Yep!
Vu qu'aujourd'hui on a eu un petit avant-goût de printemps, j'ai pris 2 petites heures pour m'occuper de ma 3B noyée...
J'avais des soupçons sur le fait que la distrib' se soit décalée d'un cran et j'ai donc voulu vérifier...
Donc hop! Démontage de la face avant :
Accès à la distrib' et calage de la pompe (Youpi, ma douille de 10 rentre au poil sans jeu!)
Et là dilemme. Je regarde mon repère PMH au vilebrequin et je tombe sur ce repère 0 pas mal décalé sur la droite du regard.
Sur ma bible (L'Expert Automobile) ils parlent de repères alignés, hors, nulle part autour de ce trou je ne vois de repère... Bref, dans mon idée de distrib' décalée, je tente le coup de la décaler d'une dent vers la gauche.
Je tombe désormais sur un repère I qui lui est pas mal décalé sur la gauche, ce coup-ci...
Bref, je fais quelques tours à la main pour voir si rien ne bloque et tente un démarrage...
Voici les points positifs :
- Elle a démarré au quart de tour, là où elle mettait bien 15/20 secondes à démarrer avant.
- Elle claque beaucoup moins
Ce qui n'a pas changé :
- Elle hoquette et fume bleu/blanc (gasoil mal brûlé)
- Elle monte toute seule dans les tours, par contre avant elle le faisait au bout de presque une minute, là elle le fait au bout de 5 secondes...
Je soupçonne une connerie de ma part quand j'ai voulu changer mes joints de pompe à injection. Quelque chose de mal remis dedans ou de tordu... Comme j'ai une autre pompe, je vais tenter l'échange pour voir...
Autre cas possible : Ou ou des soupapes ont trinqué, soit à cause de la pression de l'eau qui est rentré dans le moteur, soit à cause de la distri' décalée, soit les 2...
Des avis ou de quoi m'éclairer, ne serait-ce que sur les repères au vilbrequin?
Passat 3BG 2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv, 2001 Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)
Golf 1 1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)
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