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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Salut mister, je retrouve pu, il me semble que t'avais refait a neuf une pompe d'injection ?

j'ai un ptit soucis de fuite sur la mienne, j'aurais aimé revoir les photos... tongue

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Salut!
Oui en effet j'avais changé les joints de ma pompe, c'est en bas de la page 4 de cet sujet (c'est à dire deux pages en arrières).
Par contre attention, ma voiture n'avait pas démarré suite à ça car j'avais tordu l'axe du régulateur (je ne sais toujours pas comment j'ai fais car j'avais fait très attention sans forcer)
Du coup j'avais retombé la pompe à injection et je l'ai amenée à un dieséliste qui me l'a réglée aux petits oignons.
Bon courage!

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Ok merci wink

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Merde... Je viens de regarder, en fait la mienne fuit au niveau du bloc distributeur arriere... Tu ne l'as pas démonté ^^ wink

merci quand même je vais regarder sur les liens que t'as donné.

130 Dernière modification par pierre33 (06/02/2013 9:13:57)

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Sur un des post le mec change ce fameux joint sans tout déposer, en desserrant et en laissant les 4 vis du cul de pompe... Jvais tenter un truc comme ca en laissant la pompe en place... tongue


Comme ca :

http://img689.imageshack.us/img689/9418/dscf1674z.jpg

Jpense ca doit se faire en place, me reste pu qu'a trouver ce joint.

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Bonjour à tous je ne suis toujours pas mort! Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici!

La passat roule toujours à merveille. Voilà un petit résumé des derniers mois:

Déjà à l'intérieur, la nouvelle garniture du montant de pare brise (non cassé!) en cours d'installation

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1300309_zps668c6ca2.jpg

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http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1300308_zps83f4141a.jpg

et le détail qui tue! La nouvelle n'a que 2 mois de différence avec l'ancienne garniture!

Ensuite finalisation des joints de toit (le joint de carrosserie était craquelé avec le temps et n'était plus étanche.
Mes entrées d'eau venaient de là!
Mise en place des pions de fixation des joint de toit (il faudra que je m'en trouve en bon état!)

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Remplacement de certains pions par des neufs. Chez VW ils on un nouveau modèle un un peu plus long de chaque côté mais ça se monte sans problème.

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Pour info ce sont les mêmes clips qui tiennent les gros joints de chaque côté du toit des golf 2!

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1300302_zpseb91e4f5.jpg

Peinture des joints refait au niveau du coffre (ça fait plus propre!)

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Voilà après!

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Ensuite, j'ai reçu un petit colis en provenance d’Allemagne

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1300339_zps370b8803.jpg

Des nouveaux tapis! Celui du conducteur était bien fatigué!
Voilà le avant après!

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Couleur graphite et bordures grises pour que ça s'intègre bien avec les couleurs de l'intérieur!

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C'est du vrai tapis sur mesure pour la 35i, on voit bien ici le tapis qui suit la bosse près du siège avant. 

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Et cerise sur le gâteau! J'ai demandé un petit tapis pour le repose pieds (le plastique s'use avec le temps mais il n'est pas encore percé).

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Et voilà pour l'arrière

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Je suis très content ça rend super bien

Ce week-end on a changé la durit en Y qui va de la pompe à eau en passant par l'échangeur vers la pipe à eau frontale.

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Cette durit n'avait que 8 mois car changée lors de la réfection du moteur!

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J'ai trouvé la cause! C'est la tête d'une vis de la pompe à injection qui a percé cette durit!

En fait les durit ne sont pas de la bonne longueur lorsqu'on les change, elle sont trop longues. Si on ne les ajuste pas le coude est trop prononcé et la durit s'écrase vers la pompe à eau et passe trop près de la vis.
En plus lorsque le moteur est chaud et le circuit de refroidissement en pression, la durit gonfle et frotte encore plus sur la tête de vis.

Après mesures et ajustement, le positionnement est bon, plus de coude et la durit passe a 1 cm de la tête de vis!
Merci la golf de la frangine pour prendre les bonnes mesures!

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Je pensais pas que la coupure était si grande, ça fuyait très peu, je passait du maxi au mini en 1 mois.

Maintenant c'est du passé.


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Ça y est, elle les a passés! Elle roule toujours aussi bien. C'est vraiment une super voiture, sa consommation d'essence et d'huile ont baissés, signe que le rodage se termine!

Voilà quelques photos de mon porte avion préféré prises cet été:

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Ah si ça fait plus de 2 mois que je n'ai pas remis une goutte de liquide refroidissement, elle n'en bouffe pas!

Et j'ai battu mon record de consommation 4.45 L/100 avec de la ville et de la route sachant que j'ai fait aussi un décrassage sur ce plein!

Mais j'ai refait l'étanchéité de ma porte arrière gauche. Je pense avoir trouvé les bons matériaux! (Ça fait seulement 5 fois que je le fais de ce côté lol )

L'eau passait par le bas par grosse pluie. J'ai retiré le scotch double face que j’avais mis précédemment, c'était le plus long et le plus chiant à faire! 

Ensuite j'ai dégraissé et posé du joint américain (sorte de pâte à modeler qui est repositionnable). Ce qui permet d'accéder à l'intérieur de la porte en cas de souci sans avoir à tout refaire.

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La partie basse est fixée avec du joint américain et la partie supérieur avec du scotch tissé (appelé barracuda chez moi par déformation!).

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J’avais des problèmes d'étanchéité uniquement sur cette porte car le joint lèche vitre ne colle pas tout le long à la vitre et laisse passer l'eau. Tout ça à cause de la porte qui est déformée!

voyez plutôt!

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Je ne sais pas si j'arriverai à la rattraper ou bien si il faudra que je la change. Y a que moi qui le sait mais c'est le genre de détail qui m'énerve.

Une fois le travail terminé et l'étanchéité validée pendant quelques jours, je remonte la garniture et toutes les pièces autour.

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Sinon le compteur affiche un peu plus de kilomètres:

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Je suis allé à la casse (j'adore ça j'ai l'impression d'être dans un magasin de jouet comme quand j'étais petit!).
Par contre j'ai dû attendre 3 heures que le patron arrive et que je sois autorisé à aller démonter les pièces...

Voilà le butin pour ma passat, celle d'un copain et les golfs!

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Dans le lot on trouve un relais de préchauffage, un relais d'essuie glace à intermittence, des joints de toit pour golf et passat, une baie de pare brise de golf et une de passat, un joint de porte arrière, des pommeaux, des joints lèche vitres et une pompe de fermeture centralisée. D’ailleurs je me suis fait avoir, le polystyrène de la pompe est en 357 (première génération) mais la pompe est facelift (3A0 962 257), elle a l'air exactement pareille que les 35i première génération (la prise et les contacts sont les mêmes).

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Les joint de toit ne sont pas en très bon état (guère mieux que les miens)

les voilà après nettoyage

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Mais...

Comme ça fait longtemps que ce problème m'énerve j'ai des idées. J'ai déjà essayé de traiter les joints à la glycérine mais ça n'a pas fait d'énorme changement.

Du coup j'ai décidé de tester une potion magique qui me semble bien indiqué pour cet usage:

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On applique une première couche

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On attend 30 minutes entre chaque couche

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On recommence jusqu'à avoir 4 couches

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Et voilà!

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Et c'est moins cher que des neufs chez VW (environ 70 euros pièce...)

Le résultat est très bon, je les installerai à l'occasion, reste à voir la tenue dans le temps. Je pense que ça devrai tenir, c'est moins exposé que des jantes.

voilà pour l'instant mais j'en ai encore gardé pour la suite wink

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

cool ça
manque plus que retirer ces housses de siege et  nettoyer les moquettes et padalier  wink
bizarre le tapis au milieu à l'arriere...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

133 Dernière modification par beaver66 (31/01/2014 17:43:39)

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Quel boulot! Bravo! smile

bah j'ai encore pas mal de taf sur la mienne par rapport à ce que tu as fait, mais ça progresse! En tout cas merci, ton post me rend de grand services wink
A+
Stef

Topic de présentation et travaux sur le break:http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -35i-1991/
Travaux sur différentes VW: http://stefcabby66.skyrock.com/
Passat 35i break 1991, Golf 1 cab 1990, Polo 6N1 1997

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Oui en effet, beau taf! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une belle année 2015!

Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici!

Voilà quelques nouvelles de la petite.

Tu ne penses pas si bien dire! Le rodage suite à la rénovation du moteur se termine (la consommation d'huile a diminué).

Le rasso est bien sympa en effet, cette fois là on était gâtés en karmann, ce n'est pas toujours le cas. Par contre c'est toujours un bon moment.

Alors voilà ce que je prépare depuis un peu plus d'un mois, j'ai réussi a tenir et ne vous montrer ça que maintenant wink

Tout a commencé par une annonce sur le bon coin de jantes de BBS RZ de BMW E30 en 4x100 ET30 6.5J en 14 pouces. J'avais déjà cherché ces jantes mais à chaque fois elles étaient trop loin ou trop chères.

Mais cette fois-ci tout était réuni. Donc je suis allé chercher ces jantes bien sales mais complètes avec les caches. Le vendeur me dit que ça ne rentrerai jamais dans le coffre de la passat. Et ben si c'est grand un coffre de passat.

Ensuite c'est la phase nettoyage, dans la douche car je n'ai pas de jardin et je ne veux pas dégueulasse la rue.

Ça parait tout facile mais il a fallut pas mal d'huile de coude (environ 2 heures par jante).

la première jante avant d'attaquer

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en cours de nettoyage

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Voilà un petit avant/après:

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Ensuite petit test avec le logo central

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J'ai choisi de ne pas mettre le cache mais de mettre un logo VW car je n'aime pas le gros écrou central des BBS.

Ensuite j'ai fais un test d'une jante sur la voiture pour être certain que tout aille bien avec les écrou à portée conique.

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Je n'ai pas pu résister à mettre le logo pour voir le rendu!

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ensuite une fois les quatre jantes propres, les anciens plombs enlevés rendez vous sur le pont

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ça prend forme

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C'est vraiment ce que je voulais!

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J'ai du retirer les logo pour l'équilibrage. Du coup ce midi j'ai ressorti le pistolet à colle chaude pour les refixer au boulot.

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Pour info le logo fait 60 mm de diamètre.

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Et voilà le premier cache en place

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310296_zps71e9600a.jpg

il reste encore 3 roues à faire!

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on y est

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J'adore big_smile

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Moi qui ai toujours connu cette voiture avec ses jantes tôles et enjoliveurs d'origine j'ai l'impression d'avoir une autre voiture! A chaque fois je me dis qu'elle n'est pas à moi :shock:

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Les jantes ressortent un peu plus qu'à l'origine mais je trouve que ça reste raisonnable ET 30 au lieu de 38 et jantes 6.5 au lieu de 6, j'ai gardé les pneu d'origine en 185 65 14.

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310305_ret_zpsb2ffdc34.jpg

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Vous l'aurez sans doute compris je suis très content du résultat. Je trouve que ça dynamise la voiture tout en restant sobre.

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Je vous raconte les choses en décalé par rapport à la réalité!
Voilà la suite! On arrive aux 410000 kms.

Elle est parfaite comme voiture à tout faire. Je suis allé faire une virée sur des petites routes sinueuses, elle toujours aussi agréable.

Il y a eu quelques trucs de faits sur la passat depuis le début de l'année 2014! 

Elle a été parfaite pendant ma mission de trois mois et demi dans le sur de la France,  RAS!

J'ai démonté un morceau du tableau de bord ainsi que la console centrale pour résoudre un problème ennuyeux en hiver: plus de chauffage aux pieds!
Le problème venait du câble que avait sauté au niveau de la commande, depuis c'est parfait!

Voilà la passat version Paris Dakar!

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En fait une pluie de sable est responsable de ce résultat.

Ayant fait la connaissance d'un carrossier pendant ma mission, j'en ai profité pour régler deux problèmes qui m'énervaient depuis au moins deux ans.

Le vernis du capot et du toit partaient par endroit, ça fait épave je n'aime pas ça!

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La préparation du capot

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Puis du toit

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ça fait bizarre sans le capot

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la voilà peinturlurée et lustrée!

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Elle me plait.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

très belle comme ça!! avec sa peinture fraichement refaite là où il y en avait besoin et ces nouvelles jantes elle est reparti pour un tour!! wink

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Dommage de ne pas avoir mit le cache centrale avec un logo vw ...

Sinon toi tu l'aime ta voiture !!! Et c'est ça qui importe ! ;-)

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Merci de vos commentaires! Effectivement je l'aime cette voiture.

J'ai réglé un souci qui m'ennuyait.

En démontant la garniture de porte avant droite en juin je vois une boursouflure et des traces de rouille et en grattant un peu je suis tombé la dessus...

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Malheureusement j'ai déjà réparé cet endroit deux fois en utilisant du destructeur de rouille puis du rustol mais la rouille est repartie de plus belle.

J'ai décidé de résoudre le problème définitivement.

J'ai donc découpé la partie malade, j'ai ensuite confectionné une rustine métallique pas très facile à faire car il y a une pliure au milieu.

J'ai ensuite soudé la rustine sur la porte, voilà le résultat de la greffe avec seulement de la galvanisation à froid pour protéger la tôle.

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Sachant que c'est la première fois que je soudais je suis assez satisfait du résultat, la tôle est assez fine et perce assez rapidement.

J'en profite au passage pour nettoyer toutes les traces de silicone et colle néoprène utilisés pour coller la feuille anti-humidité avec plus ou moins de succès...

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Ensuite viens la partie masticage pour avoir encore une meilleur rendu.

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Puis l'interminable ponçage puis masquage et enfin la peinture.

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et le vernis

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Et voilà le résultat, c'est beaucoup plus propre, c'est bien protégé. Il ne reste plus qu'à remonter la feuille anti-humidité proprement.
J'en ai profité pour re-graisser le mécanisme du lève vitre.

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Voilà la partie malade retirée

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Je suis très content du résultat, en plus je l'ai fait tout seul.
Au début c'est assez flippant de découper ta voiture... mais c'était pour la bonne cause.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Salut!
Un grand merci pour ton tuto moteur! Je suis en train de faire pareil pour ma passat B2, je change juste en plus mes 4 pistons qui étaient un peu plus marqués. Sinon ça m'aide bien pour le remontage toutes tes photos!

J'ai deux questions:
- combien t'avais couté la revision de la boite?
- et le plus important en ce moment.. je galère pour trouver le joint entre le tube de jauge d'huile et le bloc moteur. En fait j'ai un tube en metal et il me manque une piece ou un joint pour faire la liaison avec le puit de jauge. C'est exactement le même bloc que toi donc tu aura peut être une solution..?
Merci beaucoup!

Passat 32b Trend -1.6 diesel 1986 - - 263 000km - -

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Propre la peinture des portières ! wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

http://s30.postimg.org/k705c77fx/jauge_1.jpg

http://s22.postimg.org/b5dumog19/jauge2.jpg

Passat 32b Trend -1.6 diesel 1986 - - 263 000km - -

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Impressionnant tout le travail réalisé, on voit que tu l'aimes cette voiture, c'est peu de le dire !

143 Dernière modification par Neptuneman (19/12/2015 17:48:00)

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Salut,

Et oui je l'aime cette auto wink. Je viens terminer sa vidange, elle vient de passer les 451000kms sans gros soucis à part un calorstat bloqué ouvert mais rapidement remplacé.

Concernant le joint du tube de jauge à huile, il est numéroté 41 sur le schéma en page 7 du doc suivant (détails du moteur de la passat 35i extrait d'etka)

http://vwts.ru/etka/passat01.pdf


Le joint a pour référence N 900 322 03. Il est disponible chez mecatechnic

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint- … C60809.htm

ou bien en vw classic part:

http://www.ebay.fr/itm/VW-T25-T3-Vanago … Swd4tUIHht

Voilà également d'autres pdf bien utiles aux possesseurs de passat 35i (le contenu d'etka en pdf) pratique pour voir les assemblages et les références des pièces wink


http://vwts.ru/etka/passat02.pdf

http://vwts.ru/etka/passat03.pdf

http://vwts.ru/etka/passat04.pdf

Concernant le réfection de la boite cela m'a couté environ 1200€, c'est certes cher mais la boite est reparti pour un bon moment. Tous les joints roulements ont été remplacés et certains synchro  également.

Bon courage pour la réfection de ton moteur! As tu un sujet sur ta passat sur le forum?
C'est du boulot mais tellement de bonheur d'en profiter après, et la satisfaction du travail bien fait.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

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Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Nickel, super renseignements.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/