Re : Reprogrammation TDI 130
Tu n as pas lu depuis le debut?!
L Awx fait 130/285 donc l embrayage ne supporte pas plus que 160/340.. Le bloc oui mais pzs la transmission.. A tes risques et peril..
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION
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Tu n as pas lu depuis le debut?!
L Awx fait 130/285 donc l embrayage ne supporte pas plus que 160/340.. Le bloc oui mais pzs la transmission.. A tes risques et peril..
il ma dit que sont A4 b6 AWX été reprogrammé comme ca et ras ,la mécanique est peut être différente entre audi et vw
Non, tu ne comprends pas : AWX se trouve sur VW et sur AUDI !
Contrairement au moteur AVF, l'AWX ne supporte pas plus de 340Nm, du fait de l'embrayage de 228 mm.
Merci Phil!!
Certains pousse la reprog a 380 nm mais c est ton embrayage qui en patit, en tout cas 400Nm pour avoir essayer, ton volant moteur ne tiendra pas longtemps..
Bon ok ,pas tapez les gars pas taper !!!! ^^
Bon je vais voir avec lui pour qui me limite la reprog comme tu me le conseille mecanoyo !
Si il me dit qu'il ne peut pas ,je passe mon chemin ...
En fait je vai modifier.. Si tu fait que de l autoroute au dessus du regime de couple( ennemi du volant moteur) ca tient mais pour une utilisation quotidienne dont ville, ca le fera pas.. J'ai tester.. 3000 kms a 400 Nm et j'ai descendu mon volant moteur..
80 % départemental
15% ville
5% autoroutes
Autrement dit l'autoroute c'est uniquement pour les vacances, donc je vais limite la reprog .
Donc en soft tu met 340 Nm vers 2500trs, tu peux pousser a 380 Nm mais ca devient chaud.. Mais oublie 400 avec la boite 5..
et pour moi en tiptro vous me conseillez maxi 366 ????
est ce quelqu'un d'autre à une experience tiptro superieur ????
a t on la meme boite sur une v6 tdi 180 tiptro???
pourquoi reprogrammé un moteur tu va faire un rallye avec ta passat?
dispatch25, tu veux que l on t'enleve ton turbo ça va te faire tout drole d'un coup....
Donc en soft tu met 340 Nm vers 2500trs, tu peux pousser a 380 Nm mais ca devient chaud.. Mais oublie 400 avec la boite 5..
ce n'est que vers les 2500 tr/min que tu atteins les 340 Nm mecanayo ? impossible vers 1750 ( au pire 1900 ) comme sur la carto d'origine ?
C est un choix de ma part, tu peux bien sur avoir le couple max comme au regime d origine.
Disons que dans ma configuration, j obtiens environ 285 Nm vers 1900 et le couple continue jusqu a 340 au alentours des 2400trs/min.. Un peu plus d allonge, un regime d utilisation plus grand et encore dans le couple sur autoroute a vitesse legale.. Et de par l inertie ton volant moteur subit moins l augmentation du couple..
Moi ,j'ai un moteur AFV avec 400Nm et mon embrayage commence a patiner en 6 et un peu en 5
quand je mets le piend a font a 2000 tour ,c'est bien la reprog mais risqué !
En même temps même si le couple est bien présent je vous conseille de ne pas peiner vos turbo en reprog !!!
C est a dire a 2000 pied a fond !!!
Rétrogradage et on pousse doucement !!! Et la ça vient
Même sur un AWX si on fait ça normalement ça tient mieux
Bien sur qu'il ne faut pas le faire ,et puis ma voiture a l'embrayage fatigué car l'ancien proprio fesait que de la ville ....
+1 Benga, meme si ce n est pas le turbo qui peine le plus( conception moteur influencant le regime de couple donc au contraire moins besoin de turbo) et meme sans reprog il est deconseille de mettre le pied au plancher sur les 2derniers rapports avant 2500trs/min.. Le tdi est certes coupleux mais si il a une boite de vitesse c est aussi pour retrograder..
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