1

Sujet : Sans clef et sans les warning, les clignotants s'allument

Bonjour à vous,
suite à la rupture du joint de l'antenne radio, au niveau du toit.
L'eau de pluie s'est infiltrée dans la voiture.
Résultat : Plus de batterie. habitacle rempli d'eau sous les sieges, à l'arrière comme à l'avant. Environ 2 cm de hauteur d'eau.
J'ai réussi à sécher le véhicule.

J'ai réussi à redémarrer mon véhicule et j'ai roulé pendant 3 jours avec.
Puis depuis mon salon, j'ai remarqué que les feux clignotants se sont mis à fonctionner très rapidement,
seules SANS LES CLEFS DE CONTACT, NI WARNING ACTIVÉ.

Résultat, PLUS DE BATTERIE

Il s'agit d'une Passat 2002 130CV 1,9TDI.

Avez-vous SVP des réponses à ce sujet.

Merci d'avance

2

Re : Sans clef et sans les warning, les clignotants s'allument

Ben il doit y avoir un boitier electronique plein d'eau par là...

Il me semble qu'il y en a au niveau des pieds conducteur ou passager avant.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

3

Re : Sans clef et sans les warning, les clignotants s'allument

exact, le boitier confort se trouce sous les pieds cote conducteur.

il faut declipse les cache puis retirer la moquette pour y a voir acces, apres le deconnecte et eventuelement l'ouvrir et le secher et verifier tout les contacts, voir meme passer un coup d'alcool a 80-90° avec un coton tige pour nettoyer les circuits imprimés.

4

Re : Sans clef et sans les warning, les clignotants s'allument

le probleme a t'il était resolu ? car mon probleme est similaire ..

Passat B3 1.9TDI 110cv pack Sport 1997
352000 km :D

5

Re : Sans clef et sans les warning, les clignotants s'allument

Merci pour vos réponses !
je vais essayer ce week end...

6

Re : Sans clef et sans les warning, les clignotants s'allument

Le probleme est resolu?

Passat B3 1.9TDI 110cv pack Sport 1997
352000 km :D

7

Re : Sans clef et sans les warning, les clignotants s'allument

Je n'ai pas réussi à retirer la moquette pour la simple et bonne raison qu'elle est collé.
J'ai réussi à y accéder en retirant le cache du repose pied avec une clefs à pipe, et ensuite en retirant le cache noir à gauche du repose pied avec un tournevis cruciforme.

On y voit après un coin de la moquette, qui repose sur un duvet isolant de 1 cm d’épaisseur, lui aussi collé sur la carcasse du véhicule.

Après avoir contacté un garagiste, il m'a confirmé qu'il y avait bien un boitier dit "boitier confort" sous le siège conducteur, relié d'un réseau de câble "dit faisceau" au tableau de bord. cette liaison démarre du boitier, longe le bord de la portière au niveau du plancher.
Soi le boitier confort est rempli d'eau, soi le faisceau est oxydé ou sectionné.

Je suis donc bloqué car à cause de la moquette, je ne peux pas vérifier par moi-même. -:((

Si tu vous avez une solution, je suis très grand preneur !!!

Si vous avez un garagiste, sérieux et honnête, pouvez-vous me rediriger vers lui ??

Y.

8

Re : Sans clef et sans les warning, les clignotants s'allument

Meme si tu decole la moquette sur les coin pour que sa ne fait pas trop sal jai regarder et cest vrai on ne sait pas ou attaquer lol mais moi jaurai couper au niveau du coin de porte

Passat B3 1.9TDI 110cv pack Sport 1997
352000 km :D