Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510
D'après ton topic de présentation (http://www.forumpassat.fr/forum/post/374996/#p374996), tu as un odb bleu...
Qui t'a dit qu'il était blanc ?
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D'après ton topic de présentation (http://www.forumpassat.fr/forum/post/374996/#p374996), tu as un odb bleu...
Qui t'a dit qu'il était blanc ?
bleu????
J'ai eu un rouge sur ma première passat 2L 140 de 05/08 et j'ai maintenant un blanc sur l'actuelle (2L 110 de 09/09)
Par contre sur les 2 le volant était le même...
bleu????
J'ai eu un rouge sur ma première passat 2L 140 de 05/08 et j'ai maintenant un blanc sur l'actuelle (2L 110 de 09/09)
Par contre sur les 2 le volant était le même...
Bonjour,
il me semble que les modules bluetooth "complets" et récents ont besoin d'un volant multifonction à 12 touches pour être contrôlés via l'OdB.
Cela veut dire changement du volant mais aussi très probablement de la gateway... Puis codage du tout via VCDS ou la valise de chez VW...
De plus, il y a 2 manières d'associer le module BT avec un tel : -soit c'est le module BT qui initie la connexion, soit c'est le tel...
Si c'est le module BT qui initie la connexion, c'est donc lui qui génére le code à taper sur le tel, dans ce cas, il n'y a que rarement des problèmes.
Si c'est le tel qui initie la connexion, c'est lui qui génére le code, qu'il faut taper dans l'auto... Hors, si celle-ci n'est pas équipée du petit clavier escamotable à côté du bouton des warnings, impossible de taper le code....
Pourtant, cette 2ème méthode est la plus "sécuritaire" puisque les codes générés par le module BT ne sont qu'au nombre de... 10!!!
0000111122223333, 1111222233334444, ..............., 8888999900001111 et 9999000011112222....
Je ne crois pas en avoir vu d'autres....
bleu????
J'ai eu un rouge sur ma première passat 2L 140 de 05/08 et j'ai maintenant un blanc sur l'actuelle (2L 110 de 09/09)
Par contre sur les 2 le volant était le même...
Désolé, j'avais oublié que tu avais changé de Passat, et je n'ai regardé que les photos de ta première. Quand je dis bleu pour son odb, c'est le rétroéclairage. On parle donc de la même chose quand tu dis rouge.
Si j'ai bien compris, ta nouvelle Passat a un volant 8 boutons et un odb à rétroéclairage blanc. Et là, je ne sais pas t'aider.
@Julienz: Yep c'est ça... Apparemment c'est pas le combo normal...
J'ai trouvé une solution aujourd'hui. Vu que ça avait déjà marché une fois au tout début, j'ai suivi le judicieux conseil de ww-01; j'ai tout effacé et recommencé depuis le début.
J'ai désactivé le module tel dans le can-gateway, coupé le contact, débranché la boite sous le siège.
J'ai vérifié que rien n'apparaissait plus dans l'ODB et sur le RNS.
J'ai rebranché la boite puis mis le premier cran (juste le RNS d'allumé) et là j'ai lancé une connexion avec mon tel. Il m'a demandé un code j'ai mis "0000" et la connexion c'est bien finalisé.
Je n'ai pas pu essayé avec mon 2e tel (je n'ai pas mon tel de boulot sur moi ce we ^^ ), je vais essayer d'en trouver un ce we pour tester...
Je pense que compte tenu du couple bizarre entre mon "vieux" module de commande au volant et mon can-gateway "ODB blanc" il ne faille pas activer le module tel du CAN pour que le boitier gère les connexion tout seul sans en référer au CAN qui dans le cas présent n'est pas capable de répondre.
Pour l'instant pas de problème de fonctionnement mais vu que j'ai pas de commande au volant, ni d'affichage sur l'ODB je me demande si je n'aurais pas du prendre un modèle moins cher chez MGConnex...
Je vais voir ça avec eux quand je vais les rappeler la semaine prochaine.
@Heavenvibes: Ca m'a traversé l'esprit de changer le volant mais j'avais dans la tête qu'en effet c'était pas aussi simple que ça...
Donc mauvaise surprise sur la voiture cette histoire... Mais bon ya pire!
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Passat SW de fin 2009, finition Carat Edition avec la fameuse boîte DSG.
J'ai acheté cette voiture chez VW début 2011 et je suis inscrit sur ce super Forum depuis cette date.
J'ai déjà profité de supers Tutos comme celui de Thierry735 pour le montage de mon attelage RDSO.
Depuis quelques semaines, je prends des infos pour installer un kit Bluetooth sur mon RNS510.
Mon choix s'est porté sur le kit 3c035730c (chez Carsystems) qui me paraissait le plus complet pour mon utilisation.
J'ai aussi commandé le câble pour le contrôle vocal chez Mg Connex.
Depuis l'achat de ma passat, j'avais aussi mis à jour le firmware en passant du 1100 au 2660.
L'objectif est donc de monter moi-même le kit Bluetooth, avec l'aide de tuto comme celui de Vin59, et le site cedvoyage.
Merci à eux pour ces tutos aussi détaillés.
Le passage du câble micro dans le plafonnier, le passage du câble du lit Bluetooth, le démontage du RNS510 se sont très bien passés, mais je me suis aperçu que le sur le quadlock d'origine du véhicule, il n'y avait pas le connecteur vert ????
Tous les tutos que j'ai pu voir, montre ce connecteur de couleur verte. D'après ce que j'ai compris ce connecteur gère le téléphone et le contrôle vocal de celui-ci. Le tuto de cedvoyage et la notice de montage du câble de contrôle vocal envoyé par Mg Connex font référence à ce connecteur.
Dans le menu du RNS510 apparaît bien un nouvel onglet [Téléphone]
Mais voilà je n'ai pas de vagcom pour activer cette fonction.
Je recherche donc une aimable personne pouvant me rendre ce service sur la région de St-Nazaire (44).
De plus, mes questions portent sur ce connecteur vert qui me manque.
M'est-il indispensable pour la fonction téléphone et le contrôle vocal ? (comment brancher le câble de contrôle vocal reçu par MgConnex sans ce connecteur ???)
Si oui, comment puis-je me le procurer et surtout l'installer ? (je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas ce connecteur)
A tous, MERCI d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi fait le pas et installé le module BT de seconde monte en suivant le super tuto disponible ici.
Le montage s'est assez bien déroule.
Ensuite je suis allé chez un ami qui travaille chez Audi et a la valise pour programmer/activer le kit BT sur le RNS510 en suivant les instructions du vendeur.
La fonction main libre fonctionne, mais je n'ai pas la synchronisation des contacts ni le partage des fichier de musique...
Le kit acheté est le kit Prenium et mon tel. est un SGSll sous Android 4.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer le codage à effectuer dans le RNS?
D'avance merci.
Le Kit premium étant un kit uniquement RSAP, il y a au final peut de tel compatible.
Plus d'info ici et ici
Le RSAP ayant accès à la carte sim si tes contacts son uniquement sur le tel, il n'y a peut être pas accès. De même je ne sais pas si le RSAP est capable de gérer le bluetooth audio (dans tout les cas ce sera la gestion d'un streaming et non la lecture par le RNS des fichier du tel.
Chers Passatistes, il serait intéressant pour nous que vous indiquiez la référence du boitier BT afin qu'on sache duquel vous parlez....
Merci pour le tuto Vini59 !! J'ai pu installer le premium 2
Bonjour,j'ai un assez gros boitier sous mon siège,j'ai toujours pensé que c'était pour mon siège électrique,car il a plusieurs fonctions.D'après vous est-ce possible que ça soit une préparation téléphone?
bonjour,
j'envisage d'installer un kit Bluetooth sur ma passat embassy
la voiture est de novembre 2008, l'autoradio est un RCD 510, j'ai le bouton du téléphone sur le volant, et mon ODB est rouge
malheureusement, je ne sait pas quel boitier HFP prendre car ceux que j'ai vu, ne fonctionnent qu'avec les ODB blancs
merci de votre aide
Bonjour,
Je serai vous, j'irai regarder du côté de MG-Connex.
http://www.mgconnex.com/volkswagen/pass … h?vmcchk=1
Ils ont un boitier FISCON qui fonctionne avec les ODB Rouge.
Ils peuvent même faire l'activation du boîtier en ligne si vous n'avez pas de VCDS.
Ils ont réparé mon RNS-510, ils sont très pros.
Cordialement,
merci pour l'info Ozymandias
voilà, en fouinant sur la toile, j'ai trouvé ce site
http://www.cma-boutique.fr/produit/1-ki … ibres.html
il y a pas mal de produits qui pourraient en intéresser plus d'un
Bonjour à tous,
Je possède une passat de 2006 équipée du RNS 510 avec commande vocale en seconde monte
Je viens d'acquérir un kit bluetooth 5N0 035 730 A, je possède un Samsung galaxy SII
Le kit est-il compatible avec mon téléphone ?
Car lors de la recherche le kit trouve bien le téléphone voire photo suivante
Après avoir mis le code a 16 chiffres sur mon téléphone, l'ODB m'affiche le message suivant :
help !
Salut a tous,
j'ai installé hier mon kit Bluetooth acheter ici même a un membre ...
installe faite, tout fonctionne.
Mais : j'ai un défaut d'airbag qui est apparu au tdb ...
Et la Cam de recul qui affiche plus d'image ...
Des idées?
pour la Cam, je pense démonter mon rns 510 et vérifier les connection derrière, mais pour l'airbag?
N'ayant,pas de vag com, vos suggestions sont bienvenue pour m'éviter les 149€ de diag vw ...
Salut a tous,
j'ai installé hier mon kit Bluetooth acheter ici même a un membre ...
installe faite, tout fonctionne.
Mais : j'ai un défaut d'airbag qui est apparu au tdb ...
Et la Cam de recul qui affiche plus d'image ...
Des idées?
pour la Cam, je pense démonter mon rns 510 et vérifier les connection derrière, mais pour l'airbag?
N'ayant,pas de vag com, vos suggestions sont bienvenue pour m'éviter les 149€ de diag vw ...
Bonjour,
Il y a plusieurs raisons pouvant faire que le témoin AIRBAG s'allume :
- Le témoin à mal été rebranché (celui qui doit être démonté pour accéder au RNS510 de mémoire) ;
- Le témoin à été rebranché mais auparavant il y a eu le contact qui a été mis (un coup de vérification par exemple...) ;
Le problème c'est que ce témoin est dit "sécuritaire" du coup, il reste constamment allumé même si le défaut a été levé. De souvenir, lorsque j'ai remonté mon rns510, j'ai oublié de rebrancher la LED. J'ai mis le contact et le défaut est tout de suite apparu. J'ai re-démonté le cache avant pour brancher le témoin. Mais même après cette action, j'ai toujours eu le défaut allumé. La seule solution que j'ai vu c'est de passer par le câble VAG-COM/VCDS et supprimer le défaut à la main.
Il semble que pour tout défaut lié à la sécurité il faut passer par le DIAG...
Pour la caméra, c'est sûrement un connecteur mal rebranché derrière le RNS510.
C'est exactement ca !
J'ai remis le contact plusieurs fois pour remettre le chauffage de la voiture en route tellement je me gèle !!!
Heureusement pour moi, un pote boss chez VW a coté de chez mes parents (a l'autre bout de la France, mais j'y vais pour noël !)
Il s'en chargera !
Et pour la cam, bon ben j'ai plus qu'a re-démonter ...
Mais ou faut ranger tout les câbles derrière le rns ? Parce que j'ai du bataillé ferme pour le re-installé et c'est surement a cause de ca que j'ai plus la cam de recul ...
Même si je l'avais avant de démonter ?
Ok, je vais démonter quand même pour voir, parce que quand je passe en "R", la Cam sort du logo, et l'écran affiche bien le mode matche arrière, avec le gabarit de la voiture, mais pas d'image...
Et après quelques secondes, j'ai juste la vue de dessus, celle qui s'active avec les capteurs qui sont sur les pc av et arr .
Je démonte et vous tiens a jus !
De retour après les fêtes !
C'été bien un problème de connexion, après un rapide démontage -> remontage, j'ai récupérer ma caméra de recul !
Mais galère, après 7h30 de route hier (dont 4h/4h30 sans arrêt du rns), ce matin il démarre, et redémarre sans cesse sans arriver a réellement démarrer avec musique, écran allumer etc ...
Je vais ouvrir un sujet spécifique pour ca ...
Bonjour à tous,
Quelqu’un peut m'expliquer comment procéder pour activer le RNS510 ( monté en seconde monte ) via le Vag-com,quel codes faut-il modifier svp?
Bonne année à tous.
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