Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977
Ah oui j'avais mal compris... C'est 225 de section, pas de long! ok...
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Ah oui j'avais mal compris... C'est 225 de section, pas de long! ok...
Bon... Tout est remonté, la voiture n'a jamais voulu démarrer... C'est peut être juste une bulle d'air dans la pompe, je ne sais pas... Le gasoil arrive aux injecteur, la distri' est bien calé, mais rien n'y fait, donc...
Le sort en est jeté, j'arrête les frais...
J'ai trouvé un moiteur environ 200 000km + boite + faisceau + calculateur + berceau pour 400€.
Je récupère tout ce que j'ai mis de neuf sur l'ancien, je revends ce dernier en l'état histoire de remettre els comptes à plat, et go!
Donc il va y avoir une opération changement de moteur, ça ira dix fois plus vite!
D'ailleurs, si il y en a qui veulent venir mettre les mains dans le cambouis avec moi, ils sont les bienvenus, ça ira encore plus vite!
Finalement, d'une manière ou d'une autre, elle va tourner, cette bagnole...
Finalement, d'une manière ou d'une autre, elle va tourner, cette bagnole...
et surtout avant le 19 Mai!!!!
Ouais aussi...
C'est tout simplement une prise pas branché ? J'ai eu le même coup sur ma 106 ou j'avais oublié de rebrancher une masse sur la boite.
Bon courage.
Non j'ai vérifié. 2 prises à brancher, les 2 sont bien branchées...
pov' Bab' tu aura essayer..
Une autopsie s impose apres le remplacement du moulin...
Pense a remettre un snorkle au cas ou.
salut
tu va lui greffer un 2.5 180cv à ta 3b?
Ou un 3.0 v6..
Ou un 3.0 v6..
2.8 tu veux dire ?
Tdi
Ha excuse moi je n'y étais pas lol
Ca ferai des sacre modifs.. Mais ca serait fun.. Ou un W12..
Un V10 TDI de touareg sinon....
Ton avis Bab??
a mon avis il est en train d affuter son pied biche avec sa disqueuse avant d attaquer la sortie du moulin...
Bon alors...
Déjà, j'ai réussi à redémarrer l'ancien moteur à grand coup de Start Pilot! Donbc c'était juste un soucis d'amorçage.
Par contre, j'ai eu beau décaler la distrib' d'un cran à gauche, d'un cran à droite, jouer avec le calage de la pompe... J'avais bien un ralenti stable à 900/950 trs/minutes, mais ça fumait toujours... Et un moment, j'ai voulu accélérer, ça m'a fait un petit claquement, puis ploum, plus rien, le moteur tourne sur 3 pattes... Donc j'ai du flinguer un soupape, je pense...
Bref! Aujourd'hui, j'ai été chercher un moteur! Pas cher, (400€, 200 000kms certifiés...) encore sur son berceau, avec ses trains avant (disques et plaquettes neufs! ) le cata, le calculateur, le faisceau, l'échangeur de turbo, le volant, le neiman, la clé et d'autres bidouilles
Oui mais... bah en arrivant chez moi, je ne me suis pas aperçu d'un truc...
AHU -> TDI... 90cv!
Oups! La boulette...
En fait, j'avais totalement oublié qu'il existait, celui-là!
Alors non, je n'ai pas trouvé un bloc plus gros, mais au contraire un plus petit!
La première chose que j'ai faite, c'est de le remettre en vente, du coup... Puis en me renseignant un peu partout, j'ai appris qu'un AHU (tout comme le 1z...) bah c'est le même bloc qu'un AFN (même pistons, etc...) il faudra juste changer le turbal (géo variable + n75 sur l'AFN), les injecteurs (les nez diffèrent, plus gros sur le 110) puis remettre mon embrayage et ma boite. La pompe à injection est aussi la même. C'est surtout le calculateur qui gère le débit de gasoil. Comme j'ai le miens, qui se porte (normalement) bien... ça baigne!
Enfin voilà, ça me donne un peu de taf en plus, quoi...
Ah si! J'ai lu à un endroit que les coussinets supérieurs de bielle seraient différents... Qui peut me confirmer ou m'infirmer ça à grand coup de ETKA?
Bon enfin voilà, quoi... donc si il part en vente avant que je puisse m'en occuper, bah il part... Sinon, je bidouille...
Pourquoi ne pas mettre un 90 plus fiable car pas de GV. C'est un daily pas une voiture de sport que tu cherches à avoir. Le AHU est plus nerveux que le 1Z va savoir pourquoi.
Parce que j'ai un tdi 110, avec une carte grise de tdi 110, et que j'aime avoir un peu de répondant sous la pédale. Je connais le 90 (sur la Bora de mon frère) bah c'est molasson...
Tu le reprogramme..
Il y a plus simple... Comme les 2 vont être démontés, je remets la boîte, l'embrayage, le tgv et les injecteurs de l'AFN. Et basta...
Surtout que la reprog servira à rien, vu que mon calculateur est celui de l'AFN...
Ah ui pas faux.. J ai pas ETKA sur moi, mais personne reagi d ici la je jetterai un oeil pour toi..
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