Sujet : moteur CBBB problème turbo défaut P0299
Bonsoir à tous,
Pour les présentations car nouveau sur ce forum.
Alexis 24 ans du Doubs, heureux propriétaire d'une Passat CC 2008 TDI 170 BM Carat Edition.
Je viens chercher vos lumières concernant un problème sérieux mais peut-être du à une petite bricole!
Ce WE on part pour un trajet de 460 kms dont 400 sur autoroute à vitesse constante 140-150 km/h durant les 4 heures de trajet en arrivant à destination au péage le voyant préchauffage se met à clignoter lors de l'arrêt du véhicule devant la borne de paiement, je coupe le contact au bout de 30 sec puis redémarre sans soucis. L'ordi de bord me met "disfonctionnement moteur atelier..." YES la belle surprise!! (on repart aussi sec et plus de voyant sur les 20 derniers kilomètres).
Dés le lendemain je passe chez un pote de la famille qui a un garage, un pti coup de VAG pour observer un défaut sur le circuit de suralimentation entre deux électrovanne N75 et l'autre "vérifer les flexibles et éventuellement les électrovannes... Bref ça sent mauvais tout ça. le pote me dit de vérifier ça éventuellement de tester les durites, je procède direct à tester tout ça avec une grosse seringue et les électrovannes avec une alim stabilisée, RAS...
Par la suite j'ai le voyant moteur jaune qui reste affiché et dés que je dépasse les 2100tr/min BIM le préchauffage se remet à clignoter, courant du WE de moins en moins de pêche je remarque que le moteur est de plus en plus linéaire elle n'a son coup de pied qu'à partir de 2800TR/min. Puis au final on est rentré dimanche soir avec un 50-60cv diesel DCI autoroute A5 80 dans les côtes 150 max dans les plus belles descentes!!! Clignotement constant et voyant moteur. La belle merd...! Franchement pas trop envie de rendre visite à VW sans savoir avant ce qui se passe!
Bordel je vais vous saouler avec mon roman mais j'aime être précis dans mes explications.
J'ai donc pris la décision d'acheter un VAG COM sur Ebay (je sais que certains diront que c'est dangereux) mais j'ai mis 79€ dans un VSDC certainement cracké...) mais bon qui m'a relevé sans aucun soucis mes défauts malheureusement ceux-ci sont en Anglais, WTF! Mon anglais n'est pas tip-top et je suis plus méca moto donc bon les diesels avec tout leur bordel...mise à part la vanne EGR que je connais par coeur (remplacé sur mon fourgon!!) qui est en passant une belle saloperie!!!
Voilà pour faire court héhé je copie ce que m'a sorti le diag concernant la partie Engine :
Pour info c'est le soft VCDS ou VSDC (je sais plus) en version 11.11
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Tuesday,30,April,2013,20:47:18:37412
VCDS Version: Release 11.11.0
Data version: 20111111
Address 01: Engine Labels: 03L-906-022-CAG.clb
Control Module Part Number: 03L 906 022 B HW: 03L 907 309
Component and/or Version: R4 2,0L EDC 0000SG
Software Coding:
Work Shop Code: WSC 83968 555 682440
VCID: 244D9D34E7C0E0E
3 Faults Found:
009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit
P2563 - 000 - Implausible Signal - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 66707 km
Time Indication: 0
Date: 2114.14.14
Time: 12:00:54
Freeze Frame:
RPM: 897 /min
Speed: 23.0 km/h
Voltage: 14.06 V
Lambda: 64.7 %
Lambda: -17.4 %
Bin. Bits: 00001110
Voltage: 2.432 V
000665 - Boost Pressure Regulation
P0299 - 000 - Control Range Not Reached - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 2
Mileage: 66784 km
Time Indication: 0
Date: 2114.14.14
Time: 18:53:18
Freeze Frame:
RPM: 2323 /min
Speed: 123.0 km/h
Load: 97.6 %
Absolute Pres.: 2519.4 mbar
Absolute Pres.: 2029.8 mbar
Lambda: -0.0 %
Raw, Form. N/A: 000 000 000
Raw, Form. N/A: 000 000 153
000258 - Mass Air Flow Sensor (G70)
P0102 - 000 - Signal too Low - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 66794 km
Time Indication: 0
Date: 2114.14.15
Time: 12:02:42
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 12.08 V
Load: 100.0 %
Load: 100.0 %
Mass Air / Rev.: 660.0 mg/str
Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str
Readiness: 1 2 0 0 0
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Voilà si je comprends bien une des sondes est hors des valeurs normales?
Si quelqu'un a la possibilité de me diriger vers où chercher avec ces éléments?
Merci à tous, d'avoir eu le courage de lire jusqu'ici!!