26 Dernière modification par Mimoot (08/02/2013 21:38:04)

Re : Eibach ou H&R ?

ou alors.... je fais ce que je veux avec les hauteurs avant / arrière:

mad tongue cool mad tongue cool mad tongue cool mad tongue cool

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

27

Re : Eibach ou H&R ?

Bon ,alors, en farfouillant sur le site d'eibach, j'ai pu voir que le rabaissement des "pro-kit" pour ma passat serait de -30 mm à l'avant et de -25 mm à l'arrière. (lorsqu'on regarde les caractéristiques des ressorts composant le kit vendus à l'unité).

ça me plait bien ! ==> rabaissement modéré, mais moins d'effet "break chargé"

J’appellerai Eurofac lundi pour confirmation et pour demander également précisément les rabaissements av/arr des H&R... et je commanderai rapidos !!

à plus !

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

28

Re : Eibach ou H&R ?

Rendez vous pris pour mardi prochain chez Eurofac !!

Mon choix s'est finalement porté vers des eibach: j'ai ai entendu grand bien sur des forums étrangers.

Selon les témoignages, je peux m'attendre à entre -10/-15 mm voire -20 mm à l'avant et à -5/-10 mm à l'arrière. On verra bien, je ferai les mesures avant près de manière sérieuse bientôt !

J'avoue que -20 mm av et -10 arr serait le top !!

à bientôt !

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

29

Re : Eibach ou H&R ?

Je te l'avais dit, Eibach c'est du top qualité !!! wink
Pour la petite histoire, les meilleurs ingénieurs en Europe ne sont ni allemands, ni français, ni italiens. Ils sont suédois, norvégiens et finlandais, pourquoi ? Parce qu'il fait nuit longtemps chez eux, et ils passent davantage de temps à étudier que dans les pays ensoleillés !!! smile
Regarde Volvo, c'est la seule marque au monde à recycler ses camions à 95% ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

30 Dernière modification par style_punt0 (16/02/2013 14:01:08)

Re : Eibach ou H&R ?

bonjour a tous ,

Moi c'est kévin, je possède une nouvelle passat 1.6 blmt 105ch depuis quelques mois et je suis content d'avoir trouvé un forum en français pour pouvoir poser ma question.

je voudrais rabaisser ma passat et je voudrais savoir si les suspensions ( kit filletés ou ressort court) reste les mêmes que la précédente passat?

pour l'instant elle est chaussée de jantes 19 pouces

bien à vous,

kevin

voici un petit aperçu de ma passat :
http://s7.postimage.org/4o4soiepz/297051_4295160304863_140985480_n.jpg

31

Re : Eibach ou H&R ?

Salut,
Merci de te présenter dans la bonne rubrique, ensuite on te répondra ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

32

Re : Eibach ou H&R ?

Salut !

Je pense qu'à ta prochaine visite, tu ne manquera pas de te présenter:

http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … s-membres/

En ce qui concerne la question des références, pour avoir parcouru les sites et catalogues de qq marques, je peux te dire que les références B6 / B7 sont identiques. Il faut toutefois veiller à bien regarder en fonction de la motorisation car parfois, plusieurs refs cohabitent.
J'ai également constaté qq chose: les références sont identiques B6/B7, mais souvent, le rabaissement résultant est inférieur de 5mm pour les passat B7...

Et en ce qui concerne la valeur de rabaissement avec des jantes en 19", je pense qu'il faudra au moins du -40mm pour éviter l'effet 4X4.

à plus !!

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

33

Re : Eibach ou H&R ?

Les amis,

Je suis comblé ! Je reviens de chez Eurofac où les ressorts eibach ont été posés.

C'est tout à fait ce que je voulais: ni trop ni trop peu.... pile poil !!

Ca rend très bien, je ferai des photos demain en plein jour et je mettrai les mesures avant / après !

Je pense que des 18" vont bien avec du -30 mm, c'est homogène...

à demain !!

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

34

Re : Eibach ou H&R ?

Ben, tu vois, les conseils étaient bons !
Bon, on est content pour toi, vivement les photos qu'on voie ça !!! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

35

Re : Eibach ou H&R ?

Bonjour,

Alors, en ce qui concerne les mesures objectives

Distance du sol à l'aile:

Avant les ressorts Eibach:
AV (moyenne Droite Gauche): 678 mm
AR (moyenne Droite Gauche): 670 mm
==> avant plus haut que l'arrière de 8 mm

Après pose des ressorts:
AV (moyenne Droite Gauche): 662 mm soit -16 mm
AR (moyenne Droite Gauche): 659 mm soit -11 mm
==> avant plus haut que l'arrière de 3 mm

Distance du haut du pneu à l'aile (j'aime moins, ça me semble moins précis):

Avant les ressorts Eibach:
AV: 42 mm
AR: 31 mm

Après les ressorts:
AV: 25 mm soit -17 mm
AR: 19 mm soit -12 mm

Donc, en synthèse:

- Les ressorts eibach tiennent vraiment leurs promesses en termes de valeurs de rabaissement
(pour ma référence, c'était -15mm avant et -10mm arrière théoriques)
- La petite différence de hauteur avant / arrière avec l'avant plus haut que l'arrière (pas beau....) est sensiblement estompée (plus que 3 mm par rapport à 8 mm avant..
- SUPER, les Eibach, (montés chez Eurofac)

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

36

Re : Eibach ou H&R ?

Au fil des jours, ils vont se tasser un peu pour atteindre une taille définitive.

37 Dernière modification par Mimoot (20/02/2013 14:36:50)

Re : Eibach ou H&R ?

VW-001 a écrit:

Au fil des jours, ils vont se tasser un peu pour atteindre une taille définitive.

Salut VW-001,


C'est ce que tu avis constaté avec les tiens ?

En tous cas j'espère que ca ne descendra pas trop, et que l'avant descendra, en tous cas, plus que l'arrière pour éliminer définitivement l'effet "break chargé"....

à plus !

Mathieu

ps:Je reprendrai donc des mesures dans les même conditions d'ici quelques mois pour vous dire ça.

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

38

Re : Eibach ou H&R ?

Oui j'avais constaté un léger tassement, j'avais pris mes mesures, réservoir plein wink car cela peut jouer aussi...

39

Re : Eibach ou H&R ?

Personellement,

J'ai pris les mesures avant après avec à peu près la même charge:
les mesures "après" sont faites avec 200-300 km de carburant en moins, compensés par les ressorts d'origine dans le coffre !! (ça, c'est scientifique !! ;o)  )

je surveillerai le tassement, mais je m'attendais pas à ce qu'un ressort se tasse...

à plus !

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

40 Dernière modification par Mimoot (20/02/2013 15:05:13)

Re : Eibach ou H&R ?

-                                   A gauche: avant                                            A Droite: après !

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

41 Dernière modification par Mimoot (20/02/2013 15:53:13)

Re : Eibach ou H&R ?

C'est exactement ce que je voulais,

- C'est  discret , mais ça se voit quand même, les roues épousent mieux les ailes.

- Je pense que ça sera vivable au quotidien, même un peu chargé.

à plus !!

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm

42

Re : Eibach ou H&R ?

La mesure ne se fait pas du sol au bord de l'aile mais du centre de la roue au bord de l'aile.

Pour comparer à une mesure d'origine, véhicule à vide, c'est à dire : le réservoir doit être rempli, tous les niveaux au maxi, et tout l'équipement du véhicule à bord sur un sol plat avec la pression des pneus recommandée.

D'origine, on adapte les ressorts non seulement au type de suspension (normale, sport, mauvaise route ou renforcée) mais aussi par rapport à la version et à l'équipement présent. Autrement dit tu n'as pas les mêmes ressorts si tu as par exemple un "petit" ou un "gros" moteur.

Tu comprendras que pour les fabricants de ressorts "tuning" c'est impossible de commercialiser autant de types de ressorts, donc d'un modèle à l'autre, il peut y avoir parfois une différence notoire de hauteur selon la charge statique des essieux.

D'origine pour ton break en suspension sport et jantes 18' l'avant doit être à 368 ± 10 mm et l'arrière pareil, donc l'arrière n'est pas plus bas que l'avant. Ne pas se fier au visuel car l'effet 4x4 ce n'est aussi que du visuel, une auto avec une suspension d'origine et des jantes 18' n'est pas plus haute que la même en 17' (si on adapte la monte pneumatique), c'est juste l'effet visuel (hauteur de flanc des pneus).

Les ressorts ne se tassent pas (du moins pas quand ils sont neufs), c'est l'ensemble des éléments de suspension qui prennent leur place une fois qu'ils ont été mis sous contrainte de travail, quand ils sont neufs on ne peut dire que les mesures sont correctes qu'après +/- 1500 à 2000 km.

43 Dernière modification par Mimoot (20/02/2013 19:08:13)

Re : Eibach ou H&R ?

Chris a écrit:

La mesure ne se fait pas du sol au bord de l'aile mais du centre de la roue au bord de l'aile.

Peut être que c'est LA méthode, mais avec mes moyens du bord, je la trouve bcp moins précise, il n'est pas aisé de chopper précisément le centre du cache central: j'ai effectué plusieurs mesures successives et je n'avais jamais la même chose... la méthode de bas du sol à l'aile présente selon moi, beaucoup moins de dispersion

C'est d'ailleurs comme ça qu' Eurofac effectue les mesures également.


Chris a écrit:

Tu comprendras que pour les fabricants de ressorts "tuning" c'est impossible de commercialiser autant de types de ressorts, donc d'un modèle à l'autre, il peut y avoir parfois une différence notoire de hauteur selon la charge statique des essieux.

Mais, je comprends très bien monsieur l'expert wink . Jamais dit le contraire. Pour un type de carrosserie, il y a généralement tout de même 2 références pour 2 classes de masse (gros moteurs / petits moteurs par exemple..)

Chris a écrit:

D'origine pour ton break en suspension sport et jantes 18' l'avant doit être à 368 ± 10 mm et l'arrière pareil, donc l'arrière n'est pas plus bas que l'avant. Ne pas se fier au visuel car l'effet 4x4 ce n'est aussi que du visuel, une auto avec une suspension d'origine et des jantes 18' n'est pas plus haute que la même en 17' (si on adapte la monte pneumatique), c'est juste l'effet visuel (hauteur de flanc des pneus).

Et bien SI, justement: l'arrière est plus bas que l'avant sur ma voiture, c'est un fait. avec les tolérances que tu donnes, il peut  même y avoir 20 mm de plus a l'avant qu'à l'arrière.
En plus, c'est bizarre les valeurs que tu donnes, j'avais plutot obtenu dans les 400 mm ... je ne sais pas comment j'ai fait mon compte ... je re-vérifierai..

    Edit: ah oui, en fait j'avais: 372 mm à l'avant et 361 mm à l'arrière donc ne me dit pas que l'arrière n'est pas plus bas que l'avant ... wink


Je suis bien d'accord sur l'effet 4X4, c'est purement visuel et subjectif. Ce que je n'aime pas trop, c'est l'effet "break chargé" qui lui résulte bien d'un avant plus haut que l'arrière, basé sur des mesures objectives.

à plus et merci.

Mathieu

PASSAT SW TDI 105 DSG EMBASSY - BLANC CANDY
-  Glasstint Carbone Light     -  Embout Echappement Chrome VW    -  Rétro Alu Brossé de la Alltrack
        -  Jantes répliques RS6 Titane en 8X18           -  Ressorts courts eibach -30mm