencie les normes de mesure comme SAE, DIN, ...). Dans ces bancs on trouve encore deux grandes catégories : les bancs à frein où l'on freine le moteur (de plusieurs façons) et ceux à inertie où le moteur fait tourner un masse importante et on mesure sa capacité à imprimer une accélération à cette masse.

On trouve le plus souvent chez les préparateurs des bancs à rouleaux qui se subdivisent aussi en 2 grandes catégories : ceux à intertie et ceux à frein (ensuite il y a encore à 2 ou 4 rouleaux, suivant le type de transmission).

Le principe est le même, le banc à rouleaux à inertie mesure la capacité du moteur à imprimer une accélération à une masse, celui à frein de vaincre le frein (de divers types). Le banc à frein est plus adapté à la préparation car on peut bloquer le frein sur une valeur déterminée et donc stabiliser le régime moteur à une certaine valeur ou le faire varier en faisant varier la valeur du frein pour correspondre à la réalité d'utilisation. Ce qui revient à dire qu'on peut reproduire tous les régimes moteur et donc peaufiner au mieux les réglages, alors que le banc à inertie ne permet que de mesurer une accélération  et d'en tirer les données.

Ensuite vous trouvez des systèmes plus ou moins sophistiqués destinés à reproduire plus ou moins fidèlement les conditions de roulage, notamment la ventillation qui est importante car bien évidemment un véhicue qui roule à 200 km/h ne respire pas comme un véhicule à l'arrêt et que les conditions de température et de refroidissement ne sont pas non plus les mêmes.

Un passage au banc ne signifie donc pas forcément une grande recherche dans le peauffinement des réglages, souvent même il sert juste à sortir un graphe attestant qu'il y a du mieux (enfin c'est pas toujours le cas quand on voit certaines courbes).

Ceci dit un ingénieur motoriste qui passe 1 journée sur votre moteur en utilisant du matériel, ses connaissances techniques et spécifiques à votre moteur, faut rester réaliste vous n'en trouverez pas à 500 €. Pour un véhicule de série ce n'est pas non plus forcément nécessaire, ce qu'on trouve le plus souvent ce sont des programmations "type", ensuite quelques-uns (les plus sérieux) peauffinent un peu les réglages car d'un moteur à l'autre on a parfois des variations notables.

Le reste est question de confiance, méfiez-vous des chiffres canon annoncés par certains (plus la voiture sera performante d'origine, moins vous verrez la différence et plus ça coûtera) et restez raisonnables aussi dans l'utilisation. N'hésitez pas à poser des questions sur les modifications apportées et ne tombez pas dans le piège de l'attrappe mouche qui consiste à placer deux ou trois grosses voitures dans l'atelier ou sur le parking (ne riez pas j'en ai connu un qui exposait une voiture de compétition toujours très en vue et qui la faisait préparer chez quelqu'un d'autre).

Attention aussi à la légalité de l'opération, enfin là vous êtes majeurs et vaccinés donc chacun prends ses responsabilités en connaissance de cause.

66

Re : Augmentation de la puissance.

Bravo Chris, pour cette explication très explicite... Franchement, je l'ai lu avec beaucoup d'attention, et je dis bravo.
[center][10-10][/center]

67

Re : Augmentation de la puissance.

Pas besoin d'aller très loin à Chimay il y a un gars qui a un banc et il fait ça depuis très longtemps et puis les lignes droites sont assez longues pour tester smile

68

Re : Augmentation de la puissance.

Oui tout à fait, mais le prix n'est pas le même pour un service identique chez ATH

69

Re : Augmentation de la puissance.

à propos de ma reprog je peux annoncer 50 kms de plus avec le même plein en roulant de la même façon soit environ 5L de gain en conso sur un plein de 65L à 67L ( 80% sur des 4 voies avec régulateur ...soit 115 kms/h au compteur) de plus les reprises sont plus franches et la boite rétrograde moins

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

70

Re : Augmentation de la puissance.

usas12 a écrit:

à propos de ma reprog je peux annoncer 50 kms de plus avec le même plein en roulant de la même façon soit environ 5L de gain en conso sur un plein de 65L à 67L ( 80% sur des 4 voies avec régulateur ...soit 115 kms/h au compteur) de plus les reprises sont plus franches et la boite rétrograde moins

rrrrrrrrhhh! si ca donne pas envi tout ça! tongue

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

71

Re : Augmentation de la puissance.

Bonjour à tous
j'ai enfin retrouvé mon post ...............
Je viens de contacter MC CONCEPT dans le 67 pour un devis pour mon mazout 140
C'est pour une prépa OETTINGER
Ca intéresse quelqu'un ?
Je leur ai demandé si ils font des tarifs dégressifs et attends leur réponse
A bientôt

72

Re : Augmentation de la puissance.

Alors....................
y a personne ..............
je dois être le seul à avoir envie de tenter l'expérience. Tarif annoncé 750€ (à mon avis on se pointe à plusieurs et on gratte encore quelque chose)
Il y aura bientôt un rassemblement FP : si on le faisait en Alsace, on pourrait on profiter. L'Allemagne est pas loin on pourrait ensuite essayer sur autoroute en toute légalité.
Pour le logement, je travaille dans l'hôtellerie sur Strasbourg pour ceux qui sont loin.
Alors imaginez vous un bon moment en Alsace, une gastronomie qui vous comblera et un préparateur qui s'occuperait de nos belles !!!!!!!!!!!
A bientôt,
un Alsacien impatient

73

Re : Augmentation de la puissance.

moi jai instllé un boittier digibox motorsport a 96e neuf au lieu d'environ 200.

je m'attendais a mieu mais je vais passer a un banc de puissance vendredi 28/03 avant et après instalation pour voir vraiment

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

74

Re : Augmentation de la puissance.

pour ceux qui ont reprogrammé : qui le referait sur une nouvelle voiture? et qui regrette?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

75

Re : Augmentation de la puissance.

up

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km