Re : philicap - (sans passat)
bien joué pour l'ibiza elle est propre malgré 2,3 bricoles rien de méchant.
le TDI 100 c'est un 3 ou 4 cylindre.
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bien joué pour l'ibiza elle est propre malgré 2,3 bricoles rien de méchant.
le TDI 100 c'est un 3 ou 4 cylindre.
Jolie tes emplettes de printemps mon cher !! VFR/Ibiza !!
Le TDI 100 c'est un 4 pattes...
Et le plus fiable des TDI de l'époque...
Oui, tu as tapé juste, Isarien !
Pour ne rien vous cacher, à l'époque, j'avais cherché longuement quel moteur chez VAG était le plus fiable. Un chef d'atelier m'avait dit : "ne cherchez pas, c'est le 1,9L TDI !"
Ca m'a été confirmé par les nombreux taxcis qui me ramènent à la maison, après un travail de nuit. Le jour où un chauffeur m'a dit avoir conduit un Caddy 1,9 TDI en doublure avec un collègue, dont le moteur ne s'arrêtait de tourner qu'en juillet, j'ai vite compris que j'avais fait le bon choix !!!
Cette Ibiza, que j'ai choisi pour ma femme et ses trajets maison-travail, remplit tous les critères de fiabilité : entretien suivi, conducteur calme et toutes les nuits à l'abri, tous les feux sont au vert pour acheter.
Certes, il est difficile de ne pas sucomber aux tentations des derniers modèles : boîte DSG, 170cv, consommations records, tout contribue à nous faire tourner la tête. Moi, je garde la tête froide, le mot fiabilité prend toute son importance ...
Chez Seat, ce n'est pas le moteur, qui aura des soucis de fiabilité (Normal, c'est un moteur VAG...)C'est tout ce qu'il y a autour... je commence à en faire les frais avec l'Altéa et je ne suis pas le seul à priori...
YoP !!! Ouep pareil pour moi ! Je n'en reviens toujours pas de ma Passat, un TDI 100 avec 245 milles qui donne tout, une caisse de presque 12 ans quasi neuve, etc ...
Je dis OUI
Le TDI 100 doit avouané sur la tite Seat
Je me permets d intervenir juste pour préciser que pour moi le tdi 90 est encore plus fiable que ce bon tdi 100 déjà très bien surtout sur une Ibiza assez légère !!!!
Mais c est vrai que c est souvent le reste qui se dégrade avant mais en seconde voiture c est un très bon choix !!!!
moi perso j'ai eu 1 ibiza, 2 cordoba et une cordoba vario et franchement j'ai jamais été emmerdé avec faut juste faire les entretiens courant et ça roule.
Ce qui m'a surpris, lors de l'essai, c'est que les plastiques intérieurs ne faisaient aucun bruit. Pour une voiture de 10 ans, c'est assez rare, comparé à ma Passat qui commence à être un peu bruyante de ce côté-là.
Moi aussi quand j'avais été agréablement surpris lors de l'achat de notre ex 306 TD qui n'avait aucun bruit de mobilier malgré ses 115000 kms.
Jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que le ralenti était réglé a presque 1000 tr/mn.
Après le réglage de ralenti "normal" a 790 tr/mn,c'est devenu une catastrophe...
Ca gluingait de partout,dégouté...
bref,content pour toi que tu ais fait une bonne affaire.
Mais chassez le naturel,il revient au galop !
Jamais je n'aurai changé cet échappement !,l'antibrouillard,surement.
T'es vraiment un grand maniaque...
Et ce Tdi100, est il adapté pour faire des petits trajets ?
un diesel pour faire moins de 20000km ça ne vaut pas le coup pour qu'un mazout soit rentable il faut faire plus de 20000km par an.
Oui, c'est exact, c'est effectivement ce qu'on entend dire. Sauf qu'il faut vraiment définir précisément ce qu'on sousentend par "rentable" !
Pour le cas de cette Ibiza, payée une poignée de cacahuètes, elle va me coûter entre 50 et 80€ par révision, selon le nombre de filtres à changer. Et si elle n'a pas fait ses 15.000 km dans l'année, tant pis : je ferai la révision une fois par an, ça ne mange pas de pain.
J'ai une idée un peu fermée, certes, en pensant qu'une voiture devient rentable quand on n'a plus de crédit dessus et qu'elle est fiable ...
moi avec le vario en TDI 90 j'en avais pour 100 euros de fourniture a chaque révision ,après je suis comme toi tous mes daily pour aller au taff sont payé sans crédit donc tous bénéf niveau fiabilité.
+1, jfai entre 12 et 18 mille par an mais en entretenant moi meme la belle, la rentabilité est toute amortie et meme en comparant les factures a kilometrages egal je suis loin derriere les frais de ma Renault essence avec la passat.. Que du bonheur cette voiture!! Je suis pourtant pro essence pour les faibles kilometrages (temps de chauffe, entretien, pollution) mais la je comprends et approuve le choix de Phil!!
Je me permets d intervenir juste pour préciser que pour moi le tdi 90 est encore plus fiable que ce bon tdi 100 déjà très bien surtout sur une Ibiza assez légère !!!!
Mais c est vrai que c est souvent le reste qui se dégrade avant mais en seconde voiture c est un très bon choix !!!!
enfin un qui si connais en TDI
apres le passage des 270 000 aujourd'hui je doit dire que c'est economique.
en 10 ans et presque 200 000 kms j'en suis a un leve vitre, une durite de turbo, un demarreur (charbon), un silencieux +intermediaire et un radiateur de refroidissement, biellette et un catalyseur soit 500€ et bien sur l'entretien normal avec gros travaux a 210 000 (4 amortos disques plaquette et flexible de frein), pneus, 2 dsitribution, etc soit 3500€ en 10 ans environ
travaux d'ici peu pour ces 270 000 dsitribution+vidange et dans 2 ans elle aura merité sa retraite
a 100 kms par jour j'en suis grandement content
si j'avais un souci avec ma passat et que je doivent reinvestir dans une voiture ce serai une une fabia ou ibiza tdi 100
tu nous fera un petit retour sur la conso en ville.
Oui, Tell, je ferai un bilan conso dès qu'on aura fait le premier plein. Mais mon frère a la même Ibiza, et il fait entre 5L et 5,5L. Et connaissant ma femme, je pense qu'elle va rouler écolo, je m'attends donc à des chiffres similaires.
L'historique de la voiture fait apparaître que les points suivants ont été remplacés :
- 2 distributions + pompes à eau
- triangles de suspension AV
- silent-blocs de barre stabilisatrice
- amortisseurs AR
- 1 soufflet de cardan
- alternateur
- boîte de vitesses à 120.000 km (prise en garantie par Seat).
Ce qui m'attend :
- silencieux AR
- anti-brouillard AVD
- disques et plaquettes AV et AR (prévu : Powerdiscs + plaquettes ATE Ceramic : on ne change pas une équipe qui gagne !)
- amortisseurs AV.
- batterie
Naturellement, je vais tout faire moi-même, ce qui va considérablement diminuer la facture.
Webdealauto et Oscaro sont devenus mes amis !
Merci pour vos coms enthousiastes les amis, concernant les pitis kilométrages effectués avec
un Tdi 100 et même en Tdi 90 !
benga14 a écrit:Je me permets d intervenir juste pour préciser que pour moi le tdi 90 est encore plus fiable que ce bon tdi 100 déjà très bien surtout sur une Ibiza assez légère !!!!
Mais c est vrai que c est souvent le reste qui se dégrade avant mais en seconde voiture c est un très bon choix !!!!enfin un qui si connais en TDI
apres le passage des 270 000 aujourd'hui je doit dire que c'est economique.en 10 ans et presque 200 000 kms j'en suis a un leve vitre, une durite de turbo, un demarreur (charbon), un silencieux +intermediaire et un radiateur de refroidissement, biellette et un catalyseur soit 500€ et bien sur l'entretien normal avec gros travaux a 210 000 (4 amortos disques plaquette et flexible de frein), pneus, 2 dsitribution, etc soit 3500€ en 10 ans environ
travaux d'ici peu pour ces 270 000 dsitribution+vidange et dans 2 ans elle aura merité sa retraite
a 100 kms par jour j'en suis grandement content
si j'avais un souci avec ma passat et que je doivent reinvestir dans une voiture ce serai une une fabia ou ibiza tdi 100tu nous fera un petit retour sur la conso en ville.
j ai fait mes main sur tdi 90 : 1 golf 3 un sharan et une golf 4 tdi 90 !!!! ma belle mere avait une passat tdi 90 qui a été vendu pour l'export à plus de 350 mkms !!!!
ca sert d avoir de la famille chez VW !!!
Ca rassure, vos retours d'expérience en VAG !
Bon, des nouvelles fraîches : un mécano vient de me remplacer le silencieux AR, voici les photos :
On voit davantage les 2 sorties sur ce nouveau silencieux :
Le silencieux est de qualité, les soudures sont propres et l'acier de bonne facture :
Par curiosité, j'ai regardé le carnet d'entretien. Sur l'étiquette des options, je ne vois pas le type de chassis (standard ou sport). Sur ma Passat c'est 1BE pour chassis sport, là je ne vois rien. Une idée ???
tape tous tes codes ici http://audioc.free.fr/ avec un ";" entre chaque codes et tu verra le type de chassis.
content de la qualité de l'echappement? moi j'avais remis un coup de bombe galva sur la soudure de la patte.
Alors, j'ai tapé tous les codes sur le lien, et rien sur le chassis. En fait, j'ai appris que les modèles SIGNO sont équipés du chassis standard.
Pour le pot, je vais surveiller, mais comme il est vraiment de très bonne qualité, je te touche à rien. Le premier a fait 200.000 km, celui-là devrait mourir avec la voiture !
Ca rassure, vos retours d'expérience en VAG !
Bon, des nouvelles fraîches : un mécano vient de me remplacer le silencieux AR, voici les photos :
Tu plaisantes, là... C'est pas toi qui l'as changé??
J'ai tenté de passer sous la voiture, une fois le cric 2,5T levé au maxi, et je me voyais mal manoeuvrer ma disqueuse au ras du sol, pour couper le tube central. Sans pont et sans fosse, c'est une mission quasi impossible. En tout cas pour des types comme moi avec des grands bras pleins de doigts !
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