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Sujet : Enorme vibration à l'accélération.

Bonjour a tous.

J'ai une passat TDI 130 de 2001 moteur AVF.

Ce week end, j'ai remarqué sur l'autoroute que mon levier de vitesse vibré.

Ce matin en partant au boulot, j'ai acceleré a fond au niveau de la montée de l'autoroute et la, Vibration de FOU...( la voiture bouger de droite a gauche ) et depuis a chaque fois que j'accélére, ca vibre :-(

J'ai remplacé mon embrayage et volant moteur en juin 2012.

Avez-vous des idées?

Merci.

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Re : Enorme vibration à l'accélération.

Bonjour,

La vibration est fonction du régime moteur ou de la vitesse?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Enorme vibration à l'accélération.

régime moteur  car sa le fait a tout les rapports

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Re : Enorme vibration à l'accélération.

Si tu n'avais pas remplacé le volant moteur il n'y a pas longtemps, j'aurais dit ça direct!

Sinon peut-être un injecteur qui marche mal (connection electrique coupée ou probleme mécanique sur l'injecteur)....

Ou alors un support moteur cassé?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Enorme vibration à l'accélération.

Salut,

Commence par vérifier les support moteur et boîte. Peut-être un d'HS. Si tu arrive à secouer le moteur à la mains.. c'est déjà pas normal.
En attendant, évite de trop la solocité au risque de casser autre chose qui te coutera bonbon.

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Re : Enorme vibration à l'accélération.

ok je vais essayer de regarder mes support moteur avant la fin de semaine.

Dur dur avec le boulot.

Je vous tiens au courant des que j'aurai regardé.

Merci a tous ;-)

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Re : Enorme vibration à l'accélération.

Salut.

Pas de problème au niveau des supports moteur et boite mais le cardan conducteur a du jeu, entre le partie qui est vissé a la boite et la barre du cardant.

Je n'ai vue que sa d’anormal.

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Re : Enorme vibration à l'accélération.

Ok pour les supports.

Pour le cardan, le fait qu'il y est du jeu côté boîte c'est normal quand il est déposé mais pas quand il est monté. La tête de cardan côté roue ne doit pas avoir de jeu. (je sais pas si je me suis fait comprendre ^^).

J'ai eu le coup sur un honda civic, les deux cardans avant avaient du jeu et en effet ça vibré dans la caisse. Alors j'imagine qu'avec le couple d'un AVF ça peu secouer.

Une chance, le cardan côté conducteur se dépose sans mal pour le peu que tu est une clé Allen (je ne sais plus 18 ou 19) et clé 12 pans pour la tulipe côté boîte.

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Re : Enorme vibration à l'accélération.

Salut.

J'ai changer mon cardan et c'est bon :-) plus de vibrations.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire spanky ;-).

Merci a tous pour vos conseilles.