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Re : Problèmes sur le freinage

Chris a écrit:
Bruno97480-- a écrit:

Salut à tous,

Petit déterrage, J'ai également un soucis de mastervac !!

Après démontage(qui n'est pas de la tarte !!), il est dans le même état que celui de la photo un peu pus haut.

La réf du mien est aussi 8E0612105J et sur les différents sites de pièces détachées pas moyen de trouver la même !!
Celui dont la réf se rapproche le plus est 8E0612107A, sur Oscaro ref PSA743.

Qu'en pensez vous ?

8E0 612 105 J a été remplacé par 8E0 612 107, ensuite remplacé successivement par :
107 A
107 C
107 E
107 J

Merci pour cette réponse,

La commande est passée et je devrait être livré aujourd'hui, par contre pour le montage c'est une autre histoire, c'est le déluge !!!

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Re : Problèmes sur le freinage

Chris a écrit:

Il faut évidemment vérifier, déboucher le cas échéant et sécher l'intérieur (car tu risques aussi le problème de boîtier confort) par contre si le problème est présent sur le mastervac, c'est trop tard pour lui.

bon finalement d'après mon garage c'est un problème des étrier.
C'est possible ça d'avoir les étriers de freins qui se bloquent d'un coup ?

1200 euros pour les 2 étriers, disques, plaquettes avant... sad

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Re : Problèmes sur le freinage

francisbulu a écrit:
Chris a écrit:

Il faut évidemment vérifier, déboucher le cas échéant et sécher l'intérieur (car tu risques aussi le problème de boîtier confort) par contre si le problème est présent sur le mastervac, c'est trop tard pour lui.

bon finalement d'après mon garage c'est un problème des étrier.
C'est possible ça d'avoir les étriers de freins qui se bloquent d'un coup ?

1200 euros pour les 2 étriers, disques, plaquettes avant... sad

Salut,

Bizarre que ce problème survienne d'un coup sur les 2 étriers !

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Re : Problèmes sur le freinage

Ca y est, j'ai reçu mon mastervac, nickel, je vais pouvoir m'attaquer au remontage.
Il m'est revenu à 313 € contre 700 en concession

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Re : Problèmes sur le freinage

Retour sur la journée:

Mastervac monté, le plus dur étant de remettre la pièce en plastique où se loge la rotule du mastervac dans la pédale de frein !!!!!

Après un essai, elle freine super bien smile

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Re : Problèmes sur le freinage

Bizarre que ce problème survienne d'un coup sur les 2 étriers !

c'est ce que je me suis dit aussi...

Ça se voit facilement depuis l’extérieur si le servo frein est rouillé ?

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Re : Problèmes sur le freinage

Pour voir s'il y a eu de l'eau dedans, tu peux faire deux choses:
-enlever le tuyau de dépression sur le mastervac, attention y aller cool, car ça peut casser le plastique ayant l'age de la voiture et regarder à l’intérieur du mastervac.
-à l'intérieur de la voiture, derrière la pédale de frein, écarter la protection caoutchouc
sur ta tige du mastervac, s'il n'y a pas d'eau qui coule, c'est bon signe.

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Re : Problèmes sur le freinage

ok, je vais regarder ça. Merci bien pour ces réponses.

59 Dernière modification par francisbulu (16/04/2013 6:38:45)

Re : Problèmes sur le freinage

bon j'ai regardé apparemment je n'ai pas de problème au niveau du mastervac. Un problème de mastervac ne peut pas bloquer les freins mais uniquement les rendre très durs.

Pour mon problème de frein, c'était dû à un blocage du maître cyclindre. Changement du maître cyclindre, des 4 disques et des 8 plaquettes pour 1200 euros.

Avec toute la direction de changée le mois dernier, ma passat commence à devenir cher à entretenir...

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Re : Problèmes sur le freinage

1200€!

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

61 Dernière modification par francisbulu (16/04/2013 12:11:04)

Re : Problèmes sur le freinage

hé oui, il faut bien que le directeur du garage paye sa touareg.

Sincèrement dans les concessions VW, il doit y avoir 2 fois plus de vendeurs et de secrétaires que de mécanos.

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Re : Problèmes sur le freinage

En concession, on m'avait annoncé le mastervac à 700€ pièce(payé 313€ sur internet dont 99€ de
taxe et fdp)!!

1200€, pour tout ce qui a été changé, du coup c'est pas choquant !!

63 Dernière modification par francisbulu (01/05/2013 10:22:41)

Re : Problèmes sur le freinage

bon, j'ai toujours des problème avec mes freins.

Rappel: après blocage complet des 4 freins, changement du maître cylindre + toutes les plaquettes et disques.

Maintenant, j'ai les disques qui frottent légèrement en permanence. En gros, je sens une perte de puissance surtout à bas régime, la voiture s'arrête sur les faux-plats et j'ai une consommation augmentée de 2L/100. C'est comme ça depuis +/- 1000 km donc pas un problème de rôdage je pense.

Une idée d'où ça peut venir ? Les pistons grippés (ou joints HS) ?
Le garage pense au mastervac... Mais c'est encore un truc qui va me coûter 1000 euros, j'aimerais bien être sûr de l'origine du problème, sachant que j'en suis à 3000 euros de réparation en 2 mois...

merci bien.

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Re : Problèmes sur le freinage

Le mastervac est une idée qui semble logique. C'est vrai que tu as déjà eu de gros frais, alors vérifie ce point : en levant la voiture, contrôle que les roues tournent librement moteur éteint. Ensuite, répète l'opération moteur au ralenti.
Si les roues ne se bloquent que moteur en marche, alors le mastervac peut être incriminé. wink
C'est mon avis, à confirmer par les experts de FP.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Problèmes sur le freinage

après quelques mois... le problème sur les freins arrive encore de temps en temps.

Des fois ça me fait un bruit de ressort (tsoing smile ) au niveau de la pédale. L'assistance au freinage est reliée comment à la pédale ? Y'a des pièces qui peuvent gripper / s'user à ce niveau là ?

Bon, de toutes façons je pense bientôt changer de voiture, celle là commence à me coûter cher en réparations (3500 euros depuis février cette année). J'ai encore l'alternateur qui a lâché le week-end dernier alors que je l'ai déjà changé il y a 2 ans...

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Re : Problèmes sur le freinage

Bonjour j ai le même souci,je voulait démonter master vac mais impossible d enlevé derrière la pédale bref de toute façon il n'est pas rouiller, donc je pense pas que se soit la panne

.Je vais juste changer le maitre cylindre .

Petite question la tige qui rentre dans le maitre cylindre est t'elle sense s'emboite dans le mastervac,car la mienne ne tien pas bizarre,et la rondelle a quoi elle sert au juste.merci

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Re : Problèmes sur le freinage

salut à tous,
Je remonte ce post car j'ai également un souci de freinage sur ma passat break TDI 130 (AWX) de 2001, et quelques questions :

les symptômes qui persistent :
la pédale devient dure de temps en temps, et la distance de freinage s'allonge de façon tout à fait inquiétante :
- sur le plat à basse vitesse (20kmh)
- ou quand je pompe plusieurs fois de suite sur la pédale de frein
- ou quand après une longue montée, je redescends un forte pente, à basse vitesse (dans ce cas précis, j'ai en plus une odeur de cramé)

les travaux déjà effectués :
- disques et plaquettes AV AR neufs
- circuit purgé
- vérification des étriers : aucun grippage
- manchon de raccord du mastervac changé (il était poreux)
A NOTER qu'avant le changement de ce manchon, la pédale devenait dure beaucoup plus souvent

Un garagiste soupçonne la pompe à vide car il trouve qu'elle aspire pas beaucoup (mais que peut-on en déduire ? A partir de quand décrète-t-on que la pompe à vide est secouée ?)
Cette pompe à vide gère également selon lui la fermeture centralisée (je trouve que par rapport à la berline, le break semble peiner à ouvrir la voiture, mais il l'ouvre)

Un autre garagiste, spécialiste VW ce coup ci, me dit de prévoir le remplacement du mastervac (595 euros P + 370 euros MO, hum...)
Mais quand je lui ai demandé de vérifier s'il avait pris l'eau, il me dit que non, RAS dans le bac à batterie, (la voiture prenais l'eau mais par le joint du porte filtre habitable), donc apparemment le mastervac n'a pas bu la tasse.

Mes questions sont les suivantes :

Qu'en pensez vous ?
Un mastervac qui ne prend pas l'eau peut-il lâcher quand même à 190 000 km, simplement par vétusté ?
J'ai vu une fois sur un schéma qu'il y avait un clapet près de ce servo frein qui pourrait être responsable d'une pédale dure "de temps en temps", est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?

Tous les avis et conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance !

Passat break Basis 1,9L TDI 130ch 2001 Moteur AWX - 259 000 km
Lien présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -130-2001/

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Re : Problèmes sur le freinage

tigers a écrit:

salut à tous,

J'ai vu une fois sur un schéma qu'il y avait un clapet près de ce servo frein qui pourrait être responsable d'une pédale dure "de temps en temps", est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?

Ce schéma est sur cette page :
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/freinage.html

Il y a 2 clapets, je pense que le clapet en question est le clapet de retenue, non ?

Passat break Basis 1,9L TDI 130ch 2001 Moteur AWX - 259 000 km
Lien présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -130-2001/

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Re : Problèmes sur le freinage

Sinon pour une 20aine d'euro , tu as l'eezebleed.
Ça te permet de mettre ton circuit de freinage sous pression donc purge tout seul comme un grand mais surtout , tu évites de stresser ton maître cylindre.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

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Re : Problèmes sur le freinage

salut à tous,
2 ans après, problème résolu ! J'ai changé la pompe à vide cet hiver, et plus aucun problème de freinage, ça fait 3 mois maintenant.
150 euros d'occas, 400 euros en neuf, + la M.O
A+ !

Passat break Basis 1,9L TDI 130ch 2001 Moteur AWX - 259 000 km
Lien présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -130-2001/