Bonjour a tous,
rhooo je viens de voir ce tuto trop tard........... mais c'est vrai que le montage mécanique est bien decrit dans le manuel et est relativement facile.
Perso ou je trouve que cela se corse c'est pour le faisceau electrique, le tuto de la passat VI est super bien fait et s'applique à notre VII pour ce qui est du demontage des garnitures (le plus fastidieux).
Par contre pour le cablage électrique rien a voir (enfin cela depend aussi du faisceau que l'on achete).
Perso j'ai un faisceau westfalia 7 broches qui implique le repiquage de 3 fils sur le can bus au dessus des pedales et le branchement de 2 fils dans la boite à fusible.
Ce qui me gene le plus c'est de ne pas savoir a quoi serve les fils car j'ai un dysfonctionnement et je ne sais pas ou chercher.
les stop ne s'allument pas et un seul cligno fonctionne.
les veilleuses remorque s'allument des que le commutateur est sur "auto" meme si la voiture est en "feux de jour"(ca cela peut etre un fonctionnement normal lie a un choix VW d'eclairer une remorque systematiquement en mode auto car sur arret la remorque s'eteint bien).
Bref vous l'avez compris je suis preneur d'info sur le cablage et vos experiences (passage valise ou pas) et fonctionnement (bip du radar de recul, ESP dans le manuel il parle d'un mode specifique).
AH oui precision importante mon attelage n'est pas neuf je l'ai achete d'occasion fraichement demonte d'une passat berline mais parfaitement adapte a mon SW et c'est un version "invisble" boisnier GDW.
B7 confortline business 16tdi remplace a 160000 par une B8 trendline business 16 tdi.