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Sujet : [Résolu] Câblage attelage 13 broches

Bonjour,

à l'achat de ma CC, j'ai fait installer en 2nd monte un attelage chez VW.

Le technicien m'a installé un faisceau d'origine en 13 broches, mon soucis est que je n'est ni de + permanent, ni de + après contact, alors que le commercial me certifie que les branchements sont conforme à la norme CE est que tout est branché.

Hors aujourd'hui, j'ai regardé dans le coffre sous la garniture (moquette) au niveau du boitier du faisceau et je m'aperçois qu'il y a une fiche qui n'est raccordée à rien. (voir photo).

Avant de faire une connerie, quelqu'un peut me dire si c'est bien cette fiche qui m'amènera mon + à ma prise ?

Si oui, où reprendre un + (prise 12V dans le coffre ou directement à la batterie ?)

J'ai regardé tout autour du boitier, il n'y a aucune autre sortie.


Par avance merci de votre aide.

Volkswagen CC 2.0 TDI 140 CH CARAT BLUEMOTION DSG6 + PACK TECHNO

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Re : [Résolu] Câblage attelage 13 broches

Tester sur la prise d'attelage, si c'est connecté :

+ permanent plot 9
+ après contact plot 10

http://s3.postimage.org/xqnpgozb3/Image1.jpg

Je ne sais pas ce qu'est la fiche que tu montres mais si tu as un câble rouge section 2.5 tu peux toujours tester si c'est pas une alimentation permanente.

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Re : [Résolu] Câblage attelage 13 broches

Bonjour,
merci pour la réponse, mais j'ai déjà testé il n'y a rien qui arrive, aussi bien en continu qu'après le contact.

Pour la fiche que je montre elle va vers le crochet avec le reste du faisceau.

Hier j'ai reçu un mail, apparemment il existe un boitier pour l'alimentation en + qui existe, mais visiblement ne m'a pas était mis au montage, j'espère donc que cela va vite être corrigé, et sans frai pour moi.

J'estime qu'à plus de 1000€ l'option, tout doit être branché.

Je pense être parti pour une bonne procédure avec VW. Je vous tiens au courant de la suite...

Volkswagen CC 2.0 TDI 140 CH CARAT BLUEMOTION DSG6 + PACK TECHNO

4 Dernière modification par Chris (09/02/2013 14:46:35)

Re : [Résolu] Câblage attelage 13 broches

C'est un kit à acheter en option, la prise d'attelage est précablée pour le recevoir mais il te manque un morceau du faisceau. Il m'étonnerait beaucoup s'ils ne te l'ont pas compté qu'ils te l'offrent gratuitement, d'autant qu'il faudra de nouveau redémonter.

C'est écrit dans la documentation d'installation de l'attelage Westfalia, que personne ne demande ou ne lit évidemment.

51. Uniquement pour le faisceau à prise 13 plots.
Les fonctions "Fil de charge batterie" et "Masse pour le fil de charge" peuvent être installées
via le connecteur 3 voies pour l`option plus permanent. Vous pouvez vous procurer le kit
d'extension Plus permanent dans le commerce sous la référence Westfalia Numéro d'article
300 025 300 113.

Maintenant c'est vrai qu'ils auraient pu te demander ce que tu comptais tracter et donc si tu avais besoin de ces fonctions d'alimentation. En fait ils te montent du 13 broches alors que la plupart des remorques continuent d'être en 7 mais sans les fonctions particulières des 13 broches, donc ça n'a aucun sens.

C'est au client à demander, encore faudrait-il le savoir.

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Re : [Résolu] Câblage attelage 13 broches

Depuis la commande j'avais demandé pour que le cablage du 13 broches soit complet, de plus j'avais également posé la question par rapport au fait de tracter une caravane avec la boîte DSG. Donc je pense le concessionnaire savait bien qu'il me fallait le plus permanent.

De plus à la livraison je lui également reposé la question pour ce + permanent et + contact, il m'a certifié que tout était branché, j'ai d'ailleurs son mail de réponse.

Je vais le voir le semaine prochaine pour trouver une solution. Je vous tiens au courant de la suite.

Volkswagen CC 2.0 TDI 140 CH CARAT BLUEMOTION DSG6 + PACK TECHNO

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Re : [Résolu] Câblage attelage 13 broches

Devant monter mon attelage, j'ai réussi à récupérer un faisceau Westfalia original pour VW.
Après analyse de la documentation de montage, l'info est exacte. Il manque le faisceau Westfalia 300028300113 pour avoir le +12V.
Westfalia a adapté ce faisceau optionnel pour toutes les marques de véhicule.
Il coute une quarantaine d'euros.

Après, attention à ce que l'on branche dessus.
Si c'est le frigo, les câbles ont une section bien trop petite mais tu dois le savoir.

Le top a été trouvé par nos voisins anglais qui apportent le 12V via une autre prise dédiée alimentée via la batterie.

http://www.caravanpartsaccessories.co.uk/images/TOW%20ELECTRICS.jpg

Pour ma part, je vais réfléchir. Au pire, j'ai la batterie dans le coffre !!!

Passat SW 3.2FSi Carat 4M 2007

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Re : [Résolu] Câblage attelage 13 broches

Bon voici des nouvelles concernant mon problème de connexion .

Ca y est, je suis passé chez mon concessionnaire, il m'a posé le module manquant. J'ai pas encore pu testé, mais normalement tout fonctionne.

Donc installation du module :
1 fusible supplémentaire dans l'habitacle
1 relais et 1 fusible dans le compartiment moteur.
Et passage du faisceau jusqu'au coffre.

Tout sans rien débourser, l'atelier avait prévu 2 heures d'intervention, résultat la journée complète, heureusement j'ai eu une voiture de prêt.

Donc merci VW, je dirais même commercial. ;-)

Volkswagen CC 2.0 TDI 140 CH CARAT BLUEMOTION DSG6 + PACK TECHNO

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Re : [Résolu] Câblage attelage 13 broches

Bonjour,
je remonte le sujet suite à un problème sur ma voiture. L'attelage était monté d'origine mais n'a visiblement jamais été utilisé. J'ai acheté cette voiture à un particulier samedi dernier.

Voilà le problème: le feu de position droit ainsi que le clignotant droit ne fonctionnent pas.

Bizarrement quand on teste l'arrivée de courant sur la prise, je n'ai que le + permanent de la borne n°9 qui allume ma lampe témoin (pourtant son fusible était absent). Les autres bornes ne donnent rien, alors qu'avec la remorque branchée j'ai quand même quelques ampoules alimentées.

J'ai contrôlé les fusibles de la boite côté conducteur. Les fusibles n°6, 29 et 31 étaient absents, et le 30 n'avait pas le bon calibre. Après mise en conformité, ça ne marche pas mieux.

J'ai démonté la prise, tout est branché et non oxydé.

J'ai testé la remorque sur une autre voiture, le problème ne vient pas de là.


Quelqu'un aurait une idée ou a déjà eu le cas ?

Merci