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Re : Changement de batterie sur TDI 130 (2002)

moi j'ai aussi changer le batterie et pour ne rien casser surtout la baie de pare brise qui casse comme du verre j'ai enlever les balais comme cela plein de place

27 Dernière modification par jsge (06/02/2013 23:14:00)

Re : Changement de batterie sur TDI 130 (2002)

Je crois que tu rêves tout debout... A moins qu'un mécano VW passe dans le coin et ait accès à la base de donnée...
J'avais fait des recherches sur le net à l'époque et n'avais rien trouvé de concluant... Jusqu'à ce que je retrouve le code dans un placard !!

J'avais également retiré la batterie pour la mettre en charge sans démonter les essuies-glace mais j'y avait laissé un bout de doigt sad

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

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Re : Changement de batterie sur TDI 130 (2002)

Moi j'ai meme du demonter la barre antirapprochement et deboité le tuyau de depression du mastervac pour avoir sufisament de place..c est sur que c est physique les 21kg et que je le refrais pas tout les 6mois.. D autant que la panne arrive souvent l hiver quand il caille grave et que les plastiques sont dur et cassant.. La joie de la mecanique!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Changement de batterie sur TDI 130 (2002)

voila , j ai recuperé le code de l autoradio chez vw pour seulement 23 euros
avec la carte grise et la ref du poste en qcq minutes

pour sortir la batterie , c est vrai que la baie de pare brise est tres fragile et casse comme du verre

ça depend donc des modeles de batterie  ( forme du bord haut ) , j ai fait un essai  pour voir si ça passait
et je n ai pas eu a demonter la baie  ( mais il faut retirer le tuyau qui passe devant et le cable de  masse de la batterie )

avant de remettre la neuve , j ai comparé les dimensions , etant tres legerement plus petite (forme )
elle s est mise en place du 1er coup ( c est une fulmen )

andy60

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Re : Changement de batterie sur TDI 130 (2002)

philicap a écrit:

Le spoiler des essuie-glaces gêne un peu au démontage, mais la batterie sort, il suffit de forcer. En fait, la place est comptée, c'est pourquoi je l'ai fait faire par Norauto. wink

je confirme que cest la misere a sortirncette batterie mais en tiran doucement et en poussant le spoiler un peu elle sort toute seul rien de compliquer

Passat B3 1.9TDI 110cv pack Sport 1997
352000 km :D

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Re : Changement de batterie sur TDI 130 (2002)

Le truc, c'est qu'il ne faut pas être sujet aux lumbagos comme moi !!! lol
Car il faut vraiment se pencher et forcer, je l'ai fait une fois, j'ai ma dose pour un quadra ! roll

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Changement de batterie sur TDI 130 (2002)

dimitri.froissart a écrit:

je confirme que cest la misere a sortirncette batterie mais en tiran doucement et en poussant le spoiler un peu elle sort toute seul rien de compliquer


+1 Pareil pour moi , en forçant  un peu sur le spoiler cela sort.

Cela fait bientôt 5 ans que je l'ai remplacé et RAS ( j'ai mis le prix j'ai pris une VARTA ) , j'espère qu'elle va encore me faire un ou deux ans car à 140€...... sa fait quand même pour une batterie. j'ai pris une fois de la daube a 70€ j'ai du la changer 2 fois en garantie et j'ai été en panne autant de fois alors de la marque et plus de souci depuis 5 ans.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5