Le code moteur c'est : 3 lettres si c'est un moteur IP (exemple BMP ou BKP) et 4 lettres si c'est un moteur CR (exemple : CBAB).
Ce code tu le trouveras sur le moteur lui-même (à la jonction avec la boîte), c'est le numéro complet, donc 3 ou 4 lettres et ensuite le numéro de série du moteur. Si elle s'y trouve encore il y a aussi une étiquette sur la cache supérieur de la courroie de distribution.
Sans ces infos on ne peut pas te répondre car le type d'injection est totalement différent d'un modèle à l'autre.
Si tu comptes acheter un véhicule dont le moteur a été changé, la première chose est d'être certain que ce soit identiquement le même moteur qui a été replacé dans la voiture. En France, un changement à l'identique n'est pas considéré du point de vue homologation comme une transformation notable. Par contre si le moteur n'est pas identique à celui d'origine, alors tu te retrouves dans le cas d'une transformation notable soumise à une procédure d'homologation et là ..... mieux vaut passer c'est très compliqué.
En résumé il faut regarder sur l'étiquette de la voiture (se trouve dans le coffre ou sur le carnet), c'est indiqué le type de moteur et boîte d'origine, tu dois réinstaller identiquement la même chose.
Reste que même à l'identique ça peut toujours être un soucis quand tu revends la voiture : justifier du changement, par qui, pourquoi, plus d'historique d'entretien possible, ... je dirais donc mieux vaut éviter sauf si ce changement a été opéré en concession ou dans un garage avec facture à l'appui ou si tu achètes à un très bon prix.