Re : Vibration silencieux
Ou ca?
Diverses ameliorations..
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Ou ca?
La Passat TDI 130 de mes parents connaît les mêmes symptômes : vibrations de l'échappement au ralenti. A l'occasion, je la monterai sur le pont, pour tourner de quelques degrés le silencieux intermédiaire et le final.
A part ça, vu que le volant moteur est neuf, je ne vois pas ... Ou alors à voir les silent-blocs ...
Oui je pensai aussi au silent bloc de ligne.. Et si je ne m abuse le silencieux intermediare est monté fixe par rapport au cata..seulement en 2ieme monte c est coupé/emmanché..
J'ai exactement le même soucis sur la mienne et c'est vrai que c'est chiant ce truc, j'essaierai le coup du doigt en sortie de turbo,
Un ami me dit que c'est les supports moteur qui sont fatigués, peut être une piste
Moi j ai commande les silent bloc d chappement pour essayer..
Et bien malgre le remplacement de mes silent bloc d'echappement certes un poil detendu, le bruit est toujours la.. Parfois au ralenti, juste avant de m arreter et au alentours des 950 tours..
tiens mecanoyo.moi aussi j'ai eu un probleme de vibration que j'ai cherché longtemps.... regarde la http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ent-bruit/
Moi ca me le fait uniquement a 950 tours/min stabilisé, passé ce regime je n'ai plus aucun bruit et c'est uniquement mon silencieux intermediaire qui rentre en resonnance et fait vibrer toute ma ligne..
jettes un oeil a la tresse en sortie de collecteur d'échappement
Deja regarde, pas de souci de ce cote la..
Zero changement en jouant avec la quantite injecte au ralenti.. Souci indetronable de nos tdi moteur longitudinal..
mon pere a exactement le meme probleme avec 160 000 kms.. mais qu 'st ce qui provoque ce bruit?????
Je suis ton sujet avec attention car c'est vrai que les rossignols ont tendances a m'énerver, surtout sur une allemande..
J'approche les 170.000 kms avec mon AWX mais je ne rencontre pas ton problème.
La mienne est de 2005 , peut-être ont-ils changé une ou plusieurs pièces au niveau du silencieux? As tu possibilité de vérifier ça avec ETKA ?
Aller courage... lâche rien
Salut à tous. Je relance le sujet. J'ai ce foutu bruit depuis que j'ai la passat. Si je me rappelle bien, c'est entre 1200 et 1600 tours. Que je sois au point mort ou en train de rouler. Ca commence doucement à 1200 et ça augmente jusqu'à 1600 environ. Plus rien au-dessus. On dirait qu'une pièce ( genre plaque alu dans le compartiment moteur ) est mal fixée et qu'elle se met à vibrer, ce qui créé un raisonnement. Plus on monte dans les tours et plus elle vibre vite. A 1600 tours elle vibrerait tellement vite que le raisonnement n'est plus audible. Vivement le jour où on règlera ce petit problème.
bonjour regarder le par chaleur sur le collecteur et le turbo il suffit d'un point de fixation défectueuse pour qu'il vibre j'ai deja vu sa sur d'autre model. sinon moi j'essayerai de supprimer l'intermédaire par un tube après sa ne dérange en rien pour le ct temps qu'on touche pas au cata
Ok merci pour l'info.
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