bonsoir,
2000km au compteur, pour le moment tout va bien. Je suis passé lundi au garage pour un check-up gratuit, tot va bé.
Finalement, je me familiarise pas trop mal au RNS. c'est sur, ce n'est pas le grand modèle, mais ça suffit.
Sinon, un gros manque, mais ce n'est pas nouveau si je comprend bien (date de la passat VI ?), c'est le limiteur de vitesse; cela reste quand même très pratique sur autoroute ou ailleurs avec un fort trafic...
l'ACC c'est pas mal mais a désactiver impérativement si vous allez franchement plus vite que le trafic général, car ce radar voit vachement loin et il peut déjà ralentir la voiture avant que ça s'affiche sur l'ODB, donc pas facile de savoir quand déboiter pour doubler (par ex si vous êtes à 140 sur l'autoroute et qu'il y a un camion devant vous à 70, il peut commencer a ralentir alors qu'il y a bien 200m entre les deux véhicules...
Sinon, je pense que c'est le cas mais je n'ai jamais réellement pu voir, mais, l'ACC peut freiner la voiture (avec les freins), c'est également le cas du régulateur de vitesse tout court quand on lui fait bcp baisser la vitesse. Dans ce cas là, j'imagine que ça allume les feux stop à l'arrière ?
niveau consommation, après un trajet de 650km hier, j'était à 7,8L/100km avec 250km d'autoroute, 200km de route nationale "plate classique" et 150km de route de montagne. Cela me semble tout de même correct, bien que ça va diminuer un peu plus tard je pense au fil des km.
Le seul truc que je trouve étrange, cela reste qu'à 130km/h sur l'autoroute, on est déjà à 2600tpm, cela me parait élevé... (et ce n'est pas une question de limite générale de vitesse à près de 210km/h, vu que cette limitation est clairement électronique.. 3000tpm à 150km/h, après, 210, j'ai pas testé, mais on extrapole à un peu plus de 4000 ce qui est à 1000tpm de la zone rouge).
pour le DCC, pour le moment je ressent beaucoup plus les changements au niveau de la direction qu'au niveau de la suspension, même si le passage sur les bandes rugueuses sur la route par exemple ne se ressentent pas de la même manière en confort qu'en sport, mais en terme de tenue de route, je ne vois pas d'énorme changement (il fallait peut-être pas que j'en attende trop ? lol)
Sinon, en cas de contrôle de police (même si vous n’avez rien fait de mal ce qui était mon cas) sur le bord de la route ou à la douane par exemple, faites gaffes au Start & Stop... Les douaniers n'aiment pas trop que la voiture (du moins le moteur) redémarre car vous avez lâché le frein pour aller chercher vos papiers dans la boite à gant...