Chris a écrit:La mesure ne se fait pas du sol au bord de l'aile mais du centre de la roue au bord de l'aile.
Peut être que c'est LA méthode, mais avec mes moyens du bord, je la trouve bcp moins précise, il n'est pas aisé de chopper précisément le centre du cache central: j'ai effectué plusieurs mesures successives et je n'avais jamais la même chose... la méthode de bas du sol à l'aile présente selon moi, beaucoup moins de dispersion
C'est d'ailleurs comme ça qu' Eurofac effectue les mesures également.
Chris a écrit:Tu comprendras que pour les fabricants de ressorts "tuning" c'est impossible de commercialiser autant de types de ressorts, donc d'un modèle à l'autre, il peut y avoir parfois une différence notoire de hauteur selon la charge statique des essieux.
Mais, je comprends très bien monsieur l'expert . Jamais dit le contraire. Pour un type de carrosserie, il y a généralement tout de même 2 références pour 2 classes de masse (gros moteurs / petits moteurs par exemple..)
Chris a écrit:D'origine pour ton break en suspension sport et jantes 18' l'avant doit être à 368 ± 10 mm et l'arrière pareil, donc l'arrière n'est pas plus bas que l'avant. Ne pas se fier au visuel car l'effet 4x4 ce n'est aussi que du visuel, une auto avec une suspension d'origine et des jantes 18' n'est pas plus haute que la même en 17' (si on adapte la monte pneumatique), c'est juste l'effet visuel (hauteur de flanc des pneus).
Et bien SI, justement: l'arrière est plus bas que l'avant sur ma voiture, c'est un fait. avec les tolérances que tu donnes, il peut même y avoir 20 mm de plus a l'avant qu'à l'arrière.
En plus, c'est bizarre les valeurs que tu donnes, j'avais plutot obtenu dans les 400 mm ... je ne sais pas comment j'ai fait mon compte ... je re-vérifierai..
Edit: ah oui, en fait j'avais: 372 mm à l'avant et 361 mm à l'arrière donc ne me dit pas que l'arrière n'est pas plus bas que l'avant ...
Je suis bien d'accord sur l'effet 4X4, c'est purement visuel et subjectif. Ce que je n'aime pas trop, c'est l'effet "break chargé" qui lui résulte bien d'un avant plus haut que l'arrière, basé sur des mesures objectives.
à plus et merci.
Mathieu
PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
- Glasstint Carbone Light - Embout Echappement Chrome VW - Rétro Alu Brossé de la Alltrack
- Jantes répliques RS6 Titane en 8X18 - Ressorts courts eibach -30mm