Re : Babibel51 - Passat V 2.8 V6 carat - 2001 / PASSAT I 1.3 LX - 1977
Ouais mais non. Faut pas rêver!
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Ouais mais non. Faut pas rêver!
Un petit colis reçu aujourd'hui!
Allez hop! Je m'occupe de ça après la tonte du jardin...
J ai les meme mais en noir.. Plus sobre.. J'ai mis du 4 a la place des durites en 5, et du 5 a la place du 5.5 d origine.. Un peu moins de volume d air donc en theorie une reponse en depression plus rapide ( le but principal etant la GV..)
Tu peux aussi ouvrir ta grille avant l intercooler et percé le pare boue derriere pour ameliorer le refroidissement donc la plage de temperature de fonctionnement optimal du moteur..
Test reel et concret sur l influence..
Hum sinon on doit parler allemand pour vous comprendre parce que mon traducteur est en congés
Bon courage et bravo pour vos connaissances mes respects !!!
Merci Osh'
Pour la grille devant l'intercooler, c'est déjà fait! Par contre, je ne touche pas au pare-boue, justement parce que comme son nom l'indique, c'est un pare-boue...(et graviers également)
Par contre, pour les durites, je ne te suis pas trop... Moi mes diamètres d'origine sont 3.5 et 5. Et j'ai acheté du 3 (2m) et 5 (1m) Et ça monte nickel.
Bon petite photo du soir avec le turbo remonté (corps froid (turbine) du "nouveau turbo" et corps chaud (GV) du mien) et raccordé. Sur la photo il manque juste le renfort sous le turbo, mais il est monté également!
Demain, opération faisceau électrique et démontage de l'ancien bloc car le bas-moteur va être greffé sur une New Beetle qui à roulé sans huile.
Chapeau, c'est tout beau tout propre...
Tu le remets en place tout seul ou tu te fais aider ?
moi j'ai percé et grillagé en noir anodisé pour que seul l'air puisse passer et non pas la mer** entrer..
Et pour les diametres de durites, nous n avons pas les memes moteurs donc pas les memes durites. Moi il ma fallu au moins 2m de chaque section..
Ah c'est vrai tu as le 130, toi...
Jsge, j'ai ce qu'il faut pour le mettre en place tout seul normalement. Sinon je me ferai aider...
T es quand meme balaise Bab, tu gere tout tout seul.. Avec toutes tes pieces et ta pratique, tu pourrai ouvrir une concession..
Ou une casse
Humour, humour... Encore chapeau pour le travail.
Oui, plutôt une casse!
Bon voilà la suite du programme...
Tout d'abord, petite dédicace à Philicap! ça te rappelle quelque chose, ça??
J'ai galéré pour sortir cette satanée vis, et ce de chaque côté! J'ai même du joué de la disqueuse côté passager... Heureusement, il me reste 5 ou 6 vis comme ça en stock...
Donc j'ai complètement fini de remonter le nouveau bloc, et j'ai sorti l'ancien!
Et voilà le compartiment désormais bien aéré!
"Allô! Allô!! Non mais Allô, quoi!! T'as une Pa
Je vais en profiter pour y faire un bon nettoyage, changer le vase de liquide lave glace par un modèle pour lave phares que j'ai depuis.... fiouuuuuu! Loooongtemps! Puis pendant que les trains sont démontés mettre aussi les combinés filetés à l'avant, tant qu'à faire... Et peut être une bidouille sur le cata, si je suis motivé... (ou pas...)
Et l'ancien bloc déjà à poil, prêt à partir demain chez son nouveau proprio!
Tu radote mon vieux bab' !!
Ah oui, belle opération !
Pour la fameuse vis, remonte-la dans la graisse, tu seras tranquille au prochain soufflet de cardan !
Sinon, la dépose du moteur, c'est plutôt impressionnant. Mets-nous encore quelques photos, jusqu'au remontage complet, ça va nous rendre curieux.
Oui oui! Le papier de verre et la graisse lithium sont prêts à intervenir...
Pour les photo, ça va suivre! Peut être pas aujourd'hui... ça dépend de mon emploi du temps.
Alors ce chauffe-eau,il roule ?
Bon alors j'ai enfin le fin mot de l'histoire concernant la panne de l'ancien moteur... Bah je ne sais plus qui parlait de bielle tordue (je sais qu'il y avait Chris, déjà! ) et bien... C'est bien ça! Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais à peu près les mêmes compressions partout... Va comprendre, Charles...
Donc en voilà la preuve :
Donc du coup, annulation de la vente, bien évidemment...
Pour me consoler, j'ai installé toutes mes petites durites de dépression et nettoyé grossièrement mon compartiment moteur et mon berceau...
Puis comme ils annoncent de la flotte demain, j'ai mis mon moteur à l'abri!
Voilà voilà!
Pour le reste, Liquide DOT 4 acheté, Huile de boite commandée (Impossible de trouver de la 75w90 par chez moi... Dingue, ça!) Donc plus grand chose à faire avant le remontage côté moteur...
gros gros boulot
Il me semblait d'avoir indiqué le phénomene de bielle tordue (vécu au boulot sur une 307 avec un injecteur bloqué ouvert)
Elle doit être bien tordue quand même, en roulant dans l'eau t'as pas couler la voiture mais juste une bielle.
Lol c etait moi la biele tordu.. Tu disai qu elle fumais et toussais..
Une bielle tordue, je n'avais jamais vu ça ! Mais quand on a eu l'incident, comment faire pour que ça ne se reproduise pas, si on remonte le même moteur ?
Philippe : La bielle tordue, c'est juste parce qu'une quantité d'eau assez importante est rentrée dans le moteur. L'eau étant incompressible, c'est la bielle qui a tordu!
Pour ne pas que ça se reproduise, c'est simple, il y a juste à ne pas retenter de franchir une route inondée!
Franchement, juste une bielle à changer, je pourrai presque le faire, vu qu le moteur est à poil...
Bielle tordue = vilebrequin bon pour la ferraille a mon avis...
Ce qui est bizarre,c'est qu'une seule soit tordue.
Oh non ça suffit pour qu'un moteur ne tourne pas rond...
Les autres pistons arrivent tous les 3 bien haut comme il faut.
Quand je roulais avec la voiture, au dessus de 2000 trs/min, la voiture tournait rond, sans fumée. Certes moins de puissance mais sans plus... Elle ne tournait comme une patate qu'au ralenti...
Le probleme des bieles tordu c est qu elle finisse par casser!!
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