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Sujet : Différences entre 2.0 140 & 110

Salut aux pros de la 6,

en pleine reflexion sur la remplaçante de ma 3BG, j'ai vu des passat 6 en 2.0 110cv dans mon budget (je croyais que c'etait le 1.6 en 110...).
Quelles sont les differences mecaniques entre la 140 et la 110?
Ceci en vue d'une repro pour notamment virer le FAP et l'EGR, si je peux recuperrer les CV et le couple pour me retrouver avec le 2L non castré en restant fiable sur le tres long terme, c'est tout bon pour moi

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

Prend une tdi 170 et pas de modif a faire !!!

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

benga14 a écrit:

Prend une tdi 170 et pas de modif a faire !!!

j'ai pas un budget à rallonge, pis même en 170, y a des chances qu'elle y passe (le but premier etant de degager le FAP wink )

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

Perso j'ai un 2.0 140 et pas de fap wink

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

de memoire le 2.0 tdi 140 d'avant 2008 n'a pas de FAP (le mienne est de juin 2007 et pas de fap)

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

salut les gens

en fait j'ai dû mal m'exprimer: c'est le 110 qui se trouve être dans mon budget (et ratio prix/km max),en 140 j'ai plus de mal à trouver (ça existe, mais y a toujours quelque chose qui me chagrine), en  attendant la perle rare smile

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

Le 2,0 110 est un 140 bridé....

Une fois reprogrammé, tu montes à 180-185cv.... Autant pour le 110 que pour le 140..

L'avantage, c'est que le 110 fait moins de CV fiscaux... Et tu paieras moins en assurance.

Just do OEM ! Fuck the fake !

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

Le moteur 81 kW (110 CV) est un moteur 2.0 litres à injection à rampe commune (CR) il est d'office monté avec un filtre à particules, la ligne comprend aussi le catalyseur.
Ce n'est pas simplement un moteur dégonflé, ce modèle est équipé d'une transmission avec seulement 5 vitesses, le moteur n'a pas d'arbres d'équilibrage, bref ce ne sont pas les mêmes versions que les 103 kW (140 CV).
Je ne vois pas l'intérêt d'aller acheter une voiture équipée d'office d'un filtre à particules que tu paies dans le prix de l'auto si c'est pour dès le départ dire je vais le faire enlever. Il faut installer un substitut car autrement si physiquement absence du filtre et du catalyseur, contrôle technique problématique et reprogrammation obligatoire, donc pas mal d'argent à dépenser.

9 Dernière modification par thof (07/02/2013 13:35:46)

Re : Différences entre 2.0 140 & 110

Chris a écrit:

Le moteur 81 kW (110 CV) est un moteur 2.0 litres à injection à rampe commune (CR) il est d'office monté avec un filtre à particules, la ligne comprend aussi le catalyseur.
Ce n'est pas simplement un moteur dégonflé, ce modèle est équipé d'une transmission avec seulement 5 vitesses, le moteur n'a pas d'arbres d'équilibrage, bref ce ne sont pas les mêmes versions que les 103 kW (140 CV).
Je ne vois pas l'intérêt d'aller acheter une voiture équipée d'office d'un filtre à particules que tu paies dans le prix de l'auto si c'est pour dès le départ dire je vais le faire enlever. Il faut installer un substitut car autrement si physiquement absence du filtre et du catalyseur, contrôle technique problématique et reprogrammation obligatoire, donc pas mal d'argent à dépenser.

C'etait ce que je voulais savoir, merci Chris

pas de probleme (pour l'instant) au CT chez nous, apres l'interet etait que justement je ne trouve pas de 140 qui corresponde à mes criteres, d'où l'idée, que j'abandonne, de prendre un 110 (que je trouve dans mes criteres de prix et km) et faire la reprogrammation

Vais attendre de trouver un 140 qui me corresponde smile

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

Rustyfly a écrit:

Le 2,0 110 est un 140 bridé....

Une fois reprogrammé, tu montes à 180-185cv.... Autant pour le 110 que pour le 140..

L'avantage, c'est que le 110 fait moins de CV fiscaux... Et tu paieras moins en assurance.


euh non pas trop, rien à voir comme dit plus haut..... de plus même d'origine les 185 sont dépassé wink (autoroute allemande, comme d'ab wink )

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

Euhhh!! je crois qu'il parlais de 185 CV et pas de 185 Km/h!!!! big_smile

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

Boub28 a écrit:

Euhhh!! je crois qu'il parlais de 185 CV et pas de 185 Km/h!!!! big_smile


big_smile: big_smile: boulet du jour mdr !!

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

en même temps c'est plus un probleme: j'ai trouvé mon bonheur, et en 140 big_smile

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

Dis-nous plus sur ta nouvelle belle: cela nous permettra de mettre à jour l'en-tête de ta présentation !

Et, justement dans ta présentation, mets-nous quelques photos... On a même pas eu ta précédente...   roll

wink

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

je ne l'ai pas encore, et c'est un 140, pas un TDI mais MZR-CD
c'est vrai que j'en avais pas mis dans ma pres' neutral
vieux motard que jamais vais quand même le faire smile (en plus elle n'est pas vendue...)

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

une mazda?

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

vi

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Re : Différences entre 2.0 140 & 110

Restons sur les différences entre les moteurs de Passat, merci.