Est-ce qu'ils t'ont donné le document avec les codes défauts, avant le libellé tu dois y trouver normalement un code pour chaque défaut.
Si c'est bien ceux auxquels je pense, je comprends que chez Norauto ils t'aient dit qu'il fallait aller chez VW, le problème est que ça risque bien de mettre ta voiture en catégorie économiquement non réparable parce que les éléments qui semblent être concernés coûtent à eux seuls probablement plus que le prix de ta voiture.
Donc à toi de voir, mais si tu veux réparer un conseil, demander un devis détaillé avant d'aller plus loin après tu vois si tu répares ou non.
Je vais essayer de t'interpréter ce que tu nous donnes, mais sous réserve, il faudrait vraiment les codes, après je ne sais pas si ça te parlera plus.
-capteur de pression aspira.court circuit au plus : ça doit être le débitmètre d'air, du moins je l'espère car si c'est le capteur de pression d'air de suralimentation il ne se détaille pas il est intégré au calculateur moteur. Parfois c'est juste la durite qui y est reliée qui est craquée, autrement il faut trouver quelqu'un qui ouvre le calculateur ce que les garages ne feront pas. Un calculateur vaut dans les 1500 €.
-transducteur de l'accélérateur signal pas plausible : c'est ce qui est relié à ta pédale d'accélérateur et transforme le mouvement en signal électrique à destination du calculateur et informe donc des intention du conducteur d’accélérer. Ca vaut près de 600 €.
-capteur de deplacement du tiroir defectueux : le transmetteur de course de tiroir est une pièce intégrée à la pompe d’injection, il ne se détaille pas, la pompe vaut dans les 1600 €.
-sonde de temperature du carburant coupure ou court circuit : pièce aussi intégrée à la pompe d’injection, renseigne le calculateur sur la température de carburant se détaille au prix de +/- 30 €
-pression dans tubulure d'admission difference de regulation : problème de pression de suralimentation si capteur de pression défectueux (voir premier défaut, logique).
-capteur de course d'aiguille coupure ou court circuit : injecteur pilote défectueux, ne se détaille pas à remplacer +/- 650 €
Tout cela demande à être vérifié par divers autres tests plus poussés avant d’envisager un quelconque remplacement de ces pièces. Mais évidemment le temps c’est de l’argent, donc tu ne t’en sortira pas à bon marché car tu ne peux te contenter d’un diagnostic style norauto.
Après on peut toujours trouver des pièces d’occasion si nécessaire mais si tu ne sais pas démonter et recaler une pompe d’injection, tu n’es guère plus avancé il te faut encore trouver un garage qui s’y connaisse et qui accepte de te le faire.
-tension de batterie borne30 signal pas plausible
-tension d'alimentation signal pas plausible
Les deux meilleurs pour la fin et juste ceux que tu peux vérifier toi-même sans y connaître grand-chose. Vérifier la tension de ta batterie, si nécessaire la recharger. Déconnecter les deux cosses attendre 15 min, mettre les deux câbles en contact et rebrancher la batterie.
Pour ta fuite d'huile, c'est peut-être juste du à une surpression d'air de suralimentation.