126

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Travail de malade toi encore seb!!!!
Mais toujours aussi beau résultat wink

~ L@ meilleur facon de résister à la tentation, c'est d'y céder ~!!!
VAGcom disponible pour ceux qui veulent ;)

O   O

127

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Propre comme taff', si seulement c'était MA solution... sad

Just do OEM ! Fuck the fake !

128

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

@ Rustylfy
Pourquoi ça ne serait pas ta solution?

~ L@ meilleur facon de résister à la tentation, c'est d'y céder ~!!!
VAGcom disponible pour ceux qui veulent ;)

O   O

129

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Excusez mon ignorance mais pourquoi cette modif ?

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

130 Dernière modification par babibel51 (14/04/2013 14:50:03)

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

En rabaissant les voitures dans leurs extrêmes, les cardans ont tendance à toucher les longerons. Cette découpe permet aux cardans de ne pas taper sur le longeron. Par contre, normalement, c'est signalé au contrôle technique (défaut sans contre-visite : 6.1.1.1.4 : longeron/brancard : Déformation importante du longeron entre les trains) car même si c'est très bien fait, c'est c'est solide, bien soudé, etc, ça joue inévitablement sur la solidité de la structure...
Après, tout dépend du contrôleur... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

131

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Niveau solidité, le longeron sera déformé que ma modification n'aura pas encore bronché.
Après, il le marque s'il le veut, je ne compte pas vendre l'auto avant un bon bout de temps. Mais en même temps, avec un peu de crasse dessus... Je ne pense pas que ca se verra tant que ça.

Mais tu as raison de le souligner; ce n'est pas une modification a faire à la légère smile

132

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Wahou !!!

Beau boulot et belle camionnette !!!

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

133

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Ok merci Bab, c'est que les brancards de Passat doivent êtres plus épais et larges que ceux des voitures que j'ai l'habitude de bricoler. Je ne connaissais pas cette modif ;-).

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

134

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Il n'y a pas que sur les Passat que ça se fait... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

135

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Ok mais sur les PSA, anciennes en tous cas, pas besoin ;-)

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

136

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

cass a écrit:

@ Rustylfy
Pourquoi ça ne serait pas ta solution?

Parce que moi ça ne touche pas à ce niveau, mais c'est le cardan qui est "trop long" à cause du rabaissement et donc "appuie" dans ma boite DSG et "rippe" dedans... sad

Just do OEM ! Fuck the fake !

137

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Tu sais, SNRA fait des cardans à la mesure... Ca peut résoudre ton problème smile

138

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Si tu as un site ou un contact, je veux bien.. Par MP si tu veux ! MErci.

Just do OEM ! Fuck the fake !

139

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Pas de soucis, ils sont très bien, ils ont fait les cardans renforcés de ma Saxo de piste, très connu dans le monde de la compétition.

PNTI-SNRA (service compétition)
rue de l'hippodrome
80290 poix de picardie
Tel: 03.22.90.37.41

140

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Je confirme
Tu peux y aller les yeux fermés wink

~ L@ meilleur facon de résister à la tentation, c'est d'y céder ~!!!
VAGcom disponible pour ceux qui veulent ;)

O   O

141

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Elle devrait sortir comme ça d'origine avec l'encoche dans le longeron tongue

Là c'est tip top avec la scie cloche big_smile

static static static static static static

142

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Merci pour les coordonnées.

Just do OEM ! Fuck the fake !

143

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

À toi de jouer aussi Jérôme wink

~ L@ meilleur facon de résister à la tentation, c'est d'y céder ~!!!
VAGcom disponible pour ceux qui veulent ;)

O   O

144

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Le plus dur est de faire concorder nos emplois du temps, comme d'hab... smile

145

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Salut les kids !

Vu que j'étais pas content du Detailing que j'avais fait, j'avais pas pris le temps, le résultat pas à la hauteur... Bah on y a remis une dose avec Superjay !
2 jours de taf, fini à pas d'heure.... Du gros gros taf, mais le résultat est là, et elle en avait bien besoin...

Tout d'abord pré-lavage de l'auto, avec un dosage d'1/4 APC Meguiars:

http://imageshack.us/a/img15/1899/img2292im.jpg
http://imageshack.us/a/img33/7411/img2293zm.jpg

On laisse agir, le gros descend avec la mousse, ca facilite le boulot pour le lavage.

On rince, et on se rend compte que l'APC est pas mal agressif, ca vire toute la protection d'un trait, nickel !
http://imageshack.us/a/img267/7500/img2296zi.jpg
http://imageshack.us/a/img33/2411/img2300ys.jpg

Ensuite on la lave, méthode des 2 seaux, puis on constate les dégâts. L'auto avait des hologrammes, des micro-rayures partout, des tâches... Pas cool quoi
http://imageshack.us/a/img69/4305/img2306pd.jpg

Jay passe la clay, pendant que je dégoudronne, c'est fou tout ce qu'elle a pris en si peu de temps, tout est à refaire ! Bon faut dire que je roule, j'ai fait plus de 5000 bornes depuis que j'ai la voiture...
http://imageshack.us/a/img716/5793/img2308pw.jpg
http://imageshack.us/a/img826/6593/img2313r.jpg
http://imageshack.us/a/img593/9655/img2317qf.jpg

Ensuite, on la masque le plus gros, pour attaquer le polish
http://imageshack.us/a/img689/2800/img2323dc.jpg
http://imageshack.us/a/img547/9450/img2324h.jpg

Et c'est parti pour le polish en commençant par le capot, la machine que je vais tenir pendant 2 jours, pendant que jay essuie et prépare les surfaces...
http://imageshack.us/a/img35/4933/img2330kl.jpg
http://imageshack.us/a/img407/1111/img2333i.jpg
http://imageshack.us/a/img818/319/img2337g.jpg

Bon on a tenté de faire un 50/50, mais ca rend pas bien sur la photo:
http://imageshack.us/a/img805/4885/img2344w.jpg

Ca marche enfin ! le vernis est tellement dur, que mon précédent detailing n'avait pas marché. Là j'ai enfin trouvé les bons combos:
- 4 passages avec le 3M Green Compounding Pad + Meguiars dual action cleaner/polish 83
- 1 passage + 1 passage vitesse mini avec le 3M Ultrafina Black High Gloss Pad + Meguiars speed Glaze 80

On envoi la sauce donc sur le reste de l'auto:
http://imageshack.us/a/img194/9942/img2351e.jpg
http://imageshack.us/a/img339/4835/img2359he.jpg

Une fois un côté de fait et le toit, pendant que je fini l'autre côté jay commence à passer les produits de finitions:
- le glaze/cleaner Poorboy's Black Hole Show Glaze
- la cire protectrice Poorboy's Natty's Paste Wax (qui sent trop bon le malabar !  )
http://imageshack.us/a/img560/4898/img2366p.jpg
http://imageshack.us/a/img515/5723/img2376p.jpg
http://imageshack.us/a/img90/3328/img2395lb.jpg

Voici 2 petits aperçus du résultats, j'ai du partir le lendemain à Montauban direct, j'ai fait 500km avec le plateau au cul, puis je me suis explosé le pied j'ai passé ma soirée aux urgences....  Je ferai d'autres photos à l'Euro Stanced  smile

http://imageshack.us/a/img197/5952/img2393t.jpg
http://imageshack.us/a/img442/8275/img2380jrb.jpg

La finition est superbe, le glaze pour les peintures noires donne une superbe profondeur et un effet wet, la cire qui en + de sentir bon fait déjà bien son boulot, à voir sa tenue dans le temps smile
Merci encore à Jay pour le coup de main, tout seul j'aurai mis la semaine... Quel taf ! Je le ferai pas tous les jours putain...

Traitement carrosserie: Check !  smile

146

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Travaille de ouf!!!!
Bon rétablissement seb wink

~ L@ meilleur facon de résister à la tentation, c'est d'y céder ~!!!
VAGcom disponible pour ceux qui veulent ;)

O   O

147

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

C'est bôôôôôôôôôô!!! cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

148

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

À cause d'une griffure d'un caddie sur un parking, j'ai fait tout mon gauche 5heures de Boulo. Même technique que toi, foam pour le prélavage, les 2 sceaux... Mais à la fin le résultat est la.

VW Passat 3C Carat SW 2.0 TDi DSG 140ch 2009
Options:: Jantes S3 19", kit HID 6000°K, Rns510 F, glastint carbone, toit ouvrant, volant R-Line, seuil de portes R-Line, échappement Audi
mon topic:  http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2492

149

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Moué, bof tongue tongue

Je demande à voir en dessous de la voiture lol



(...)



Nan, c'est bon ok, BEAU BOULOT smile

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

150

Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009

Du très beau boulot !!

Just do OEM ! Fuck the fake !