Sujet : Énorme fumée blanche à l'échappement sur PASSAT 140 DSG 2006
Bonjour tous le monde.
Heureux possesseur d'une Passat depuis 6 jours, j'en suis super content, la boîte DSG c'est vraiment le TOP, surtout avec les palettes au volant.
Enfin bon, je ne viens pas vous dérangez pour vous montrer toute ma joie, mais plutôt ma crainte, peur, angoisse et j'en passe.
Je m'explique. Habitant près de Metz en Moselle, samedi matin je décide de monter au Luxembourg, faire le plein de Gazoil et de cigarette.
Au début tout se passe tres bien, en route avec un amie, on arrive au Lux, on fait notre petite affaire et on repart. Étant midi, on décide de s'arrêter au mcdo à Thionville. Je vous passe la fringale du BigMac.
Maintenant les choses se complique.
Donc, on décide de reprendre la route, je démarre, j'avance de 15 mètres, je jette un coup d'œil dans le rétros et la, une fumée blanche épaisse.
Je m'arrête , warning, je sort et je fonce derrière voir mon échappement. Sa sort bien de mon échappement. Je décide d'accélérer un peu, en espérant que sa disparaisse. J'ai du accélérer a 3000 tr/min pendant une dizaine de seconde et la, un énorme nuage blanc, il a complètement fait disparaître la Passat.
Donc, je regarde mon tableau de bord et rien pas un voyant, la température à 90. J'ouvre le capot, tous les niveaux ok et aucune fuite au sol.
Je décide de rouler pour voir si un voyant décide de s'allumer ou tout autres choses. Au bout de 10km la fumée disparaît, j'en fait encore 10 et décide de m'arrêter, pour refaire les niveaux et toujours ok.
Je fais les 30km restant pour rentrer, je coupe le moteur et je me fais un café en attendant mon père, pour qu'il constate le problème. Donc il arrive au bout de 15 minutes. Je démarre la voiture et la, les boules. La voiture me dit qu'il n'y a pas asser de liquide de refroidissement et bien sur grosse fumée blanche a l'arrière. Je coupe et vérifie le niveau, on constate qu'il est en dessous du mini. Donc remise a niveaux et démarrage et encore une fois grosse fumée blanche. Je coupe tout et décide de déprimer a la maison. J'appelle l'ex propriétaire et super sympa de sa part, il me dit que les réparations seront a sa charge et qu'il vas voir avec son amie mécano chez VW. Normalement je vais le voir se week-end.
Donc je décide de laisser la belle tranquille pour le reste de la journée.
Hier matin je me lève et m'empresse d'aller démarrer la Passat, en espérant qu'elle c'est auto réparer dans la nuit, pas de chance, de la fumée mais beaucoup moins. Je décide d'aller faire un tour, au bout de 15km je m'arrête et vérifie les les niveaux qui sont ok et aucune fumée. Je fait demi-tour et rentre a la maison. Je refait les niveaux et la il manque du liquide de refroidissement, du maxi passé au mini, donc remise a niveau.
Se matin, je prend la voiture pour aller au travail à 33km. Je démarre, un peu de fumée. Arriver au travail voyant qui s'allume, liquide de refroidissement en dessous du mini.
Donc je ne comprend rien. Si quelqu'un a une idée?
À savoir que j'habite a 70km du lux, que la voiture n'a pas chauffé une fois, toujours 90 degré. Le moteur tourne super bien, aucun raté, aucune perte de puissance.
J'ai déjà fait des recherche sur le forum et je pencherais plus sur le réchauffeur de gaz.
Désolé pour se roman, je me suis dit que chaque détails avait son importance et je vous remercie du temps que vous avez accordé a cette lecture.