1

Sujet : Eibach ou H&R ?

Salut à tous,

Voilà, je vous présente mon hésitation:
Je suis l'heureux possesseur d'une passat B7 SW blanche avec châssis sport et je vais tout prochainement faire poser des répliques RS6 titane en 18" (je posterai des photos dans ma présentation).

Je pense également très rapidement accompagner cette modif. par un léger rabaissement, mais voilà, j'aimerais que ça se voit, mais pas trop !

J'hésite entre des ressort Eibach et H&R:
- Les Eibach sont donnés pour un rabaissement de 30 mm sans châssis sport, et de 5/10 mm pour un châssis sport ! (ce qui est mon cas). Déjà, je pensais que le châssis sport était à -15mm, mais Eibach doit prendre en compte les tolérances de garde au sol de vw (+- 10mm je crois).

- les H&R sont donnés pour -35/-40 mm sans châssis sport.


==> j'ai peur que l'effet des Eibach ne se voit pas trop, du coup... et j'ai peur que les H&R rabaissent un poil trop... (l'idéal esthétiquement pour moi serait qu'il reste un  petit peu d'espace entre le pneu et l'aile, mais pas trop !!)

Je suis pénible, n'est ce pas ??


Et vous ? quel est votre avis ??

à plus !

Mathieu

(ps: le moment venu, je pourrais peut être poster ici des photos avant/après ?)

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

2

Re : Eibach ou H&R ?

Salut.

Si tu veux que ça se voit, c'est - 40 mm, voire un peu plus.

- 30 par rapport à ton châssis sport, tu risques d'être déçu.

3

Re : Eibach ou H&R ?

Merci Julienz pour ta réponse,

Je pense donc  que du -35/40 mm serait très bien, donc H&R

Le truc c'est que j'ai entendu parler de marques qui annonçaient -40 et au final ça donnait plutôt -50/-60.. et là, je pense que ça serait trop avec des 18 "...

Savez vous si H&R respecte les valeurs qu'il annonce ? certains ont ils montés des ressorts H&R ?

Merci encore !

a plus

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

4

Re : Eibach ou H&R ?

Voilà, visuellement, ce qui me plairait (ou encore un poil plus bas):

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

5

Re : Eibach ou H&R ?

.....ET là, ça serait presque un peu trop... (quoique ...la vue plongeante doit être un peu trompeuse):

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

6

Re : Eibach ou H&R ?

Ce qui est marrant, c'est que les 2 voitures sont censées être équipées toutes les 2 de ressorts H&R -40mm

.... comme quoi, ça peut varier quand même un peu d'un véhicule à l'autre !

à plus !

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

7

Re : Eibach ou H&R ?

La 2ème est à - 50 environ.

J'ai eu des ressorts courts Vogtland qui étaient annoncés à - 40 mm, et je suis descendu plus bas... Le problème, c'est que l'arrière était plus bas que l'avant.
Les combinés filetés ont corrigé cela par la suite. wink

8

Re : Eibach ou H&R ?

Merci pour les réponses Julienz,

y'a un truc qui me travaillait depuis longtemps: d'origine en chassis sport, j'avais l'impression que l'arrière était plus bas que l'avant.... et bien ce n'était pas qu'une  impression !

Hauteur du sol au bord de l'aile (avec 3/4 du plein) :

- Avant : 680 mm
- Arrière : 670 mm

déjà, je trouve que c'est assez haut pour un chassis sport (cf le post de vw-01 qui avait mesuré un 665 mm partout) mais en plus, c'est pas très harmonieux un arrière plus bas qu'un avant ...

Du coup que se passera t il avec des ressorts courts ? (eibach ou H&R) ? l'écart restera comme ça ? ou bien est il du aux ressorts d'origine ?

Du coup, je commence à penser à des filetés .. mais ça va avoir du mal à passer..

y'en a d'autres dans mon cas ?

à plus !

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

9

Re : Eibach ou H&R ?

La question de la différence d'assiette AV/AR est un détail. Pour 10mm d'écart à rattraper, ca va te coûter un sacré billet pour des combinés filetés.
Sur mon ancienne 3B, j'avais posé des ressorts Eibach -30, et je ne l'ai jamais regretté. Au delà, tu risques d'avoir une variation trop grande entre la valeur de rabaissement théorique et pratique. Le choix est certes cornélien, mais Eibach/Bilstein est quand-même un gage de fiabilité ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

10

Re : Eibach ou H&R ?

Merci pour tous vos avis, c'est sympa...

C'est vrai que les filetés, c'est un peu "riche" pour un rabaissement modéré...

J'espère juste que les ressorts n'amplifieront pas le problème...

à plus !

JE vous tiendrai au jus...avec photos et mesures avant/après.

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

11

Re : Eibach ou H&R ?

On attend les photos de ta belle une fois rabaissée. cool

12

Re : Eibach ou H&R ?

OK, avec plaisir !

Déjà, vendredi je posterai avec les nouvelles roues (RS6 titane).

Et comme ça, je me ferai mon idée pour la valeur de rabaissement:
- Si ça me va (presque) comme ça, je choisirai les Eibach (-30 maxi))
- Si il y a vraiment trop d'effet 4X4 , je prendrai surement les H&R (-35/-40)

à vendredi !

Je posterai dans ma présentation .

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

13

Re : Eibach ou H&R ?

Ok, on attend avec impatience les clichés ! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

14

Re : Eibach ou H&R ?

Salut,

Voici déjà 2 vues avant les jantes en 18 et le fameux rabaissement:

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

15

Re : Eibach ou H&R ?

la seconde:

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

16 Dernière modification par Mimoot (07/02/2013 16:15:54)

Re : Eibach ou H&R ?

Je ne la trouve pas si haute que ça en fait  ...

On verra avec les 18", mais ça me ferais plutôt pencher vers les eibach ..

à plus !!

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

17

Re : Eibach ou H&R ?

C'est ce que j'allais te dire : ces photos montrent une Passat B7 plutôt basse, les Eibach me semblent les mieux adaptés. Et la pose des jantes de 18" ne donnera pas une impression de 4x4, loin de là !
Après, c'est toi qui vois ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

18

Re : Eibach ou H&R ?

Voilà avec les 18":

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

19 Dernière modification par Mimoot (08/02/2013 14:10:56)

Re : Eibach ou H&R ?

une autre:

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

20

Re : Eibach ou H&R ?

bon,  et bien.... je ne sais toujours pas quoi faire...

j'ai l'impression qu'il y a tout de même un poil d'effet 4X4 avec les 18"... surtout sur les photos de 3/4, à l'avant..

L'avant mériterait tout de même un rabaissement conséquent.... ça me ferait pencher pour les H&R  à -35/40 (plutôt que les eibach qui seront strictement à -30 mm )

Je réfléchis encore un peu, je vous dirai..

à plus !!

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

21

Re : Eibach ou H&R ?

Ne te trompes pas, ça serait dommage de toucher au moindre dos d'âne ou autre obstacle routier avec une B7 toute neuve ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

22

Re : Eibach ou H&R ?

Tu n'as pas tord... c'est dans cette logique raisonnable que j'ai choisi également des 18" et pas des 19" (CT, homolo, assurance, etc....)

Mais cette histoire de d'espace pneu-aile plus important à l'avant m'embête un peu...

l'idéal serait des eibach avec un peu plus de rabaissement à l'avant.... ou bien des H&R à l'avant et des eibach à l'arrière !!

Merci encore pour les avis !!

à plus !

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

23

Re : Eibach ou H&R ?

C'est clair que ça fait un peu "4x4". wink

Mais le choix final te revient.

24 Dernière modification par Mimoot (08/02/2013 21:01:15)

Re : Eibach ou H&R ?

hahaha !!

Julienz le petit diable sur mon épaule droite et Philicap les petit ange sur mon épaule gauche ....


Ce qui m'embête le plus, ce n'est pas l'effet  4X4 (qui existe un peu,  c'est sûr...) mais plutôt l'effet "break chargé" (arrière plus bas que l'avant)  que l'on distingue sur le cliché ci dessous:

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

25

Re : Eibach ou H&R ?

....je n'aimerais pas que ça soit pire avec des ressorts courts... et idéalement, j'aimerais bien que ça disparaisse...

... vous en pensez quoi ? les ressorts vw sont peut etre les même pour toutes les passat, ce qui fait que sur mon petit 1,6 plus lèger, l'avant est un peu plus haut ?

Alors que les références eibach ou H&R sont spécifiques donc peut être que ça sera mieux ??

à plus !!

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm