Re : usas12 - Passat W8 - 2002
on le saura bientôt , sur le forum W8 , ceux qui ont le même problème vont essayer le plus simple : changer les joints et si ça ne marche pas , les sondes et ainsi de suite
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on le saura bientôt , sur le forum W8 , ceux qui ont le même problème vont essayer le plus simple : changer les joints et si ça ne marche pas , les sondes et ainsi de suite
Oui c'est sûr... à 40 cts le joint en moyenne (selon où on les achète), il ne faut pas se priver...
C'est une excellente nouvelle que tu nous donnes là, usas ! Je suis content !!!
En voila une bonne nouvelle !!
Et bravo pour tes consommations relativement basse.
ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne!!!
Si Usas c'est intéressant, ça change des topic de tdi ! Et puis voir une grosse cylindrée essence avec autant de kilomètres ça ne court pas les rues !
Content pour toi, usas.
ca fait plaisir qu'elle roule sans clignoter de partout. au plaisir de rebaver devant cette magnifique voiture!!
voilà plus de 2000 km et ..........aucun défaut , les catalyseurs des 2 bancs sortent toujours sur OK ....même en roulant depuis 3 pleins au E10 ; le bizarre est que mes consommations restent toujours aussi basses au point que j'ai relevé les km parcourus par rapport aux quantités de carburant mis dans le réservoir et je tourne bien sous 10L/100 ; je vais remettre du SP98 pour vérifier s'il y a une différence ( je roule à nouveau avec mon calculateur à 300CV depuis les changements de joints ..etc)
maintenant j'ai un petit bruit dans le tableau de bord qui ma stresse .........pour pourrir un peu ma joie !
Un petit bruit dans le tableau de bord, ça se résoudra vite, en plaçant de la mousse sur tous ses supports accessibles.
Pour ton défaut moteur, ça semble s'arranger, tant mieux !
Sinon, on s'apprêtait à te chambrer là-dessus le 19 mai !
Content pour toi que ta W8 fonctionne correctement!
De plus je n'avais pas vu son kilométrage plus que respectable!
Bravo pour ta tenacité!
Ton moteur tourne exactement pareil avec l'E10? Je n'ai encore jamais oser en mettre.
je viens de remettre du SP98 pour voir si je sens une différence ; vous saviez que le E10 correspond à du 97 avec 6,25% d'éthanol ? et non du 95 avec 10% d'éthanol même si telle est la désignation ( j'ai trouvé ça sur un forum allemand , vrai ou faux je n'ai pas encore eu le temps de vérifier l'info)
il y est écrit: "Die theoretische 8an Zahl von E10 ist 97. Das Problem ist nur der niedrigere Enegieinhalt von Aethanol gebenüber Benzin. Thoeretisch dürfte der Verbrauch nur 3% nach oben gehen, aber der Fuß bekommt ja mehr 8an angeboten, dadurch fährt er etwas flotter und verbraucht mehr. Weniger verbrauch mit E10 muß der Fuß erst mal lernen. "
en gros : le taux d'octane théorique de l'E10 est de 97 . Le problème est la libération d'énergie inférieure de l'éthanol par rapport à l'essence.En théorie la surconsommation ne devrait pas excéder 3%,mais comme le pied se voit proposer plus d'octane , la voiture roule mieux et consomme plus. Seul l'apprentissage du pied permet de consommer moins avec l'E10.
Dixit un ancien ingénieur ayant travaillé dans les carburants
voilà , voilà.......
Ton moteur tourne exactement pareil avec l'E10? Je n'ai encore jamais oser en mettre.
les moteur VW sont compatibles avec l'E10 depuis 99 sauf les FSI et TFSI , idem pour audi , seat , skoda , etc
sur le site legifrance on parle même de 1992 mais sur d'autre sites on parle de 1999
Volkswagen : tous les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1992, à l'exception des modèles suivants :
― Lupo (6E) : 1,4 l 77 kW moteur ARR années modèle 2001 à 2004 ;
― Polo (9N) : 1,4 l 63 kW moteur AXU années modèle 2002 à 2006 ;
― Golf IV : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2004 ;
― Golf IV Variant : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2006 ;
― Bora/Bora Variant : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2005 ;
― Golf V : 1,4 l 66 kW moteur BKG années modèle 2004 à 2005 ;
― Golf V : 1,6 l 85 kW moteur BAG année modèle 2004 ;
― Golf V : 2,0 l 110 kW moteur AXW année modèle 2004 ;
― Touran : 1,6 l 85 kW moteur BAG années modèle 2002 à 2004 ;
― Touran : 2,0 l 110 kW moteur AXW année modèle 2004.
En fait, chaque pays de l'Union Européenne peut modifier l'E85.
En réalité le taux d'octane en France varie de 85 à 95 avec un taux d’éthanol de 10% maximum.
Tu trouveras tous les détails dans l'annexe (tout en bas) sur l'arrêté du 26/01/09: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0020175845
Tu as aussi la liste des véhicules compatibles sur le JORF n°0243;
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0022927407
Un p'tit article de l'UFC que choisir:
http://www.quechoisir.org/auto/carburan … nt-de-trop
A partir de 99 oui mais mon v6 est de conception plus ancienne, il était déjà dans les A4 en 95/96. Alors tant pis je continue au 98 pour le moment. Par contre sur mon ex 3b j'en avais mis sans faire gaffe et pas de différence alors que le moteur était aussi de conception antérieur à 99. Enfin pour gagner 5€ sur le plein je crois pas que ça en vaille la peine.
au fait TDSii ...tu as déjà roulé en E10 ? tu as déjà constaté l'augmentation de consommation ? aux US , oui on est en France ! aux US sur les pompes on trouve du E10 , du E20 etc jusqu'à E85 et on constate qu'à chacun de ces Ex est associé l’octane et qu'à chaque augmentation de 10% d'éthanol correspond une augmentation de 3% du taux d'octane ....ce qui ne veut pas dire que ça fait du bien au moteur ....on écrit beaucoup de choses sur l'E10 ..négatives surtout mais c'est vrai qu'ici on est au pays du gasoil , pour combien de temps encore ???
le prix du mazout est baissé artificiellement , ça tout le monde le sait maintenant , le gouvernement cherche des sous et là il va en trouver et bientôt tout le monde va être content de trouver du E10 .....
Pour avoir testé le E10, le SP 95 et le SP 98 dans la V6, on va du pire au meilleur point de vue comportement et conso. ça n'est pas un effet placébo. Le moteur est plus souple, répond mieux et consomme moins au 98, on entend quelques cliquetis avec le E10 et je consomme d'avantage.
En tout cas impec' pour ton défaut moteur!
pour l'ethanol j'ai testé sur le corrado et sur le Vr5, sans boitier ni reprog associée, résultat, augmentation de la conso, difficulté a démarrer a froid le matin, mais a chaud une impression de meilleur réponse...
Sur le 2.0 8s du corrado environ 1L de conso supplémentaire, avec une conduite "sport" régulièrement (pour ne pas dire souvent ) je passe des 8.0 a 9.0, sur le Vr de 9.0 on passe aux 10.5L environ (en conduite normale, c'est madame qui la roule tous les jours)...
Coté argent, un plein de SP95 me coute 90€ pour 650km environ, a 50% éthanol environ 65€ pour 500km. Pour 100 a 150km de moins avec le plein, gagnant quand même, mais la difficulté des démarrages a froid m'a fait repasser au Sp95 et au E10 qui est environ 8 a 10ct moins cher.
Bon compromis environ 600km le plein, qui me revient dans les 80€. J'ai pas testé le 98. Les prix redescendent un peu ces derniers temps, je testerais peut être sur un plein.
Moi j avai tester l E10 sur une renault 1.6 16s, ben pareil, surconsommation, mauvais demarrage a froid et ralenti instable a chaud, voir calage et bonjour pour redemarrer...sitot refait le plein de 98, plus de souci...
je ne doute pas de vos mesures , mais laissez-moi les miennes : donc je répète que ma W8 ne consomme pas plus en E10 et ça je l'ai calculé et pas seulement indiqué par l'ODB ; pas de cliquetis , mais ça on peut éventuellement le mettre sur la compte d'une surdité naissante due à l'âge ; et si on consulte le net on trouve des témoignages qui disent aussi qu'il y aurait plus de souplesse en bas régime , une légère perte de puissance en haut régime que je n'ai pas pu constaté en W8 vu qu'on roule rarement au-dessus de 3000 tr/min ( on trouve certes des témoignages qui disent le contraire aussi ); de plus l'intérieur des sorties d'échappement reste propre ; mais bon , les tests on été faits avec le calculateur reprogrammé et non avec le programme d'origine ; je ne sais pas par contre si c'est néfaste au moteur à la longue
et à partir d'aujourd'hui je refaits les mêmes tests avec le SP98 , on verra bien
à chacun ses plaisirs ...j'en ai d'autres si ça peut rassurer
Tu as raison le principal est le bon fonctionnement de ta voiture, je rajouterai juste si tu as moyen de verifier facilement (ou pas) que l E10 a tendance a noircir les bougies plus vite, en tout cas en moto c'est le cas..
Chez VW,on m'a interdit de mettre de l'E10 dans la mienne.
Tu as raison le principal est le bon fonctionnement de ta voiture, je rajouterai juste si tu as moyen de verifier facilement (ou pas) que l E10 a tendance a noircir les bougies plus vite, en tout cas en moto c'est le cas..
m'étonnerait que ça noircisse les bougies alors que les sorties d'échappement restent propres
et qu'on ne la ramène pas trop avec VW jusqu'à présent ils m'ont fait dépenser une fortune pour rien , car à chaque fois c'était autre chose et chez eux c'est toujours : faut sortir le moteur
non les surdoués du service technique VW : les sondes sur une W8 se changent sans sortir le moteur (5000 euros de différence tout de même , mais ce n'est pas leur portefeuille ...c'est comme nos politiques!) ; non mes catalyseurs ne sont pas foutus , la preuve et pour la BVA changée à 7900 euros ça venait d'un joint à 3 euros ........alors épargnez-moi svp le "VW a dit " merci!
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