Re : usas12 - Passat W8 - 2002
Joliiiie nos titines !!!
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Joliiiie nos titines !!!
Bon , je récapitule , pour le cas ou .....le voyant antipollution s'allume après environ 100 km ; l'antipollution mesurée est correcte , même très correctes ; sondes lambda aval changées : pas de mieux ; rehausseurs de sondes installées : pas de changements ; calculateur moteur changé ( 30 cv en moins , 0,8L/100 de moins aussi sur la consommation moyenne , je tourne maintenant sous les 10L/100) ; le bizarre est qu'avec le calculateur d’origine je tournais à 11,5L/100 avant la reprogrammation , 10,5L/100 après la reprogrammation et maintenant avec le nouveau ( occasion sur ebay.de) j'ai tendance à accrocher le 9,6L/100 ; mais le voyant s'allume toujours après environ 100 km , quelque soit le trajet parcouru ; alors , prise d'air ? mais dans ce cas elle devrait être entre la sonde amont et la sonde aval pour les 2 catalyseurs , donc les 2 troués et ce n'est pas le cas ; sur le forum allemand on me dit que l'intervalle programmé dans le calculateur pour les sondes oxygène est trop étroit et il est vrai que le vag-com donne pour ces mesures des valeurs trop faibles pour le mini et un peu trop hautes pour le maxi , donc hors des clous et hop : voyant après le passage des tests et pourquoi les rehausseurs n'ont-ils rien changé à ces mesures ? ; maintenant sachant que ce voyant s'allume plus rapidement avec du SP95 , je vais ajouter au plein de SP98 un flacon d'octane booster de mon fournisseur préféré , on verra bien , mais je n'y crois pas trop
des idées quelqu'un ? sur le forum allemand un gars a fait changer ses cats et ...le voyant s'allume encore......ce ne serait pas VW qui une fois de plus ne maitrise rien ?
Le débitmétre d'air c'est possible ou non?
ben non , changé aussi ....pour des clous !
Là, c'est cornélien, cet incident de voyant allumé. Ce moteur est si complexe qu'on finit par s'y perdre dans les diags ...
Usas, tu en es où dans ta recherche de CC ?
et si ton probleme venait du (ou des) faisceaux ?
Oui ou une masse qui serai devenue résistive avec le temps ?
il ne reste plus qu'a enlever la diode derrière ce voyant!!
elle roule , te procure du plaisir, pas de desagrement visiblement sauf la vision de ce voyant.
bonne route!!
Ca c'est une idée ! Un autocollant juste sur le témoin (avec le logo FP) et l'affaire est résolue !
le coup de l'autocollant , on me l'a déjà fait ; les masses ont été vérifiées par l'électricien de VW et rien ; aujourd'hui après 125 km en montagne et dans la neige et malgré une dose d'octane booster pour 70L de SP98 , le voyant est à nouveau là ; je vais reposter mes nouvelles mesures sur la forum W8 et attendre les infos .........." je l'aurai un jour , je l'aurai !"
pour la CC , j’attends qu'une bonne occasion se présente , mais avec le nouveau malus sur les 1ères immatriculations en France le marché allemand n'est plus intéressant et en France elles ne courent pas les rues ; mon boulanger à descendu sa S6 V10 à 26000 alors qu'il y a 6 mois il en voulait 37000 : véhicule invendable et pourtant en bon état et peu kilométré
Elle a une âme, cette voiture...
Merci usas à toi aussi
La mécanique W8 est plus aléatoire qu'une horloge de précision ? ...
je continue mes recherches :
j'ai essayé du Octane Booster de Liqui Moly , plus de pêche , mais pas assez d'influence pour que le voyant des catalyseurs ne revienne pas
j'ai essayé un produit pour nettoyer les catalyseurs , le cataclean , 3 flacons dans 3x 15L de SP98 ....pas d'effet
j'ai roulé au SP95E10 ...sans effet négatif sur la consommation ...étonnant , non ? mais aucun effet sur le voyant orange
hier j'ai fait changer par François les 2 sondes amonts , les joints des injecteurs et mis un autre détrompeur de cat aval avec mini cat intégré ...la totale quoi !
voici les 2 détrompeurs ( oui pas terrible les photos , surtout avec des empreintes digitales sur l'objectif)
on voit la grille du minicatalyseur
les joints des injecteurs avaient bien besoin d'être changés
pas si mal les sondes amonts ....après 352000 km !
sonde amont neuve
pour changer les sondes amonts il a fallu travailler avec un miroir , pratiquement à l'aveugle ....respect François
pas encore vérifié si les défauts sont déjà là , on verra demain
voila , même si ça n'intéresse personne , mon histoire de voyant est réglée : conversion catalytique sur 0 , cat B1 OK , cat B2 OK ....et sans les changer comme le préconise VW et en plus je roule toujours avec mon plein de E10 , mais avec mon calculateur de 304 cv ...et ça se sent tout de même par rapport à l'origine de 270 cv ; consommation boulot maison hier soir (51 km) 8,9 L/100 ; ce matin maison boulot 9,4 L/100 sans spécialement ménager la monture , mais dans le respect des limitations bien-sûr !
hallelujah !!!!!!!!!!!
BRAVO !!!! la persévérance paye toujours
super usas et toujours aussi belle et propre ta passat bravo
voila , même si ça n'intéresse personne , mon histoire de voyant est réglée : conversion catalytique sur 0 , cat B1 OK , cat B2 OK ....et sans les changer comme le préconise VW et en plus je roule toujours avec mon plein de E10 , mais avec mon calculateur de 304 cv ...et ça se sent tout de même par rapport à l'origine de 270 cv ; consommation boulot maison hier soir (51 km) 8,9 L/100 ; ce matin maison boulot 9,4 L/100 sans spécialement ménager la monture , mais dans le respect des limitations bien-sûr !
hallelujah !!!!!!!!!!!
Ben si, les retours d'expérience c'est toujours bon à prendre! Surtout que tu détaille bien chaque étape ou chaque défaut!
Donc au final, si j ai tout compris, c etait tes sondes fatiguees? Ou ton calculateur?
non , pas le calculateur , sondes fatiguées peut-être , mais je pencherais plutôt pour les joints des injecteurs ; en tout cas toujours rien comme défaut dans le VCDS
Pas bête, les joints d'injecteurs. D'autant que, s'ils ont 350.000 km, ils sont censés se déformer plus vite sur un moteur essence ...
Je pencherai d'avantage sur les sondes, mais bon... L'important c'est que c'est enfin réglé!
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