Re : [Passat VI] Vidange, filtres Gasoil et huile (TDi 140)
est - il possible que l'huile fuit dans le réservoir d'essence, merci pour vos reponse
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Forum Passat » Les guides » [Passat VI] Vidange, filtres Gasoil et huile (TDi 140)
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est - il possible que l'huile fuit dans le réservoir d'essence, merci pour vos reponse
Bonsoir rdc_milan,
Avant tout, viens nous faire une petite présentation.
C'est par ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/
Merci ...
Bonjour !
Pas besoin de valise pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance, il ya une combine à faire dont je ne me souviens plus très bien (maintenir la touche minutes appuyée, mettre le contact et appuyer sur 0.0 si je me souviens bien)
Sinon, si la voiture est en long life, il faut absolument avoir un câble VAG.COM ou bien passage à la concession.
merci pour ce tuto!
grace à lui j'ai pu faire facilement ma vidange.
encore bravo.
bonsoir
Avant toute chose,passe par la...
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/
C'est fait!!
personne pour me renseigner?
up
SAlut Drakan !
Je crois que tu n'as pas 36000 solutions, il faut aller chez VW acheter la pièce, sinon un petit tour par la casse.
Bonjour,
Pour ce qui auront le même problème, la pièce m'a coutée 180 euros.
180 euro !! c'est pas donné !
D'une façon générale, les pièces censées durer toute la vie, du véhicule coutent très cher à leur remplacement. C'est ton cas.
Bonjour! voila je viens de faire la vidange de ma passat TDI 140 de 2011 et vue que je suis en QG1, l'ODB ma afficher que 10000 Km! ou 1 an, après la remise à zéro idem.
c'est ma première vidange, ma question c'est que je viens de mettre de la Castrol EDGE Professionnel III 5w30 (507/504), es la bonne huile? je tiens a rester en entretien classique.
N.B: le prix du bidon de la castrol 4l EDGE Professsionnel III est de 3600 DA (Dinars Algérien) ( 35 EURO),
le filtre à l'huile VW est de 900 DA (8.75 EURO)
Ta Passat possède sans doute un filtre à particules, donc cette huile de norme VW 504/507 est la bonne.
Ta Passat possède sans doute un filtre à particules, donc cette huile de norme VW 504/507 est la bonne.
merci pour votre réponse! sauf que je ne trouve pas de code du FAP sur l’étiquette.
et que une inspection sous la voiture na rien donner!! aucune trace du FAP ni la sonde.
Il n'est pas écrit DPF sur l'étiquette dans le carnet d'entretien ou dans le bac de roue de secours ?
Il n'est pas écrit DPF sur l'étiquette dans le carnet d'entretien ou dans le bac de roue de secours ?
nada!! aucune trace, l'autre question l'entretien classique ou le long-life sont programmé 15000Km et 30000Km respectivement mais le mien l'ODB affiche 10000Km ou 1 an!!c'est quoi comme programme?
Je viens de recuperer ma belle qui sors d'entretien ... 30000Km .
Pour l huile ils ont mis vw507.00 LL3 .
Je trouve que le prix pour un premier entretien est tout a fait correct . Moins de 250 Euros
Bonjour à tous,
Je suis complètement pommé avec toutes ces différences !
Moi j'ai une Passat 2.0TDi de 07/2008 (CR), avec un FAP.
Première question: que dois-je utiliser comme huile ? 505 ou 507 ?
Deuxième question: Suis-je obligé de repasser par la concession pour la valise ? Je suis en LL.
Merci à tous, j'attends vos réponses pour aller faire mes achats.
David.
Salut à tous,
Je viens de faire mes courses chez Carter Cash.
J'ai pris de l'huile Castrol Edge, et tous les filtres.
Air, gasoil, huile et même habitacle (clim).
Savez-vous, concernant l'entretien, si les bougies sont à changer aussi souvent qu'il l'est annoncé dans le carnet d'entretien ?
Par ailleurs j'ai eu un doute sur la courroie de distribution. Elle a à peine 99000 kms et je vois sur ce même carnet 180000 kms ! Sans périodicité autre alors que sur ce forum je vois 5 ans ??
Quelqu'un peut-il m'éclairer là aussi ?
Merci.
Salut à tous,
Je viens de faire mes courses chez Carter Cash.
J'ai pris de l'huile Castrol Edge, et tous les filtres.
Air, gasoil, huile et même habitacle (clim).
Savez-vous, concernant l'entretien, si les bougies sont à changer aussi souvent qu'il l'est annoncé dans le carnet d'entretien ?
Par ailleurs j'ai eu un doute sur la courroie de distribution. Elle a à peine 99000 kms et je vois sur ce même carnet 180000 kms ! Sans périodicité autre alors que sur ce forum je vois 5 ans ??
Quelqu'un peut-il m'éclairer là aussi ?Merci.
Pour les bougies: pas de bougies d'allumage sur un Diesel: juste des bougie de préchauffage, qui se remplacent quand elles sont mortes (un témoin au tableau de bord s'allumera et un passage à la valise confirmera laquelle est à remplacer). Leur durée de vie peut être assez variable, mais en général c'est long...
Pour la courroie: repère bien ton type de moteur et retrouve le dans le carnet d'entretien... 180.000 me parait tout à fait plausible: sur ma VI de 2006 (moteurTDI 2.0 IP), c'était 120.000 et sur mon actelle VII de 2012 (moteur TDI 2.0 CR), c'est 210.000... Pour la périodicité, je ne me suis jamais renseigné: je fais entre 60.000 et 80.000 par an, donc...
Merci Pierre pour ta réponse.
Pour le moteur ça a l'air d'être le même, 2.0 Tdi CR de 143 cv.
J'ai appelé le garagiste et la précaution est de mise.
Sur son logiciel, par rapport à la carte grise il a 5 ans aussi !
Merci et à bientôt, la vidange est prévue demain matin si le temps le permet.
David.
Bonjour,
Pour la vidange tout s'est bien passé.
Références Carter Cash:
Filtre à air P419: 13.6E
Filtre à gasoil F007: 13.9E
Filtre à huile L105: 6.9E
Filtre d'habitacle HB166: 11.2E
Huile Castrol Edge 5W30 5.7 00: 44.9E les 5L
Remise à 0 du compteur de maintenance.
Résultat, 90.5E au lieu des 257E que me demandait mon petit garagiste (pièces qu'il achète chez VW).
3 heures de travail parce que j'ai eu un mal de chien à déserrer la vis de vidange et le filtre à huile !!
Par contre c'est la première voiture que j'ai où les éléments sont aussi accessibles et faciles à changer.
Das Auto !Lol !
Sur mon carnet d'entretien il n'y avait que le filtre à huile et le filtre à air qui avaient été changé ... en 90000kms .... mouais ! Ca fait légé je trouve, c'est pour ça que je préfère repartir à 0, et vu l'état du filtre d'habitacle, encore appelé filtre à pollen ... il était noir de chez noir et plein de feuilles et autres insectes !
A bientôt pour la courroie de distribution, mercredi.
David.
Bonsoir
C 'est pas un peu tôt pour la courroie de distribution ?
Sur la mienne (1.9 Tdi 06/2008 Bluemotion) la courroie est donnée pour 150000 Km sans limite dans le temps ... Enfin d'après ce que j'avais compris ... quelqu'un en sait il un peu plus car je viens de passer 110000 km et 5 ans 1/2 ?
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