1 551

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

on le saura bientôt , sur le forum W8 , ceux qui ont le même problème vont essayer le plus simple : changer les joints et si ça ne marche pas , les sondes et ainsi de suite

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 552

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Oui c'est sûr... à 40 cts le joint en moyenne  (selon où on les achète), il ne faut pas se priver... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 553

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

C'est une excellente nouvelle que tu nous donnes là, usas !   Je suis content !!!   smile

1 554

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

En voila une bonne nouvelle !!

1 555

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Et bravo pour tes consommations relativement basse.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 556

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne!!! wink

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

1 557

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Si Usas c'est intéressant, ça change des topic de tdi ! Et puis voir une grosse cylindrée essence avec autant de kilomètres ça ne court pas les rues !

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

1 558

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Content pour toi, usas. wink

1 559

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ca fait plaisir qu'elle roule sans clignoter de partout. au plaisir de rebaver devant cette magnifique voiture!!

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 560

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

voilà plus de 2000 km et ..........aucun défaut , les catalyseurs des 2 bancs sortent toujours sur OK ....même en roulant depuis 3 pleins au E10 ; le bizarre est que mes consommations restent toujours aussi basses au point que j'ai relevé les km parcourus par rapport aux quantités de carburant mis dans le réservoir  et je tourne bien sous 10L/100 ; je vais remettre du SP98 pour vérifier s'il y a une différence ( je roule à nouveau avec mon calculateur à 300CV depuis les changements de joints ..etc)
maintenant j'ai un petit bruit dans le tableau de bord qui ma stresse .........pour pourrir un peu ma joie !

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 561

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Un petit bruit dans le tableau de bord, ça se résoudra vite, en plaçant de la mousse sur tous ses supports accessibles.
Pour ton défaut moteur, ça semble s'arranger, tant mieux !
Sinon, on s'apprêtait à te chambrer là-dessus le 19 mai ! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 562 Dernière modification par JPAT (19/04/2013 15:19:04)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Content pour toi que ta W8 fonctionne correctement! big_smile

De plus je n'avais pas vu son kilométrage plus que respectable! wink

Bravo pour ta tenacité! smile

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

1 563

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ton moteur tourne exactement pareil avec l'E10? Je n'ai encore jamais oser en mettre.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 564 Dernière modification par usas12 (19/04/2013 19:13:28)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je viens de remettre du SP98 pour voir si je sens une différence ; vous saviez que le E10 correspond à du 97 avec 6,25% d'éthanol ? et non du 95 avec 10% d'éthanol même si telle est la désignation ( j'ai trouvé ça sur un forum allemand , vrai ou faux je n'ai pas encore eu le temps de vérifier l'info)

il y est écrit: "Die theoretische 8an Zahl von E10 ist 97. Das Problem ist nur der niedrigere Enegieinhalt von Aethanol gebenüber Benzin. Thoeretisch dürfte der Verbrauch nur 3% nach oben gehen, aber der Fuß bekommt ja mehr 8an angeboten, dadurch fährt er etwas flotter und verbraucht mehr. Weniger verbrauch mit E10 muß der Fuß erst mal lernen. "

en gros : le taux d'octane théorique de l'E10 est de 97 . Le problème est la libération d'énergie inférieure de l'éthanol par rapport à l'essence.En théorie la surconsommation ne devrait pas excéder 3%,mais comme le pied se voit proposer plus d'octane , la voiture roule mieux et consomme plus. Seul l'apprentissage du pied permet de consommer moins avec l'E10.

Dixit un ancien ingénieur ayant travaillé dans les carburants

voilà , voilà.......

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 565 Dernière modification par usas12 (19/04/2013 19:10:19)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ptitbour a écrit:

Ton moteur tourne exactement pareil avec l'E10? Je n'ai encore jamais oser en mettre.

les moteur VW sont compatibles avec l'E10 depuis 99 sauf les FSI et TFSI , idem pour audi , seat , skoda , etc

sur le site legifrance on parle même de 1992 mais sur d'autre sites on parle de 1999
Volkswagen : tous les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1992, à l'exception des modèles suivants :
― Lupo (6E) : 1,4 l 77 kW moteur ARR années modèle 2001 à 2004 ;
― Polo (9N) : 1,4 l 63 kW moteur AXU années modèle 2002 à 2006 ;
― Golf IV : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2004 ;
― Golf IV Variant : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2006 ;
― Bora/Bora Variant : 1,6 l 81 kW moteur BAD années modèle 2002 à 2005 ;
― Golf V : 1,4 l 66 kW moteur BKG années modèle 2004 à 2005 ;
― Golf V : 1,6 l 85 kW moteur BAG année modèle 2004 ;
― Golf V : 2,0 l 110 kW moteur AXW année modèle 2004 ;
― Touran : 1,6 l 85 kW moteur BAG années modèle 2002 à 2004 ;
― Touran : 2,0 l 110 kW moteur AXW année modèle 2004.

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 566

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

En fait, chaque pays de l'Union Européenne peut modifier l'E85.
En réalité le taux d'octane en France varie de 85 à 95 avec un taux d’éthanol de 10% maximum.
Tu trouveras tous les détails dans l'annexe (tout en bas) sur l'arrêté du 26/01/09: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0020175845
Tu as aussi la liste des véhicules compatibles sur le JORF n°0243;
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0022927407
Un p'tit article de l'UFC que choisir:
http://www.quechoisir.org/auto/carburan … nt-de-trop

www.vwclubalsace.com
- Passat CC 2.0 TSi 200 DSG
- Golf 2 GTi 8s pour sortie circuit

1 567 Dernière modification par ptitbour (19/04/2013 20:15:31)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

A partir de 99 oui mais mon v6 est de conception plus ancienne, il était déjà dans les A4 en 95/96. Alors tant pis je continue au 98 pour le moment. Par contre sur mon ex 3b j'en avais mis sans faire gaffe et pas de différence alors que le moteur était aussi de conception antérieur à 99. Enfin pour gagner 5€ sur le plein je crois pas que ça en vaille la peine.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

1 568

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

au fait TDSii ...tu as déjà roulé en E10 ? tu as déjà constaté l'augmentation de consommation ? aux US , oui on est en France ! aux US sur les pompes on trouve du E10 , du E20 etc jusqu'à E85 et on constate qu'à chacun de ces Ex est associé l’octane et qu'à chaque augmentation de 10% d'éthanol correspond une augmentation de 3% du taux d'octane ....ce qui ne veut pas dire que ça fait du bien au moteur ....on écrit beaucoup de choses sur l'E10 ..négatives surtout mais c'est vrai qu'ici on est au pays du gasoil , pour combien de temps encore ???
le prix du mazout est baissé artificiellement , ça tout le monde le sait maintenant , le gouvernement cherche des sous et là il va en trouver et bientôt tout le monde va être content de trouver du E10 .....

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 569

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Pour avoir testé le E10, le SP 95 et le SP 98 dans la V6, on va du pire au meilleur point de vue comportement et conso. ça n'est pas un effet placébo. Le moteur est plus souple, répond mieux et consomme moins au 98, on entend quelques cliquetis avec le E10 et je consomme d'avantage.

En tout cas impec' pour ton défaut moteur!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 570

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

pour l'ethanol j'ai testé sur le corrado et sur le Vr5, sans boitier ni reprog associée, résultat, augmentation de la conso, difficulté a démarrer a froid le matin, mais a chaud une impression de meilleur réponse... 

Sur le 2.0 8s du corrado environ 1L de conso supplémentaire, avec une conduite "sport" régulièrement (pour ne pas dire souvent big_smile ) je passe des 8.0 a 9.0, sur le Vr de 9.0 on passe aux 10.5L environ (en conduite normale, c'est madame qui la roule tous les jours)...

Coté argent, un plein de SP95 me coute 90€ pour 650km environ, a 50% éthanol environ 65€ pour 500km. Pour 100 a 150km de moins avec le plein, gagnant quand même, mais la difficulté des démarrages a froid m'a fait repasser au Sp95 et au E10 qui est environ 8 a 10ct moins cher.

Bon compromis environ 600km le plein, qui me revient dans les 80€. J'ai pas testé le 98. Les prix redescendent un peu ces derniers temps, je testerais peut être sur un plein.

1 571

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Moi j avai tester l E10 sur une renault 1.6 16s, ben pareil, surconsommation, mauvais demarrage a froid et ralenti instable a chaud, voir calage et bonjour pour redemarrer...sitot refait le plein de 98, plus de souci...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 572

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je ne doute pas de vos mesures , mais laissez-moi les miennes : donc je répète que ma W8 ne consomme pas plus en E10 et ça je l'ai calculé et pas seulement indiqué par l'ODB ; pas de cliquetis , mais ça on peut éventuellement le mettre sur la compte d'une surdité naissante due à l'âge ; et si on consulte le net on trouve des témoignages qui disent aussi qu'il y aurait plus de souplesse en bas régime , une légère perte de puissance en haut régime que je n'ai pas pu constaté  en W8 vu qu'on roule rarement au-dessus de 3000 tr/min ( on trouve certes des témoignages qui disent le contraire aussi );  de plus l'intérieur des sorties d'échappement reste propre ; mais bon , les tests on été faits avec le calculateur reprogrammé et non avec le programme d'origine ; je ne sais pas par contre si c'est néfaste au moteur à la longue
et à partir d'aujourd'hui je refaits les mêmes tests avec le SP98 , on verra bien
à chacun ses plaisirs ...j'en ai d'autres  si ça peut rassurer

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 573

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Tu as raison le principal est le bon fonctionnement de ta voiture, je rajouterai juste si tu as moyen de verifier facilement (ou pas) que l E10 a tendance a noircir les bougies plus vite, en tout cas en moto c'est le cas..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 574

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Chez VW,on m'a interdit de mettre de l'E10 dans la mienne.

1 575

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

mecanoyo a écrit:

Tu as raison le principal est le bon fonctionnement de ta voiture, je rajouterai juste si tu as moyen de verifier facilement (ou pas) que l E10 a tendance a noircir les bougies plus vite, en tout cas en moto c'est le cas..

m'étonnerait que ça noircisse les bougies alors que les sorties d'échappement restent propres
et qu'on ne la ramène pas trop avec VW jusqu'à présent ils m'ont fait dépenser une fortune pour rien , car à chaque fois c'était autre chose et chez eux c'est toujours : faut sortir le moteur
non les surdoués du service technique VW : les sondes sur une W8 se changent sans sortir le moteur (5000 euros de différence tout de même , mais ce n'est pas leur portefeuille ...c'est comme nos politiques!) ; non mes catalyseurs ne sont pas foutus , la preuve et pour la BVA changée à 7900 euros ça venait d'un joint à 3 euros ........alors épargnez-moi svp le "VW a dit " merci!

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu