Re : N!NuX - Passat VI SW TDI 140 CR Carat - 2009
Travail de malade toi encore seb!!!!
Mais toujours aussi beau résultat
VAGcom disponible pour ceux qui veulent ;)
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Travail de malade toi encore seb!!!!
Mais toujours aussi beau résultat
Propre comme taff', si seulement c'était MA solution...
@ Rustylfy
Pourquoi ça ne serait pas ta solution?
Excusez mon ignorance mais pourquoi cette modif ?
En rabaissant les voitures dans leurs extrêmes, les cardans ont tendance à toucher les longerons. Cette découpe permet aux cardans de ne pas taper sur le longeron. Par contre, normalement, c'est signalé au contrôle technique (défaut sans contre-visite : 6.1.1.1.4 : longeron/brancard : Déformation importante du longeron entre les trains) car même si c'est très bien fait, c'est c'est solide, bien soudé, etc, ça joue inévitablement sur la solidité de la structure...
Après, tout dépend du contrôleur...
Niveau solidité, le longeron sera déformé que ma modification n'aura pas encore bronché.
Après, il le marque s'il le veut, je ne compte pas vendre l'auto avant un bon bout de temps. Mais en même temps, avec un peu de crasse dessus... Je ne pense pas que ca se verra tant que ça.
Mais tu as raison de le souligner; ce n'est pas une modification a faire à la légère
Wahou !!!
Beau boulot et belle camionnette !!!
Ok merci Bab, c'est que les brancards de Passat doivent êtres plus épais et larges que ceux des voitures que j'ai l'habitude de bricoler. Je ne connaissais pas cette modif ;-).
Il n'y a pas que sur les Passat que ça se fait...
Ok mais sur les PSA, anciennes en tous cas, pas besoin ;-)
@ Rustylfy
Pourquoi ça ne serait pas ta solution?
Parce que moi ça ne touche pas à ce niveau, mais c'est le cardan qui est "trop long" à cause du rabaissement et donc "appuie" dans ma boite DSG et "rippe" dedans...
Tu sais, SNRA fait des cardans à la mesure... Ca peut résoudre ton problème
Si tu as un site ou un contact, je veux bien.. Par MP si tu veux ! MErci.
Pas de soucis, ils sont très bien, ils ont fait les cardans renforcés de ma Saxo de piste, très connu dans le monde de la compétition.
PNTI-SNRA (service compétition)
rue de l'hippodrome
80290 poix de picardie
Tel: 03.22.90.37.41
Je confirme
Tu peux y aller les yeux fermés
Elle devrait sortir comme ça d'origine avec l'encoche dans le longeron
Là c'est tip top avec la scie cloche
Merci pour les coordonnées.
À toi de jouer aussi Jérôme
Le plus dur est de faire concorder nos emplois du temps, comme d'hab...
Salut les kids !
Vu que j'étais pas content du Detailing que j'avais fait, j'avais pas pris le temps, le résultat pas à la hauteur... Bah on y a remis une dose avec Superjay !
2 jours de taf, fini à pas d'heure.... Du gros gros taf, mais le résultat est là, et elle en avait bien besoin...
Tout d'abord pré-lavage de l'auto, avec un dosage d'1/4 APC Meguiars:
On laisse agir, le gros descend avec la mousse, ca facilite le boulot pour le lavage.
On rince, et on se rend compte que l'APC est pas mal agressif, ca vire toute la protection d'un trait, nickel !
Ensuite on la lave, méthode des 2 seaux, puis on constate les dégâts. L'auto avait des hologrammes, des micro-rayures partout, des tâches... Pas cool quoi
Jay passe la clay, pendant que je dégoudronne, c'est fou tout ce qu'elle a pris en si peu de temps, tout est à refaire ! Bon faut dire que je roule, j'ai fait plus de 5000 bornes depuis que j'ai la voiture...
Ensuite, on la masque le plus gros, pour attaquer le polish
Et c'est parti pour le polish en commençant par le capot, la machine que je vais tenir pendant 2 jours, pendant que jay essuie et prépare les surfaces...
Bon on a tenté de faire un 50/50, mais ca rend pas bien sur la photo:
Ca marche enfin ! le vernis est tellement dur, que mon précédent detailing n'avait pas marché. Là j'ai enfin trouvé les bons combos:
- 4 passages avec le 3M Green Compounding Pad + Meguiars dual action cleaner/polish 83
- 1 passage + 1 passage vitesse mini avec le 3M Ultrafina Black High Gloss Pad + Meguiars speed Glaze 80
On envoi la sauce donc sur le reste de l'auto:
Une fois un côté de fait et le toit, pendant que je fini l'autre côté jay commence à passer les produits de finitions:
- le glaze/cleaner Poorboy's Black Hole Show Glaze
- la cire protectrice Poorboy's Natty's Paste Wax (qui sent trop bon le malabar ! )
Voici 2 petits aperçus du résultats, j'ai du partir le lendemain à Montauban direct, j'ai fait 500km avec le plateau au cul, puis je me suis explosé le pied j'ai passé ma soirée aux urgences.... Je ferai d'autres photos à l'Euro Stanced
La finition est superbe, le glaze pour les peintures noires donne une superbe profondeur et un effet wet, la cire qui en + de sentir bon fait déjà bien son boulot, à voir sa tenue dans le temps
Merci encore à Jay pour le coup de main, tout seul j'aurai mis la semaine... Quel taf ! Je le ferai pas tous les jours putain...
Traitement carrosserie: Check !
Travaille de ouf!!!!
Bon rétablissement seb
C'est bôôôôôôôôôô!!!
À cause d'une griffure d'un caddie sur un parking, j'ai fait tout mon gauche 5heures de Boulo. Même technique que toi, foam pour le prélavage, les 2 sceaux... Mais à la fin le résultat est la.
Moué, bof
Je demande à voir en dessous de la voiture
(...)
Nan, c'est bon ok, BEAU BOULOT
Du très beau boulot !!
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