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Sujet : moteur CBBB problème turbo défaut  P0299

Bonsoir à tous,

Pour les présentations car nouveau sur ce forum.
Alexis 24 ans du Doubs, heureux propriétaire d'une Passat CC 2008 TDI 170 BM Carat Edition.

Je viens chercher vos lumières concernant un problème sérieux mais peut-être du à une petite bricole!

Ce WE on part pour un trajet de 460 kms dont 400 sur autoroute à vitesse constante 140-150 km/h durant les 4 heures de trajet en arrivant à destination au péage le voyant préchauffage se met à clignoter lors de l'arrêt du véhicule devant la borne de paiement, je coupe le contact au bout de 30 sec puis redémarre sans soucis. L'ordi de bord me met "disfonctionnement moteur atelier..." YES la belle surprise!! (on repart aussi sec et plus de voyant sur les 20 derniers kilomètres).

Dés le lendemain je passe chez un pote de la famille qui a un garage, un pti coup de VAG pour observer un défaut sur le circuit de suralimentation entre deux électrovanne N75 et l'autre "vérifer les flexibles et éventuellement les électrovannes... Bref ça sent mauvais tout ça. le pote me dit de vérifier ça éventuellement de tester les durites, je procède direct à tester tout ça avec une grosse seringue et les électrovannes avec une alim stabilisée, RAS...

Par la suite j'ai le voyant moteur jaune qui reste affiché et dés que je dépasse les 2100tr/min BIM le préchauffage se remet à clignoter, courant du WE de moins en moins de pêche je remarque que le moteur est de plus en plus linéaire elle n'a son coup de pied qu'à partir de 2800TR/min. Puis au final on est rentré dimanche soir avec un 50-60cv diesel DCI autoroute A5 80 dans les côtes 150 max dans les plus belles descentes!!! Clignotement constant et voyant moteur. La belle merd...! Franchement pas trop envie de rendre visite à VW sans savoir avant ce qui se passe!

Bordel je vais vous saouler avec mon roman mais j'aime être précis dans mes explications.

J'ai donc pris la décision d'acheter un VAG COM sur Ebay (je sais que certains diront que c'est dangereux) mais j'ai mis 79€ dans un VSDC certainement cracké...) mais bon qui m'a relevé sans aucun soucis mes défauts malheureusement ceux-ci sont en Anglais, WTF! Mon anglais n'est pas tip-top et je suis plus méca moto donc bon les diesels avec tout leur bordel...mise à part la vanne EGR que je connais par coeur (remplacé sur mon fourgon!!) qui est en passant une belle saloperie!!!

Voilà pour faire court smile héhé je copie ce que m'a sorti le diag concernant la partie Engine :
Pour info c'est le soft VCDS ou VSDC (je sais plus) en version 11.11

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Tuesday,30,April,2013,20:47:18:37412
VCDS Version: Release 11.11.0
Data version: 20111111


                Address 01: Engine       Labels: 03L-906-022-CAG.clb
Control Module Part Number: 03L 906 022 B    HW: 03L 907 309
  Component and/or Version: R4 2,0L EDC 0000SG 
           Software Coding:
            Work Shop Code: WSC 83968 555 682440
                      VCID: 244D9D34E7C0E0E
3 Faults Found:

009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit
               P2563 - 000 - Implausible Signal - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 66707 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2114.14.14
                    Time: 12:00:54

             Freeze Frame:
                    RPM: 897 /min
                    Speed: 23.0 km/h
                    Voltage: 14.06 V
                    Lambda: 64.7 %
                    Lambda: -17.4 %
                    Bin. Bits: 00001110
                    Voltage: 2.432 V

000665 - Boost Pressure Regulation
               P0299 - 000 - Control Range Not Reached - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 2
                    Mileage: 66784 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2114.14.14
                    Time: 18:53:18

             Freeze Frame:
                    RPM: 2323 /min
                    Speed: 123.0 km/h
                    Load: 97.6 %
                    Absolute Pres.: 2519.4 mbar
                    Absolute Pres.: 2029.8 mbar
                    Lambda: -0.0 %
                    Raw, Form. N/A: 000 000 000
                    Raw, Form. N/A: 000 000 153

000258 - Mass Air Flow Sensor (G70)
               P0102 - 000 - Signal too Low - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 66794 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2114.14.15
                    Time: 12:02:42

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Voltage: 12.08 V
                    Load: 100.0 %
                    Load: 100.0 %
                    Mass Air / Rev.: 660.0 mg/str
                    Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str


Readiness: 1 2 0 0 0

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Voilà si je comprends bien une des sondes est hors des valeurs normales?
Si quelqu'un a la possibilité de me diriger vers où chercher avec ces éléments?

Merci à tous, d'avoir eu le courage de lire jusqu'ici!!

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Re : moteur CBBB problème turbo défaut  P0299

Probablement le même soucis.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -clignote/

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Re : moteur CBBB problème turbo défaut  P0299

Bonsoir à tous,

En cherchant sur le NET et après une multitudes d'essais et de test de mes électrovannes et sonde.
J'ai fait plusieurs diag avec mon VCDS 11.11 et il me met toujours capteur de pression de suralimentation.
Est-ce bien d'après vous la sonde qui se trouve sur la capsule du contrôle dépressionnaire de la GV ou bien une sonde indépendante car en cherchant la pièce détachée sur le WEB je tombe sur ce produit :

http://www.webdealauto.com/fr/capteur-p … e.asc.html

Bizarre la photo n'est peut être pas contractuelle.

Merci d'avance.

Bonne soirée

Alexis

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Re : moteur CBBB problème turbo défaut  P0299

Bonjour Alexis.

Pense maintenant à venir nous faire une petite présentation. wink

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

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Re : moteur CBBB problème turbo défaut  P0299

J'ai eu un soucis ressemblant fortement au tiens, j'ai une boite auto et m'a voiture s'est mis en mode dégradé ( Aucune puissance, voyant préchauffage clignotant).
Après passage chez VW, le problème été due au capteur qui gère la régénération du FAP.
Essai de rouler sur autoroute pendant au moins 20 minutes sans arrêt au dessus de 3500 tr/minutes.
Ça permet de lancer la régénération du FAP.
je ne promet pas que sa va arranger ton problème mais Essai ça coûte rien.

Passat Sw 2.0l 170 Cv Modele Carat Edition De 2007.

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Re : moteur CBBB problème turbo défaut  P0299

Salut gpx,

Merci a toi pour ton avis.
Mais je ne pense pas avoir de FAP a priori car je ne l'ai jamais vu se régénérer en 8000kms et certain modèle n'en non pas? Je me trompe? Que quelqu'un me corrige!
Et est-ce que tu penses que tu avais un code defaut directement lié à ta sonde FAP? Que t'avais dit VW?
Parce que avec mon diag VCDS je ne lis pas de code en rapport au FAP.

Encore merci en tout cas.

J'y manquerais pas julienz, je vais prendre le temps d'y procéder!

Bonne journée à tous.

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Re : moteur CBBB problème turbo défaut  P0299

Je me trompe peut être mais je crois que tout les 170 ont un FAP. Pour moi le problème été due a un petit capteur défectueux. Il m'a coûter 125 euros chez VW. Plus aucun soucis ni voyant depuis. Pour ce qui est du passage à la valise le problème s'est vue tout de suite mais je ne peu pas te donner le code défaut.

Passat Sw 2.0l 170 Cv Modele Carat Edition De 2007.

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Re : moteur CBBB problème turbo défaut  P0299

Hello,
Tous les TDI 170 des passat CC ont un FAP oui.
Pour ce qui est des passat, les modèles avant le CR n'en ont pas, et certains modèle de la passat 6 n'en sont pas équipé je crois.

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG - blanc candy - CARAT EDITION
http://www.aa-org.com

9 Dernière modification par alexisg22 (14/05/2013 22:43:47)

Re : moteur CBBB problème turbo défaut  P0299

Bonsoir,

Problème résolu, j'ai pu effectuer le changement de ma capsule de dépression avec fierté!! hihi

J'ai retrouvé un véhicule turbiné comme neuf!!!

Pour toute les infos pratique je joins le sujet tuto qui m'a permis de réaliser l'opération et auquel j'ai participé en réponse sur le forum a3forum.

En espérant avoir le droit de citer un autre forum? (groupe VAG quand même) héhé

http://www.a3forum.fr/post524570.html#p524570

Merci à tous pour les réponses apportées, vous m'avez été d'une grande aide.

Bien cordialement, Alexis.

A bientôt

PS : Est-ce qu'un modérateur peux résoudre le sujet? svp
Je ne sais pas comment faire et ne suis pas sur de pouvoir d'ailleurs?

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Re : moteur CBBB problème turbo défaut  P0299

Merci pour le retour d'information, et aucun problème pour le lien donné. wink

On attend maintenant ta présentation... D'avance, merci.