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Sujet : Bras de suspension inférieur avant

Bonjours tout le monde,

Je sort du CT et verdict, bras de suspension inférieur gauche HS! ( je l'ai vu de mes yeux il est raide mort ).

Donc j'ai un devis demain d'un petit garage pour me le faire , car j'ai ni les outils ni la motivation pour le faire.

Je voulait savoir juste combien de temps cela prend pour le changer ?? Le gas du garage ma dit 45Mn je pense que c'est correct.

Reste le prix de la pièce , il savait pas, il a un fournisseur allemand qu'il ma dit qui lui fait de l'adaptable de bon rapport qualité/prix.

Chez VW c'est même pas la peine j'ai regardé sur ETKA si je me suis pas gouré c'est plus de 200€ !!

Je vous dirait le montant du devis demain, sinon quand je freine a basse vitesse j’entends un "Clock" dans le train avant cela peut venir de cela a votre avis??

Je parlerai du bruit au garage demain voir ce qu'il me dit.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Bras de suspension inférieur avant

Alors, pour ton bras de suspension inférieur, tu n'as pas de chance : c'est le plus solide de la bande des 3 ! Cela dit, dans ton malheur, tu as trouvé un garagiste sérieux, honnête et arrangeant. La MO estimée est d'une heure, à condition de ne pas chômer, donc ton mécano est réaliste sur ce plan.
Ensuite, je te conseille de demander le prix de la pièce, car sur Ebay Allemagne, tu es livré en 5 jours, pour moins de 60€ le bras + port. Regarde ici :
http://www.ebay.de/itm/Querlenker-unten … 553wt_1165
Maintenant, c'est clair que chez VW, ça coûte plus de 150€ le bout de métal, soit 10 fois plus que sur le net, pour une pièce de qualité similaire (made in Germany). Après, selon moi, le choix est vite fait ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Bras de suspension inférieur avant

Oui ton bruit vient de la.. D origine les bras vw c'est du TRW..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Bras de suspension inférieur avant

Heu d'origine il y a aussi Lemförder

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Re : Bras de suspension inférieur avant

Quand tu dis qu'il est HS, ça veut dire quoi exactement ?
Que les rotules et silent bloc sont morts?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

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Re : Bras de suspension inférieur avant

Merci de vos réponses, je vais voir quel tarif il me fait pour la pièce , si vraiment trop chère j'irais sur le lien que phillicap ma donné.

Sinon le bras inférieur gauche à vraiment beaucoup de jeu par rapport au droit, qui bouge quasiment pas , voir pas du tout.

Je sais pas quelle partie est morte , mais je peu dire que c'est coté roue qu'il y a un gros jeu.
Le garage ma dit risque de casse et la sa craint car la c'est pas le bras que je vais y laisser....... enfin bon de toute façon il est mort à 218 000Km il aura fait son temps.

Sinon tout le reste de la voiture est impec donc je m'en tire pas trop mal il y a pire.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Bras de suspension inférieur avant

Philicap, il n'y a pas que chez VW que ça coûte un 'bras'.
Quand j'ai acheté la panda de madame, l'ancien proprio avait la fâcheuse habitude de se garer sur les trottoirs.... résultat, les rotules des 2 bras inférieures mortes.
Sur Internet, tu trouves les rotules dans les 10€ mais voilà, au garage , ils ne changent plus les rotules et tu t'en tires de-suite avec une note à 360€ sad

Du coup, je pensais investir dans ceci : http://www.ebay.fr/itm/Presse-hydrauliq … 170wt_1399
Mais je me demande si 6 tonnes c'est suffisant pour les rotules et roulements ou bien si il ne faudrait pas partir sur le modèle au dessus, 10-12 tonnes....
Vite rentabilisé wink

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

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Re : Bras de suspension inférieur avant

Mika080286 a écrit:

Merci de vos réponses, je vais voir quel tarif il me fait pour la pièce , si vraiment trop chère j'irais sur le lien que phillicap ma donné.

Bonjour tout le monde, bon le garage ne me trouve pas de "bon" tarif pour la pièce toujours plus de 150€..... TTC

Donc Phillicap ton site sur Ebay DE m'interesse beaucoup http://www.ebay.de/itm/Querlenker-unten … at-3B-3BG- brza/130478580489?pt=DE_Autoteile&hash=item1e61212309#ht_3553wt_1165

Le seul truc , c'est que je parle pas un mot d'allemand et qu'il y a deux types différents selon l'année de production j'ai peur de commandé les mauvaises.

De plus c'est le bras de suspension inférieur gauche qui est mort le droit est bon !! sur Ebay DE il y a moyent de commander juste le gauche?? car c'est une réparation qui m'est tombé dessus et c'était vraiment pas le moment financièrement ( c jamais le moment mais la le budget auto était déjà @ 0 :s )

Donc ceux qui maîtrise l'allemand un petit lien vers la pièce que je  veux ( bras de suspension inférieur gauche ) pour une passat produite le 07/2001 avec le numéro de chassis WVWZZZ3BZ2PO63274

Merci d'avance pour votre aide.

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Re : Bras de suspension inférieur avant

Le lien conduit direct au bon modele pour ta voiture.. Et a 50€ le tout, prends les 2..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
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Re : Bras de suspension inférieur avant

Merci de ta réponse mécanoyo , mais une dernière chose m'intrigue 

Hersteller Nummern (nur zu Vergleichszwecken): ??? ( sa veut dire quoi? )
VW/AUDI     4D0 407 151 A
VW/AUDI     4D0 407 151 B
VW/AUDI     4D0 407 151 C
VW/AUDI     4D0 407 151 E
VW/AUDI     4D0 407 151 G
VW/AUDI     4D0 407 151 H
VW/AUDI     4D0 407 151 J
VW/AUDI     4D0 407 151 P
VW/AUDI     8D0 407 151 F


Sur ETKA grace à mon VIN pour mon bras de support il me sort la rèf: 8D0 407 151 E

Qui n'est pas dans la liste , sur ETKA je vois bien la 4D0 407 151 P  qui est en grisé donc pas pour ma voiture, j'ai le châssis sport c'est peut être pour cela.

Un autre membre c'est retrouvé avec les mauvaises pièces je veut évité cela...

De plus dans la liste de véhicule compatible je trouve bien la mienne VW PASSAT (3B3) 1.9 TDI (bis Fgst.Nr. 3B-3-072000)     11.00 - 08.02     96     130     1896

Le seul hic c'est que mon num de chassis c'est 3B-2-063274.

Donc à mon avis les pièces dans le lien sont pas les bonnes

J'en ai un autre http://www.ebay.de/itm/1x-ACHSSCHENKEL- … 2ec5e8e2b4

ou je trouve ma rèf de ETKA 8D0 407 151 E

mais toujours cette histoire de numèro de chassis  que veut dire " Bis Fgst.Nr.:3B-3-072000) "

Cela veut dire jusqu'au numéro 3B-3-072000 ou à partir ?? c'est la le handicap de pas connaitre la langue.

Si des allemand ou frontalier peuvent m'aider cela serait sympa car les prix on rien a voir avec les garages ou encore mieux VAG ( 216€ !! )

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Re : Bras de suspension inférieur avant

4D0 407 151 P c'est pour boîte automatique.

Les limitations par rapport au n° de châssis ça comme toujours par 1 et ça se termine par 0

Dans ton cas la série se termine au châssis 072000 et l'autre réf commence à partir du châssis 072001

ab .... bis B-3-072000

ensuite

ab B-3-072001 ...

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Re : Bras de suspension inférieur avant

Mika, tu te prends la tête pour rien. Je viens de faire une traduction intégrale de la page Ebay que je t'ai donné ici en lien, et les choses sont claires :
- le bras de suspension est pour l'avant, côté gauche ou droit (c'est le même !), et pour Passat dont le N° de chassis va jusqu'à (=bis) 3B3 072000. Donc, pour ton chassis 3B2 ... c'est tout bon !
Après, moi j'ai le chassis sport, et les références sont identiques au chassis normal, seuls les amortos et la barre stab sont différents. wink
Allez, commande-nous vite ce bras, et fais-nous un beau tuto ! smile

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Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Bras de suspension inférieur avant

+1

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Re : Bras de suspension inférieur avant

Merci je vais commander cela bientôt je vous tien au courant , par contre cela je vais le faire faire.

C'est la qu'il y a une vis qui ce grippe tout le temps et que tout le monde galère à l'enlever ?? ( chalumeau etc.....)

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Re : Bras de suspension inférieur avant

Non la vis qui grippe c est les bras superieurs.. La tu as la fixation cote caisse, celle cote roue et la fixation de l amorto en bas.. Et ptete barre stab..
HS: tjs pas changer ton calorstat?

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Re : Bras de suspension inférieur avant

Ouai, Mika, si tu n'es pas suffisamment outillé, entre un arrache-rotule et une longue barre, fais-le faire par un petit garagiste. En une heure, la pièce est changée, et basta ... wink
Moi, je n'ose pas trop toucher autour de la barre stab, les contraintes sont importantes à cet endroit. hmm

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Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Bras de suspension inférieur avant

Salut à tous

je viens de changer les 4 bras de chaques cotés avec rotule direction et biellette barr stab et le lot complet coute 150€..
c'est vraiment identique à l origine!!
Pas besoin d outil spécifique à par chalumeau ,pince etaut et massette..
une journee de travail si tu galere pas 3h pour LA vis qui traverse les deux rotules des deux bras superieur.. mais dans ton cas t aura pas ce probleme..lol

bon courage

Edit par Julienz : merci d'éviter l'écriture SMS.

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Re : Bras de suspension inférieur avant

philicap a écrit:

Ouai, Mika, si tu n'es pas suffisamment outillé, entre un arrache-rotule et une longue barre, fais-le faire par un petit garagiste. En une heure, la pièce est changée, et basta ... wink
Moi, je n'ose pas trop toucher autour de la barre stab, les contraintes sont importantes à cet endroit. hmm

J'ai pas d'arrache rotule puis quand il s'agit du train avant je préfère laissé à un pro car j'ai pas honte de le dire je ni connait rien du tout , je sais changer disque et plaquette le reste non.

HS: pour mecanoyo non j'ai toujours pas changé le calorstat, puis en ce moment j'ai pas de temps à moi je bosse beaucoup , puis la le bras de suspension qui m'enme.... enfin la en ce moment le calorstat c'est le dernier de mes soucis.....

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