1

Sujet : Décatalyser Passat 3B5 130 TDI

Bonjour,

j'ai consulté avec intérêt les différents sujets concernant le sujet "catalytique"

Seulement quand j'ai eu l'occasion de vider le pot rien à faire impossible d’accéder à la céramique.

le tube est trop long et trop codé.

existe-il un tube afrique?

peut-on découper le pot puis le ressouder

le seul souci est le risque de rouille à long terme puis percement

A+

passat break embassy 130CH 2005

2

Re : Décatalyser Passat 3B5 130 TDI

jeangenius a écrit:

impossible d’accéder à la céramique.

le tube est trop long et trop codé.


A+

Alors ont peux arriver a bien l’entamer quand même avec un fer à beton et une massette , c'est que j'ai fait sur le mien avec bien du mal mais le nid d'abeille a fini par tombé en grande partie.

Mais faut voir pourquoi tu veux le vidé au juste ?

_Moi je l'ai vidé pour gagner en puissance mais il faut reprogrammé la voiture pour que la gestion tienne compte du faite qu'il y a plus de cata et la on gagne des CV (moins de 10 mais bon c'est toujours cela ).

_Si pas de reprog derrière tu vas avoir une perte de couple à bas régime et rien en plus.

_Il peut aussi être bouché et le vidé pour des raisons économique et tant pi pour le couple en moins ( c'est pas flagrant non plus quelque Nm ).

Et biensure sur un diesel aucun souci au CT , cela fait 2 fois que je passe sans CATA ni EGR , car sur un diesel on mesure juste l'opacité, et le CATA joue pas la dessus.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

3

Re : Décatalyser Passat 3B5 130 TDI

salut

je crois qu'il est cool ton controle technique lol

et pour découper ressouder c'est possible mais bon faut tater de la baguette parce que c'est pas épais

Quel est le comble du mécanicien?
De se faire serrer la vis...

4

Re : Décatalyser Passat 3B5 130 TDI

non pas du tout , c'est sur les véhicules essences que l'ont analyse les gaz.

Déjà passer dans deux CT différent aucun problème , d'autre personne pourront le dire que le CT passe avec un cata vidé  ( avec un tube afrique a la place , et si le controleur le voit la c'est sur il peut recalé pour échappement non conforme ) mais juste avec la céramique percé sans que cela ce voit c'est bon , puis sur la passat on voit pas le cata avec les caches sous la voiture alors.......

Je precise bien sur du Diesel en essence pas de cata pas de CT

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

5

Re : Décatalyser Passat 3B5 130 TDI

Mika080286 a écrit:

d'autre personne pourront le dire que le CT passe avec un cata vidé


Ce qui est mesuré au CT sur les mazout, c'est l'opacité des fumées, sur un essence le taux de Co. le cata ne joue pas sur  les fumées (ou alors tres peu) et donc un TDI passe sans problemes au CT sans EGR et sans cata.



Mika080286 a écrit:

Je precise bien sur du Diesel en essence pas de cata pas de CT

Sauf les essences AVANT 94 !! smile

6

Re : Décatalyser Passat 3B5 130 TDI

oui un tube afrique existe mais je trouve que c est trop cher! pareil qu un cata neuf..

7

Re : Décatalyser Passat 3B5 130 TDI

Mika080286 a écrit:

Alors ont peux arriver a bien l’entamer quand même avec un fer à beton et une massette , c'est que j'ai fait sur le mien avec bien du mal mais le nid d'abeille a fini par tombé en grande partie.

+1, j'ai entièrement vidé le mien de cette manière, c'est fastidieux mais ont y arrive.

VW Passat 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003 - 197000 km
Skoda Fabia MC 1.2 TSI 85 - 2012 - 12000 km