bonsoir,
comme indiqué dans ma petite présentation, je roule en passat SW VI TDI 140 DSG depuis un peu plus d'un an et c'est le bonheur...
Achetée d'occaz à 150 000 km, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à la semaine dernière ou je me retrouve- sur autoroute sinon c'est pas drôle- sans moteur, juste de quoi venir "mourir" avec l'élan sur la bande d’arrêt d'urgence.
voilou une semaine (c’était un lundi matin) qui commence fort.
les symptômes : moteur qui se coupe brutalement, le témoin d'injection qui clignote et l'odb qui indique "dysfonctionnement moteur", impossible de redémarrer. Coups de bol, je suis pas loin de la borne d'appel.
Négo avec l'assurance qui accepte que le dépanneur me pose au garage où elle est suivie.
bien sur, le planning est surbooké juqu'à la fin de semaine, ils vont essayer de faire le diag...
j'appréhende de devoir passer une semaine sans caisse (je me cogne 130 bornes par jours pour aller/retour au taf) même si je peux avoir une voiture de service via la boite (PS : ma passat est une voiture de fonction), parce que le véhicule de remplacement, c'est pas pareil (une stricte deux places, des sièges rembourrés aux noyaux de pèche, pas d'autoradio alors que j'ai 1h30 aller / 1h30 retour dans les bouchons, même pas la place de rentrer mon sac de golf...)
d'après le dépanneur, peut-être un pb de pompe gasoil...
Petite recherche qui me fait dire la pompe à fioul, ou les IP.
Je tombe sur ce fil et le lien pour voir si je suis concerné par l'action en cours...mon n° de carte grise matche pas.... je prie pour que ce soit la pompe, même si je ne paye pas les réparations, question de principe.
Plusieurs coups de fil au garage, pas le temps, jusqu'à vendredi où ils sont sur le diag, mais bon; j'étais prévenu.
Paf, ça semble se confirmer, pb d'IP. Commence à puer le gazoil cette histoire.
Malgré tout, dans tout ce qui m'est dit, une petite lueur d'espoir... le garage va essayer de les faire passer en garantie.
lundi ; appel au garage, les pièces sont commandées (hé, mais j'ai pas signé de devis ni rien!!!); peut être elle sera prête mardi.
mardi, coup de fil du garage qui me dit qu'elle sera prête en fin d'après midi, les IP passent en garantie.
J'aime mon garagiste !!!
5 minutes plus tard, re-coup de fil...pour me dire que y'a un autre pbs... à la vérif des niveaux suite à l’essai, le niveau d'huile a monté...
petite goutte de sueur sur le front après évocation des risques potentiels (emballement du moteur) et des autres réparations à envisager (boite DSG qui donne des à-coups, freins (disques + plaquettes), amortisseurs...)
du coup, je commence à gamberger un peu, sachant que je fait 40 000 bornes par an.
pourtant, je l'aime moi ma passat...