1 Dernière modification par lestat92511 (09/04/2013 11:17:03)

Sujet : Trou à l'accélération

hello a tous

voila j'ai acquis récemment une passat variant break 98 1.9tdi 110

le turbo avais l'axe qui bouger dans tous les sens donc j'en ai pris un d'occasion d'origine pour le remplacer et j'ai bien la puissance des 110 chevaux mais par intermittence

la n75 avais était chipoter donc on a tout bien refixer correctement .

le problème exactement c'est par exemple en 4éme a 80km/h l’accélération se bloque pendant quelque secondes et la puissance reviens d'un coup , sa peu le faire sur d'autres rapport .

débimetre a été changer , turbo , entretien complet moteur et joint collecteur .

moi j'ai penser au catalyseur boucher par de l'huile vu que l'ancien turbo été pas super super lol ou une durite de n75 ????

aucun code default relevé

j'aimerais votre avis merci

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Re : Trou à l'accélération

je vien de mettre le pc dessus et le debimetre sort bien les 900mg a 90km/h en 3éme donc il ai hors de cause

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Re : Trou à l'accélération

Salut !

Je ne pense pas que cela vient de ton cata, car si le cata est bouché, tu auras un manque constant de puissance et des difficultés à monter dans les haut régime.

Je me pencherai plus sur le circuit de dépression qui pilote la capsule de la GV du turbo.
Pour le peu que tu est un fuite sur le circuit, la dépression est plus longue à agir sur la capsule ce donne un temps de latence.

Sinon, peu être un début de grippage du turbo. Vu qu'il est d'occasion tu en a profité pour le nettoyer avant de le monté ?

Je vois que tu à vag-com. Tu pourrais faire un graphique test de charge avec la pression de consigne, la pression réel, le duty cycle de la N75 et le régime moteur. Ca pourrait aider à comprendre le problème ;-)

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Re : Trou à l'accélération

non pas nettoyer :-(

je n'ai que obd facile , mon cable ELM 327 ne fonctionne pas avec vag com :-(

les tuyaux de depression ont le meme diametre que ceux de gasoil ?

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Re : Trou à l'accélération

hello

voila j'ai mis une ptit ordinateur dessus et j'ai l'erreur 00550 donc injecteur pilote .

j'en ai mis un autre et sa va déjà mieux mais sa avance plus au  dessus de 140km/h

.....

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Re : Trou à l'accélération

je vient de changer mon huile de la passat 2000 break
jai etait chez feu vert jai acheter mon huile jai bien lu sur leur ordi jai rentrer les caracteristiques du vehicule  il me dit de mettre de la 5w40 alors moi bete et discipliner jachete sa et je demande au vendeur si cest bien ca il me dit" oui oui mr c'est sa sans probleme" depuit que je lai changer jai une perte de puissance mais pas toujours bizarre ...... et vw me dit de mettre de la 5w30 alors je vait devoir racheter de lhuile .....

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Re : Trou à l'accélération

donc mon soucis de 00550 c'est apparament un soucis de pompe injection ou l'avance a corriger , je ne cerne pas trop le probleme , apparament l'injecteur pilote et hors de cause

j'arrive a 150 facile , plus dur les 160km/h , alors qu'elle ai sensé tourner a 190km/h , je ne roule biensur pas a 190 lol mais juste pour dire que j'ai un soucis quelque part

-debit metre neuf
-n75 plus tuyaux depression neuf
-filtre air neuf
-filtre gasoil et huile que je n'ai pas encore changer
-bougie carement exploser mais demarre au quart de tour (reste a voir si elle ne serve qu'au demarrage de l'auto ou pas)
-durite gasoil changer

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Re : Trou à l'accélération

Plusieurs origines possibles à ce code défaut, mais il te faudrait un câble de diagnostic qui te permette d'actionner le diagnostic des actionneurs, effectuer un réglage de base et lire les blocs de mesure.

Contrôle du clapet de début d'injection N108 sur la pompe (diagnostic actionneur)
Contrôle du transmetteur de levée de pointeau G80 sur l'injecteur pilote (multimètre)
Contrôle fuite ou prise air conduites carburant
Contrôle point début d'injection (réglage de base)

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Re : Trou à l'accélération

fisherman a écrit:

bonjour à tous

j'ai un petit souci depuis deux jours ma passat (1.9 tdi 90cv 1998 avec egr off depuis 5ans) lorsque j’accélère en quatrième j'ai une petit perte de puissance durant 1 a 2 sec et je ne vois pas d’où cela pourrai venir.

si certain d'entre vous ont deja eu ce probleme je suis avide de connaitre la solution

merci d'avance

problème survenu 3 fois pour l'instant a froid après 5/6km sur une voie d’accélération d'autoroute et sur une reprise 5eme  4eme  pour doubler.