Sujet : [Passat VI] Montage d’une caméra intégrée dans le logo VW (pdf)
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très beau boulot !
ça t'a pris combien de temps?
Merci, ça fait plaisir
Il faut compter 4 à 5 heures, avec des recherches pour certains branchements.
Je pense qu'avec le tuto, cela sera plus facile pour ceux qui voudront installer la caméra de recul.
Merci, ça fait plaisir
Il faut compter 4 à 5 heures, avec des recherches pour certains branchements.
Je pense qu'avec le tuto, cela sera plus facile pour ceux qui voudront installer la caméra de recul.
C'est certain !
Sur ma Polo , c'est plus simple , la boule d'attelage m'indique quand je ne peux plus reculer! (très pratique quand c'est madame qui m'emprunte la voiture)
Super tuto merci à toi
Bonsoir,
ayant également posé une caméra de recul, identique à celle-ci, dans ma Passat CC, je peux citer au moins 3 différences:
sur la Passat CC, pas besoin de découper de la tôle, et le trou d'évacuation existe déjà et est d'origine bouché par une pièce en caoutchouc. Et le faisceau de câbles est à faire passer par le côté conducteur puisque sur la CC, la boîte à fusible est à gauche...
Par contre, il existe une solution pour réaliser un montage plus "conventionnel" au niveau de la boîte à fusible, le tuto est disponible sur le site de MyGTI, avec les références des pièces.
Car avec le présent montage, si un court-circuit se produit, il y a risque d'enflammement à tous les endroits où passe le câble positif (et j'ai pourtant fait à peu près pareil dans ma CC, mais j'ai les pièces)...
Concernant le tuyau d'évacuation, c'est une pièce supplémentaire à acheter chez VW, coutant quelques €. Il vaut mieux utiliser celui de chez VW car celui-ci protègera mieux le perçage effectué, et surtout il est déjà à la bonne longueur (enfin pour la CC c'est le cas).
Concernant le passage du faisceau dans le coude du coffre, il aurait été moins risqué de déboiter l'autre extrémité du câble car celle-ci, sans son plastique bleu, reste ronde et a un diamètre à peine supérieur au câble lui-même, ce qui permet un passage plus aisé. Le côté RNS lui risque de s'accrocher et de coincer à la moindre aspérité dans le tube coudé. Le côté "bleu" est serti au câble alors que le côté RNS les fils du câbles sont reliés au connecteur mais peuvent facilement être sectionnés. Pour déboiter la partire bleue, il faut commencer par ôter le verrou rose fluo, rendant visible un petit clip qui retient le connecteur metallique, il faut donc le soulever et tirer sur le câble en même temps.
Concernant le codage, il faut également cocher la case "caméra de recul sans contrôleur", sauf pour le kit de Kufatec qui contient le contrôleur permettant d'afficher les courbes vertes et donne accès aux 2 modes de visionnage.
Personnellement, le montage en lui-même ne m'a pas pris longtemps, mais c'était plus le travail préparatoire qui a été long (création d'un faisceau de câbles permettant de conserver l'ouverture automatique du coffre), ainsi que le démontage des garnitures, sièges arrières et seuil de portes.
Il ne me reste plus qu'à terminer par le rajout d'un fusible spécifique pour la caméra de recul en suivant le tuto mentionné plus haut.
Sinon, super tuto!!!
Normalement, le logo sert a ouvrir le coffre, donc, maintenant, tu l'ouvres comment?
Excellent tuto, bravo !
Normalement, le logo sert a ouvrir le coffre, donc, maintenant, tu l'ouvres comment?
Connaissant ce système, je me permets de répondre.
Le coffre s'ouvre toujours comme avant, en appuyant sur le logo (ou sur la clé). La caméra est dissimulée derrière un cache, qui ne s'ouvre que si tu passes la marche arrière.
C'est très bien fait !
Super guide que voilà pour les gens qui vont oser franchir le pas...
Juste une question, n'y a-t-il pas moyen de se ponter autrement sur la boite à fusible pour que cela soit plus propre et surtout sans risque, car je me vois mal aller souder un fusible moi
Par exemple, aller se raccorder sur l'arrière de la boite.
Sinon, là, franchement, zaza66 j'adore ce tuto, qui va m'aider dans les mois avenir (courroie de distribution à faire ce vendredi).
Le démontage de la boite a fusible n'est pas compliqué
démontage cosse batterie + pour eviter de mettre le feu !
2 visses Torx qui tienne la boite à fusible
déclipser le caport arrière
le truc le plus compliqué et encore est de coulisser la partie mauve afin de permettre l'insertion de la cosse ( acheter un kit repair avec bout de fil jaune)
dans la plus part des cas des barrettes horizontales de 12 v permanent et 12V après contact existent il suffit de placer en dessous la cosse dans un emplacmeent libre
je l'ai fait pour l'attache remorque ( 2 nécéssaire)
,pour l'alarme voiture (1)& pour l'ajout du système video siège arrière
il suffit d'acheter la cosse en concession
cosse petit fusible
000 979 021 (000979021): 0.5mm
000 979 133 (000979133): 1.0mm
000 979 225 (000979225): 2.5mm
cosse gros fusible
ou 000 979 023 (000979023): 0.5mm
000 979 135 (000979135): 1.0mm
000 979 227 (000979227): 2.5mm
000 979 306 (000979306): 4.0mm
Merci pour les explications, les images et les références snulkit.
je supporte pas ce que je vois là
ça doit toujours ressembler à une monte d'origine, là je dors tranquille
Bsr ZAZA,
cette camera peut-elle aussi être monté sur la variant?
dans ce cas je suis intérressé, mais...
Bonjour f2,
Ce kit se montant sur une golf (malle AR sensiblement identique à la variant), je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème de montage.(ce n'est que mon avis). Pour de plus amples informations, tu peux contacter (par mail) le vendeur. Il m'a toujours répondu sur les diverses questions que je lui ai posées.(Pour info je l'ai interrogé en Anglais).
Si tu fais l'acquisition de cette caméra de recul, tu pourras toujours me contacter si tu as un souci.
Bonne journée.
Malheureusement non, ce type de caméra ne se monte pas sur la malle d'un variant, étant donné que le système d'ouverture est sur la poignée en bas de la malle, de plus le logo n'est pas amovible sur la variant.
Il existe un kit 99 euro pour la caméra plus poignée de la variant, et à cela il faut ajouter le convertisseur de signal pour le rns qui lui également est à >99 euro (vu à Essen 2011 pour les prix)
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un kit caméra de recul vw pour sharan 2 ou Alhambra 2 (caméra sur poignée coffre). Dans le kit j'ai un faisceau qui ressemble à celui présenté sur ce superbe tutot. Outre les 2 connecteurs à raccorder à la camera J'ai sur ce faisceau 2 autres connecteurs cote caméra dont je ne sais pas à quoi ils servent (voir photo).
Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.
Merci
Pat
Personnellement, le montage en lui-même ne m'a pas pris longtemps, mais c'était plus le travail préparatoire qui a été long (création d'un faisceau de câbles permettant de conserver l'ouverture automatique du coffre), ainsi que le démontage des garnitures, sièges arrières et seuil de portes.
Bonjour,
Super ce tuto plein d'infos!
C'est vraiment la modif qui me tente le plus...
Quelle est la modif à faire sur le faisceau pour conserver l'ouverture auto du coffre?
Merci!
heavenvibes a écrit:Personnellement, le montage en lui-même ne m'a pas pris longtemps, mais c'était plus le travail préparatoire qui a été long (création d'un faisceau de câbles permettant de conserver l'ouverture automatique du coffre), ainsi que le démontage des garnitures, sièges arrières et seuil de portes.
Bonjour,
Super ce tuto plein d'infos!
C'est vraiment la modif qui me tente le plus...Quelle est la modif à faire sur le faisceau pour conserver l'ouverture auto du coffre?
Merci!
En fait, c'est un nouveau faisceau qui vient s'ajouter dans l'ouvrant du coffre.
Le meilleur test étant de vérifier que l'ouverture du coffre se produit toujours comme avant avec le faisceau d'origine et le module caméra + logo... Si tout se passe bien, le faisceau à construire vient se connecter entre le faisceau et le feu arrière de la malle. Il vient également s'intercaler entre le faisceau d'ouverture de la malle et le module caméra + logo. Et un nouveau connecteur est ajouté afin d'alimenter le module vidéo en permanence et c'est pour ça qu'il faut un 12V après contact car si on l'alimente à partir du 12V du feu arrière, le module vidéo met trop de temps à démarrer et le signal vidéo n'est pas correctement reçu par le RNS, voire pas du tout... Et donc, si tout se passe bien, le fonctionnement devrait être à l'identique avec le faisceau rajouté...
http://www.mk5golfgti.co.uk/forum/index … ic=10027.0
Sur cette page, on peut voir le faisceau pour une Golf (il me semble vu le site, mais seuls les 2 connecteurs de gauche sont à changer pour les Passat et Passat CC (sur Passat CC, connecteurs à 4 pôles au lieu de 2...).
Ou encore ce site également : http://www.my-gti.com/category/in-car-e … camera-rvc
Là encore pareil, s'agissant d'un faisceau pour Golf, les 2 connecteurs sont à changer... Je n'ai par contre pas trouvé la référence d'un des 2 connecteurs. En effet, pour s'intercaler dans un faisceau existant, il faut un connecteur mâle et un autre femelle pour réaliser le "pont"... Hors, trouver la référence du connecteur déjà existant n'ayant pas posé problème, trouyer son "négatif" est plus problématique, puisque dans ETKA ne figure pas ce genre d'information, il ne liste que les pièces présentes dans l'auto... Et dans ce cas, le connecteur à trouver ressemble à celui qui est sur la platine du feu arrière, mais au lieu d'avoir des pattes qui sortent pour la platine, il faut des emplacements pour y insérer les câbles du faisceau à créer... J'ai découvert bien plus tard que ETKE regorgeait de références dont toute une section "électrique" avec tous les connecteurs existants en mâle/femelle... Trop tard...
Perso, j'ai fait simple, j'ai coupé le câble arrivant au feu de recul, posé un domino et connecté le câble pour le module caméra-logo... J'ai ensuite enroulé le tout dans du scotch en tissu pour auto pour éviter les bruits de vibration...
D'ailleurs, s'il y a bien une chose à faire, c'est entourer tout le faisceau de ce genre de scotch car il y a quelques endroits où le nouveau faisceau est un peu "libre" de ses mouvements comme dans le bras de la malle par exemple, ou dans le passage du tableau de bord... n'hésitez pas à en mettre!!!
Bonjour
je vais réaliser l'installation de la camera sur une passat SW de 2009
j'ai commandé ce kit:
http://www.carsystems.pl/vw-rear-low-ca … id353.html
le branchement se fait comme dans le tuto, mais j'ai quelques question.
est il obligatoire de se relier sur la boite a fusible ??
et pour le connexion sur la câble du feu de recule, comment la connexion est elle réalisée ??
merci d'avance pour vos réponse
Peux tu nous faire un tuto pour sw, car je suis intéressé par cette caméra sur ce site. Merci.
Peux tu nous faire un tuto pour sw, car je suis intéressé par cette caméra sur ce site. Merci.
je vais essayer, je me lance dans le montage semaine prochaine !! par contre je sais toujours pas comment me brancher sur le feu de recul
j'ai acheté ce matin les connecteurs pour me brancher sur la boite a fusible !!
homere8 a écrit:Peux tu nous faire un tuto pour sw, car je suis intéressé par cette caméra sur ce site. Merci.
par contre je sais toujours pas comment me brancher sur le feu de recul!!
Moi je localiserai le feux de recul et le câble qui doit se brancher dessus je le ponterai et je finirai le tout avec du ruban adhésif.
peux on mettre le fil rouge 12V sur le +12V de autoradio au lieu de sur la boite à fusible ??
Bonjour Zaza66,
Merci pour ce tuto.
Souhaitant aussi installer une caméra (sur une variant), j'aurais voulu savoir si tu avais alimenté la caméra par le 12V permanent ou le 12V après contact?
Laquelle de ces 2 possibilités est préférable?
Merci,
Etienne
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