51

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

Bonjour à tous.

Je viens de passer la passat (1.8 tsi dsg7)au banc moteur et verdict : 170 cv au lieu de 160 cv et couple de 25.5 au lieu de 25.

10 cv de plus, pas mal.

Le préparateur moteur est arrivé a en tirer 195 cv, mais 24 ou 25 de couple. Impossible de faire plus !!!

Il y a un "limiteur de couple" selon lui. Il va voir avec des ingenieurs italiens.

Je  n'ai donc payé que le banc moteur. Il m'a remis en configuration d'origine.

Pourquoi un limiteur de couple ?

Il s'agit de la DSG 7 (je sais quelle est "fragile" et qu'elle peut encaisser environ 30 de couple maxi), mais impossible de l'augmenter un peu ...

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -

52

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

Salut,

Ca te fait combien en Nm ?

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

53

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

Salut,

25.5 Nm avant et autant apres la modif !!!!!

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -

54

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

Ah ok, 255Nm, je ne comprenais pas pourquoi tu inscrivais 25.5...

C'est peu je trouve... en même temps c'est pas comparable à un TDi wink

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

55

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

25,5, c'en en m.kg (mètre kilogramme).

Le lien avec les N.m (Newton mètre), c'est l'accélération de la pesanteur g, qui vaut environ 9,8 mètres par seconde carrée (pas moyen de faire un 2 en exposant sur tablette...).

En arrondissant à 10, on passe à 255 N.m. wink

Edit : voici un tableau de conversion : http://www.cncexpo.com/TorqueConversion.aspx

56

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

Salut! Belles autos...
Le mode recherche m'a mené vers un seul sujet : le tien.

As-tu des photos du pack ambiance de la passat ??

J'aimerais beaucoup voir l'effet de nuit...

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

57 Dernière modification par RudeBoy (01/11/2013 19:19:43)

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

Hello,

Superbe ta voiture <3
Ton choix de jantes : J'applaudis !"clap clap"

Je suis à la recherche de jantes en 19 ou 20" aussi pour la mienne et je me permets de te poser une question :
J'ai vu ta monte en 235/30/20, tu sais si le 255/30/20 passe? Ou tu avais pris déjà au max de tolérance ?

58

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

Bonsoir,

Je suis au maxi de la norme. Le 235/30/20 est la taille qui se rapproche le plus du 235/45/17  d'origine.
Aprés du 255 de large ?
Pour du 255, voir du 265, il faudrait être avec un rapport de 25 et non 30 pour avoir une circonférence plus ou moins identique.
Regarde le tableau de correspondances de MTK
Tout dépend aussi de la jante (sa largeur, son déport).
Les miennes sont en 8 pouces de large et deport ET 45.
Pour ce qui est de moi, le 235/30/20 sur une jante en 8x20 ET 45 passe sans problème, même très chargé.
A +

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -

59 Dernière modification par RudeBoy (02/11/2013 22:46:18)

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

Merci pour tes lumières. smile

Je suis sur des jantes en 255/30/20 monté sur une A5 à la base. D'où ma question!
Probablement en 9 pouces, et je pense en ET29.

Pour ce qui est du moyeu, une bague sera obligatoire. (Ca va Audi est plus large que VW)
Sur nos Passat, c'est combien l'ET normalement? concernant ce point  je crois que c'est craignosse sur les jantes que je vais prendre...

60

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

Salut.

En 9 ET 29, ça ne passera pas. Le 9 ET 41 arrive déjà à fleur d'aile. wink

61

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

Aie mince :'(

Et pour le coup avec des cales ça passe? ou c'est dans le mauvais sens que c'est pas bon lol?!

62

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

Des cales ? Tu parles plutôt de bagues de centrage, non ?

63

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

Bague de centrages pour compenser la différence de taille de moyeu.

Mais pour compenser l'ET différent ? des cales, non ?

64 Dernière modification par karlito (03/11/2013 19:24:38)

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

C est mort en ET 29.Les cales servent à "écarter" la jante du moyeu.Là elle sont déjà trop écartées donc pas moyen.
Désolé PASSAT TSI pour le hs sur ton sujet.En tout cas ta passat elle est topissime et comme dirai l autre en ce moment à la télé: Et ca........J'ACHETE.

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

65

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

Pas de soucis, il n'y a pas de hs !
Désolé, elle n'est pas à vendre .......!!!!!!!!!

Passat B7 1.8 Tsi Carat Dsg7 - Jantes R8 20" -

66

Re : PASSAT TSI - Passat VII TSi 160 DSG Carat - 2011

Bonjour eric,

est ce possible de remettre une photo de ta voiture car elles ne sont plus

disponible et j'aimerais voir le rendu avec les R8 smile