1 226

Re : philicap - (sans passat)

bien joué pour l'ibiza elle est propre malgré 2,3 bricoles rien de méchant.

le TDI 100 c'est un 3 ou 4 cylindre.

1 227

Re : philicap - (sans passat)

Jolie tes emplettes de printemps mon cher !! VFR/Ibiza !!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

1 228

Re : philicap - (sans passat)

Le TDI 100 c'est un 4 pattes... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 229

Re : philicap - (sans passat)

Et le plus fiable des TDI de l'époque...

1 230

Re : philicap - (sans passat)

Oui, tu as tapé juste, Isarien !
Pour ne rien vous cacher, à l'époque, j'avais cherché longuement quel moteur chez VAG était le plus fiable. Un chef d'atelier m'avait dit : "ne cherchez pas, c'est le 1,9L TDI !"
Ca m'a été confirmé par les nombreux taxcis qui me ramènent à la maison, après un travail de nuit. Le jour où un chauffeur m'a dit avoir conduit un Caddy 1,9 TDI en doublure avec un collègue, dont le moteur ne s'arrêtait de tourner qu'en juillet, j'ai vite compris que j'avais fait le bon choix !!! wink
Cette Ibiza, que j'ai choisi pour ma femme et ses trajets maison-travail, remplit tous les critères de fiabilité : entretien suivi, conducteur calme et toutes les nuits à l'abri, tous les feux sont au vert pour acheter.
Certes, il est difficile de ne pas sucomber aux tentations des derniers modèles : boîte DSG, 170cv, consommations records, tout contribue à nous faire tourner la tête. Moi, je garde la tête froide, le mot fiabilité prend toute son importance ... cool

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 231

Re : philicap - (sans passat)

Chez Seat, ce n'est pas le moteur, qui aura des soucis de fiabilité (Normal, c'est un moteur VAG...)C'est tout ce qu'il y a autour... je commence à en faire les frais avec l'Altéa et je ne suis pas le seul à priori... roll

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 232

Re : philicap - (sans passat)

YoP !!! Ouep pareil pour moi ! Je n'en reviens toujours pas de ma Passat, un TDI 100 avec 245 milles qui donne tout, une caisse de presque 12 ans quasi neuve, etc ...

Je dis OUI smile

Le TDI 100 doit avouané sur la tite Seat smile

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI

1 233

Re : philicap - (sans passat)

Je me permets d intervenir juste pour préciser que pour moi le tdi 90 est encore plus fiable que ce bon tdi 100 déjà très bien surtout sur une Ibiza assez légère !!!!
Mais c est vrai que c est souvent le reste qui se dégrade avant mais en seconde voiture c est un très bon choix !!!!

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

1 234

Re : philicap - (sans passat)

moi perso j'ai eu 1 ibiza, 2 cordoba et une cordoba vario et franchement j'ai jamais été emmerdé avec faut juste faire les entretiens courant et ça roule.

1 235

Re : philicap - (sans passat)

Ce qui m'a surpris, lors de l'essai, c'est que les plastiques intérieurs ne faisaient aucun bruit. Pour une voiture de 10 ans, c'est assez rare, comparé à ma Passat qui commence à être un peu bruyante de ce côté-là. hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 236 Dernière modification par isarien (23/04/2013 11:31:26)

Re : philicap - (sans passat)

Moi aussi quand j'avais été agréablement surpris lors de l'achat de notre ex 306 TD qui n'avait aucun bruit de mobilier malgré ses 115000 kms.
Jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que le ralenti était réglé a presque 1000 tr/mn.
Après le réglage de ralenti "normal" a 790 tr/mn,c'est devenu une catastrophe...
Ca gluingait de partout,dégouté... hmm
bref,content pour toi que tu ais fait une bonne affaire.
Mais chassez le naturel,il revient au galop !
Jamais je n'aurai changé cet échappement !,l'antibrouillard,surement.
T'es vraiment un grand maniaque... lol

1 237

Re : philicap - (sans passat)

Et ce Tdi100, est il adapté pour faire des petits trajets ?

Passat TDI130 SW - Confort - Ronce de Noyer -  Black Magic 2005

1 238

Re : philicap - (sans passat)

un diesel pour faire moins de 20000km ça ne vaut pas le coup pour qu'un mazout soit rentable il faut faire plus de 20000km par an.

1 239 Dernière modification par philicap (23/04/2013 15:05:38)

Re : philicap - (sans passat)

Oui, c'est exact, c'est effectivement ce qu'on entend dire. Sauf qu'il faut vraiment définir précisément ce qu'on sousentend par "rentable" !
Pour le cas de cette Ibiza, payée une poignée de cacahuètes, elle va me coûter entre 50 et 80€ par révision, selon le nombre de filtres à changer. Et si elle n'a pas fait ses 15.000 km dans l'année, tant pis : je ferai la révision une fois par an, ça ne mange pas de pain.
J'ai une idée un peu fermée, certes, en pensant qu'une voiture devient rentable quand on n'a plus de crédit dessus et qu'elle est fiable ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 240

Re : philicap - (sans passat)

moi avec le vario en TDI 90 j'en avais pour 100 euros de fourniture a chaque révision ,après je suis comme toi tous mes daily pour aller au taff sont payé sans crédit donc tous bénéf niveau fiabilité.

1 241 Dernière modification par mecanoyo (23/04/2013 17:30:01)

Re : philicap - (sans passat)

+1, jfai entre 12 et 18 mille par an mais en entretenant moi meme la belle, la rentabilité est toute amortie et  meme en comparant les factures a kilometrages egal je suis loin derriere les frais de ma Renault essence avec la passat.. Que du bonheur cette voiture!! Je suis pourtant pro essence pour les faibles kilometrages (temps de chauffe, entretien, pollution) mais la je comprends et approuve le choix de Phil!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 242

Re : philicap - (sans passat)

benga14 a écrit:

Je me permets d intervenir juste pour préciser que pour moi le tdi 90 est encore plus fiable que ce bon tdi 100 déjà très bien surtout sur une Ibiza assez légère !!!!
Mais c est vrai que c est souvent le reste qui se dégrade avant mais en seconde voiture c est un très bon choix !!!!

enfin un qui si connais en TDI lol
apres le passage des 270 000 aujourd'hui je doit dire que c'est economique.

en 10 ans et presque 200 000 kms j'en suis a un leve vitre, une durite de turbo, un demarreur (charbon), un silencieux +intermediaire et un radiateur de refroidissement, biellette et un catalyseur soit 500€ et bien sur l'entretien normal  avec gros travaux a 210 000 (4 amortos disques plaquette et flexible de frein), pneus, 2 dsitribution, etc soit 3500€ en 10 ans environ

travaux d'ici peu pour ces 270 000 dsitribution+vidange et dans 2 ans elle aura merité sa retraite

a 100 kms par jour j'en suis grandement content cool
si j'avais un souci avec ma passat et que je doivent reinvestir dans une voiture ce serai une une fabia ou ibiza tdi 100

tu nous fera un petit retour sur la conso en ville.

wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 243

Re : philicap - (sans passat)

Oui, Tell, je ferai un bilan conso dès qu'on aura fait le premier plein. Mais mon frère a la même Ibiza, et il fait entre 5L et 5,5L. Et connaissant ma femme, je pense qu'elle va rouler écolo, je m'attends donc à des chiffres similaires. smile
L'historique de la voiture fait apparaître que les points suivants ont été remplacés :
- 2 distributions + pompes à eau
- triangles de suspension AV
- silent-blocs de barre stabilisatrice
- amortisseurs AR
- 1 soufflet de cardan
- alternateur
- boîte de vitesses à 120.000 km (prise en garantie par Seat).

Ce qui m'attend :
- silencieux AR
- anti-brouillard AVD
- disques et plaquettes AV et AR (prévu : Powerdiscs + plaquettes ATE Ceramic : on ne change pas une équipe qui gagne !)
- amortisseurs AV.
- batterie

Naturellement, je vais tout faire moi-même, ce qui va considérablement diminuer la facture. wink

Webdealauto et Oscaro sont devenus mes amis ! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 244 Dernière modification par Dougie (24/04/2013 10:18:37)

Re : philicap - (sans passat)

Merci pour vos coms enthousiastes les amis, concernant les pitis kilométrages effectués avec
un Tdi 100 et même en Tdi 90 !

Passat TDI130 SW - Confort - Ronce de Noyer -  Black Magic 2005

1 245

Re : philicap - (sans passat)

Tell a écrit:
benga14 a écrit:

Je me permets d intervenir juste pour préciser que pour moi le tdi 90 est encore plus fiable que ce bon tdi 100 déjà très bien surtout sur une Ibiza assez légère !!!!
Mais c est vrai que c est souvent le reste qui se dégrade avant mais en seconde voiture c est un très bon choix !!!!

enfin un qui si connais en TDI lol
apres le passage des 270 000 aujourd'hui je doit dire que c'est economique.

en 10 ans et presque 200 000 kms j'en suis a un leve vitre, une durite de turbo, un demarreur (charbon), un silencieux +intermediaire et un radiateur de refroidissement, biellette et un catalyseur soit 500€ et bien sur l'entretien normal  avec gros travaux a 210 000 (4 amortos disques plaquette et flexible de frein), pneus, 2 dsitribution, etc soit 3500€ en 10 ans environ

travaux d'ici peu pour ces 270 000 dsitribution+vidange et dans 2 ans elle aura merité sa retraite

a 100 kms par jour j'en suis grandement content cool
si j'avais un souci avec ma passat et que je doivent reinvestir dans une voiture ce serai une une fabia ou ibiza tdi 100

tu nous fera un petit retour sur la conso en ville.

wink

j ai fait mes main sur tdi 90 : 1 golf 3 un sharan et une golf 4 tdi 90 !!!! ma belle mere avait une passat tdi 90 qui a été vendu pour l'export à plus de 350 mkms !!!!
ca sert d avoir de la famille chez VW !!!

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

1 246

Re : philicap - (sans passat)

Ca rassure, vos retours d'expérience en VAG !
Bon, des nouvelles fraîches : un mécano vient de me remplacer le silencieux AR, voici les photos :

On voit davantage les 2 sorties sur ce nouveau silencieux :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/26//13042606372216166711124803.jpg

Le silencieux est de qualité, les soudures sont propres et l'acier de bonne facture :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/26//13042606372316166711124804.jpg

Par curiosité, j'ai regardé le carnet d'entretien. Sur l'étiquette des options, je ne vois pas le type de chassis (standard ou sport). Sur ma Passat c'est 1BE pour chassis sport, là je ne vois rien. Une idée ??? roll
http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/26//13042606372316166711124805.jpg

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 247

Re : philicap - (sans passat)

tape tous tes codes ici http://audioc.free.fr/  avec un ";" entre chaque codes et tu verra le type de chassis.

content de la qualité de l'echappement? moi j'avais remis un coup de bombe galva sur la soudure de la patte.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 248

Re : philicap - (sans passat)

Alors, j'ai tapé tous les codes sur le lien, et rien sur le chassis. En fait, j'ai appris que les modèles SIGNO sont équipés du chassis standard.
Pour le pot, je vais surveiller, mais comme il est vraiment de très bonne qualité, je te touche à rien. Le premier a fait 200.000 km, celui-là devrait mourir avec la voiture ! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 249

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Ca rassure, vos retours d'expérience en VAG !
Bon, des nouvelles fraîches : un mécano vient de me remplacer le silencieux AR, voici les photos :


Tu plaisantes, là... C'est pas toi qui l'as changé?? tongue

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

1 250

Re : philicap - (sans passat)

J'ai tenté de passer sous la voiture, une fois le cric 2,5T levé au maxi, et je me voyais mal manoeuvrer ma disqueuse au ras du sol, pour couper le tube central. Sans pont et sans fosse, c'est une mission quasi impossible. En tout cas pour des types comme moi avec des grands bras pleins de doigts ! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).