Sujet : miaouw67- Passat V TDI 130 - Business Line - 2002
Bonjour Tout le monde
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager avec vous mon sentiment sur cette voiture, mais aussi pour discuter de l'entretien, des améliorations positives qu'on peut apporter
Parlons un peu de la bête avant de ma propre personne ( je suis galant hein )
Passat Tdi 130 finition Business line BVM5
121000 kms à l'achat
niveau d'équipements très complet, ca me suffit amplement, j'aurai simplement aimé avoir le chargeur CD en plus
couleur: gris méta
Je sortais de 5-6 clios de différentes générations, mais faisant de longs trajets tous les moi,s et parcourant 100 kms aller retour quotidiennement pour le travail, il me fallait une voiture confortable, et sobre .
La première impression, un confort incomparable par rapport à une Clio. on avale 6h de route sans avoir mal au dos.
Ensuite, l'espace dans l'habitacle, nous sommes partis à 4 une semaine dans le Sud avec 4 VTT sur le toit, le coffre rempli, et encore pleins de place dans l'habitacle, vraiment impressionant
Niveau comportement routier, ben je reste un peu sur ma faim, j'ai eu quelques Clio Sportives, et je ne prend pas le plaisir que je prenais au volant des Renault.
Toujours un peu peur de ca parte de l'arrière, un freinage qui manque réellement d'endurance, des suspensions souples....
Je voulais à un moment passé à du Bilstein Eibach, mais le prix m'a franchement refroidi, et j'ai vraiment peur de perdre sur le tableau du confort.
Sinon au niveau des frais:
1500kms après l'acquisition, j'ai eu la grande et immense joie de pouvoir changer la collection d'embrayage complète ( j'adore les volants moteurs amortis!!), bonjour le kit Luk avec volant rigide.
Je perds un peu en terme de brio ( des vibrations se font sentir au point de patinage) mais je veux bien sacrifier un peu pour avoir de la fiabilité ( une fois mais pas deux, sortir la boite couché sous la voiture)
Et sinon RAS, filtres, et vidange,
15 000 kms parcourus à son volant, et pas près de vouloir changer.
Au niveau des améliorations:
Elle fume bien en pleine charge et mon circuit de suralimentation a l'air bien encrassé.
Je vais tout démonter, tout emmener au boulot pour nettoyer en profondeur dans les bains d'acide, et bien sûr en profiter pour désactiver l'EGR
Sinon au niveau de ma propre personne:
26 ans, originaire de l'Alsace du Nord, et habitant actuellement à 30 min de Troyes ( dans le village de Nigloland pour ceux qui connaissent)
AU niveau du boulot, je travaille dans une entreprise de rénovation moteur, où je suis responsable des bancs d'essais moteur et boîte de vitesses, et responsable de l'après-vente.
Voilà, je pense que j'ai fait le tour