1

Sujet : Changement durite capsule de dépression GV

Bonjour à tous,

Je voudrais changer ma durite qui part de ma capsule de dépression de géométrie variable  mais j'ai plusieurs questions à vous poser avant de faire l'opération.

Tout d'abord, la durite s'enlève t-elle et se remet-elle facilement ?
L'extrémité finale de la durite est relié sur quel partie mécanique ?
La longueur de la durite mesure-t-elle environ combien  de mètre car chez Wv la longueur se vends au mètre (Soit 9.45€ le mètre)
Pour ce type de durite, il y a qu'un seul type de durite car chez wv la durite que je devais prendre ne ressemble à celle sur ma passat ?
Pourquoi y a t-il pas de collier sur la fixation au niveau de la capsule (vous me direz peut être qu'il y a pas une forte dépression)

Sur la photo, j'ai encadré en rouge la portion qui avec pression de mes doigts est molle par rapport au reste
Le cadre blanc c'est  pour savoir comment la durite est -elle enfoncé (en vissant ou en enfonçant vers l'avant ?)

http://www.forumpassat.fr/uploads/1825_duritesoupage.jpg

Une autre question est sur la tresse d'échappement en sortie de turbo, le magasinier de Wv appelle ça "collecteur machin" et me dit que c'est aussi un catalyseur et ça vaut dans les 500€. Y-a t-il un catalyseur à ce niveau là ?

http://www.forumpassat.fr/uploads/1825_tresse.jpg

Merci pour vos réponses.

A la recherche de la perfection..

2

Re : Changement durite capsule de dépression GV

Coucou..Personne ne peut m'aider ? Pour faire des operations de démontage et montages,je n'ai pas d'environnement favorables ( stationnement en place public).

A la recherche de la perfection..

3 Dernière modification par pierre33 (19/03/2009 6:47:36)

Re : Changement durite capsule de dépression GV

La durite est seulement enfoncée "comme ca", il faut faire attention de l'autre bout, elle est sur une electrovanne, avec un teton en plastique assez fragile, mieux vaut fendre la durite pour la sortir.

Pour ton catalyseurs, ce n'est pas la partie tressée, mais celle un peu plus loin sous l'habitacle, on en voit un bout normalement... Et en effet ca coute cher !! [dac] [roll]

4

Re : Changement durite capsule de dépression GV

pierre33 a écrit:

La durite est seulement enfoncée "comme ca", il faut faire attention de l'autre bout, elle est sur une electrovanne, avec un teton en plastique assez fragile, mieux vaut fendre la durite pour la sortir.

Pour ton catalyseurs, ce n'est pas la partie tressée, mais celle un peu plus loin sous l'habitacle, on en voit un bout normalement... Et en effet ca coute cher !! [dac] [roll]

Merci Pierre33 pour ton aide,
Tu veux couper la durite à quel niveau ? Donc ça se remet et s'enlève facilement vu qu'il y a pas de collier de serrage autour. je pensais que la durite était soudée aux extrémités. Par contre sais-tu la longueur de la durite, comme ca je peux commander cette longueur chez Wv et la remplacer après.
Cette electrovanne, c'est la N75 ? Je peux accéder facilement pour enlever la durite ?

Merci d'avance.

A+

A la recherche de la perfection..

5

Re : Changement durite capsule de dépression GV

La durite va en effet de la capsule à la N75, tu prends un petit tournevis et tu fais levier à la base en tirant dessus en même temps ou tu la coupes si tu ne veux pas la récupérer.

Tu en trouves chez n'importe quel accessoiriste auto.

L'électrovanne non elle n'est pas facile d'accès.

La tresse je te l'ai déjà dit est une liaision servant à amortir les vibrations moteur mais le catalyseur est installé plus loin et ça fait un seul morceau donc VW ne vend pas séparément. On trouve des tresses seules en vente (de différents diamètres) mais il faut démonter et souder. Normalement si elle fuit tu dois l'entendre en plus ça sentirait aussi.

On en revient toujours au point de départ si tu n'as pas de matériel ni d'endroit pour travailler, tu ne sais rien faire d'autre que d'aller au garage.

6

Re : Changement durite capsule de dépression GV

Salut Chris,

Comme tu sais, pour le moment je n'ai pas d'autre choix que aller au garage et me faire "plumer". Dans mon cas, j'essaye des faire opérations le plus simple possible et sans trop de démontage.
Pour le remplacement de cette durite,comme toujours la première fois, ça apparait compliqué et peur de faire une boulette. Une fois qu'on la fait après c'est différent.

Pour les durites,je vais voir en centre auto ca sera moins chère que chez Wv.

En tout cas, encore merci de ton aide.

A+

A la recherche de la perfection..

7

Re : Changement durite capsule de dépression GV

bonsoir
quelqu un peut me donner le diamètre de chaque coté de cette tresse? histoire de changer que ca et non le catalyseur en entier..
merci d avance

8

Re : Changement durite capsule de dépression GV

J'ai le même problème. Ma durite donne des signes de fatigue car le bout s'effiloche :

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.ph … 10621t6563

Savez vous s'il s'agit d'un problème classique ?

Vous confirmez que la pression n'est pas très forte et qu'il suffit d'enfourner la durite sur son support ?

Quelqu'un pourrait il faire une photo de la base de la capsule de dépression de géométrie variable sans la durite ?

Si la durite s'enfourne facilement pourquoi ne pas couper la partie effilochée à coté de la base en jouant sur le surplus de longueur puis de la remettre ?

Quel intérêt de changer la durite sur toute sa longueur jusqu'à la N75 qui est d'ailleurs difficile d'accès ?

Passat Break TDI 130. 220 000 km. 6.5l/100km. Un coup de 2nd à fond pour décrasser le mammouth ou rouler à 2000 tr/min pour laisser la vanne EGR toujours ouverte sans déclencher le turbo. Que du bonheur !