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Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

Voici le schéma complet de fonctionnement :

http://s11.postimg.org/oe5wx7nlr/Relais.jpg

Quand tu mets le contact pour lancer le moteur, la borne 50 b du contacteur à clé est alimentée. Le courant va alimenter la borne du relais (côté interrupteur et bobine). La masse de la bobine se fait lorsque le contacteur multifonction de boîte se ferme (position P ou N). Cette bobine ferme alors le relais et l’alimentation borne 50 va donc alimenter le solénoïde du démarreur.

Le relais étant au milieu du circuit selon ce qu’on y mesure on remonte vers le démarreur ou vers le contacteur à clé.

Pour éliminer un problème de contacteur multifonction de boîte il suffit donc de mettre à la masse.

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Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

Salutations,

J'ai bien pris note de tout cela,

Maintenant par déduction, j'ai remplacé le relais n°644.

Il faudra envisager de remplacer les piles de la clé puis ensuite songer à d'autres solutions si cela ne suffit pas à résoudre ce problème.

Vous remerciant par avance pour tout, je vous adresse, mes très sincères considérations.

Donleony

28 Dernière modification par JPAT (04/05/2013 9:25:55)

Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

Moi je ne me compliquerais pas la vie.
Lors de la panne, sortir le relais de demarreur et envoyer du 12V savec un fil sur la borne 8.
Si le démarreur ne tourne pas, c'est probablement lui qui est HS.
Si le démarreur tourne (déjà tu es dépanné....), alors tu fais une recherche de panne sur le circuit electrique comme indiqué par Chris.

Aucun interet de remplacer les piles de la clef, elles ne servent que pour la centralisation, rien à voir avec l'anti-démarrage.
De plus si c'était l'anti-démarrage qui bloquait le démarreur, un voyant te le dirait au tableau de bord.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

Quand j'étais petit j'avais une Renault 4L qui avait les mêmes symptômes. C'était le solénoïde, il suffisait de taper dessus avec la manivelle (c'était le bon temps ...) et la voiture démarrait.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

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Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

L'inconeniant c'est que sur une V6 TDI, c'est un peu dur de taper dessus....

ça me rapelle ma 406 HDI qui avait pris de l'huile dans le solenoide...
Quand j'étais en panne, le prenais un cable de démarage et je fesais tourner le démarreur en direct
Et hop je repartais!
Là ça m'a pris 30 min pour remplacer le démarreur, ça sera pas aussi facile sur la passat....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

Oui tout a fait, vaut mieux surtout que le démarreur soit parfaitement étanche et durable sur le temps.

Sur ma Passat le démarreur est plutôt compliqué à accéder, genre faut descendre le moteur ^^

J'ai essayé en levant la voiture au cric, et donc tout de suite vu après avoir démonté le cache moteur que même une main d'enfant ne pouvait accéder à ce fameux démarreur.

Là dans notre affaire, on sait que lors de la panne, l'ampèremètre indique qu'il n'y a pas de consommation.

J'en déduit que cela viens du relais.

Le technicien de Euromaster  pense avoir remplacé le relais 370*, je dis cela car il ne sait plus ce qu'il a changé, mdr.
Il m'a dit: Je crois c'est le 370, c'est en bas à gauche...

De mon côté j'ai contacté VW à 40km de mon domicile, et grâce à votre aide précieuse et toutes les informations ici présente, j'ai demandé le relais du démarreur.
Il l'avait en stock,  le magasinier m'a même dit un prix proche de ce que Chris prévoyait.

Je suis allé le prendre, puis même si VW n'avait pas le temps de regarder la voiture de suite, l'assurance de trouver le problème était présent.

J'ai le jour même réussi à créer la panne dans la soirée, puis remplacé le relais 644.

La voiture n'a pas démarré de suite, par contre la panne a duré deux minutes tout au plus.

Est ce qu'il est probable que ce soit résolu, j'en sait rien encore pour certifier.

Cette semaine, je vais refaire l'expérience, voici la recette:
_ Environ 70 à 80km
_Une pause de 30 minutes
_Ensuite 2km ou un petit peu plus
_Une pause d'une heure.

Cela doit résulter par une panne, smile

Et si c'est résolu, je vais certifier cela dans mon prochain post smile

Cordialement

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Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

Je pense que si le relai 644avait été la cause de la panne, son remplacement aurait conduit la voiture à démarrer immédiatement. Le fait que deux minutes aient été nécessaires ne me semble pas bon signe ...

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

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Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

Hello smile

Alors depuis le remplacement du relais 644 smile

Je suis bien content et que du bonheur car cela semble résolu smile

Aucune panne à déclarer ce jour donc cela devait être la cause du problème.

Il va falloir tout de même ressayer de créer de nouveau la panne selon les circonstances passées.

C'est à dire refaire 80 km, faire une pause d'une demie heure,  ensuite repartir 4 km ou moins et faire une pause d'une heure; c'est la recette de ma panne.

Mais aujourd'hui, j'ai fait cela et tout s'est bien passé smile

Cela doit être bien, je pense conclure que c'est résolu ^^

Respectueuses salutations
Donleony

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Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

Tant mieux, tout fini bien, une bricole qui donne beaucoup de tracats.

Business-Line 12/2002 TDI 130

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Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

remonte le vieux relais,tu verra bien si la panne revient wink

36 Dernière modification par Donleony (10/05/2013 17:37:20)

Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

Test d'aujourd'hui:

Rien à signaler smile

En plus j'ai fait plusieurs arrêts, aucun problème smile

Je suis bien content que cela soit résolu smile

Merci infiniment à tous pour votre aide si précieuse mes amis smile

Pour moi c'est génial de pouvoir s'entraider, surtout quand on peut partager nos savoirs.

C'est parfois également des expériences qui peuvent être utiles à tout un chacun.

Cela aide d'avoir quelque part des informations, quel que soit le problème on est quand même bien heureux d'avoir un endroit où pouvoir s'appuyer.

Chercher c'est bien quelque chose, lorsque l'on a un ennui il faut de l'aide, de quoi guider pareil à celui qui dans l'obscurité avance vers la lumière.

En tous cas j'espère vous croyez mes sincères considérations et toute ma gratitude quand à savoir ce que je pense d'ici smile

37 Dernière modification par Donleony (10/05/2013 17:40:19)

Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

http://s1.postimg.org/bfxbu0a2j/Images_Samsung_N7000_304.jpg

Une autre image de modélisme 1/5 thermique smile

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Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

Je suis content que ce soit résolu: je l'ai d'ailleurs mis dans le titre de ton Post !   wink

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Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

Bonne route a bord !

Business-Line 12/2002 TDI 130

40 Dernière modification par Donleony (22/05/2013 22:16:16)

Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

Bonjour,

Merci, bonne route également smile

Depuis aucun problème à signaler, c'est donc bien résolu smile

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Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

cool

Business-Line 12/2002 TDI 130

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Re : [Résolu] Problème de démarrage à chaud, en panne aléatoirement

Bonjour mes amis,

Voilà un mois c'est écoulé depuis la dernière panne.

Maintenant j'ai depuis trois semaines une nouvelle clé VW, l'autre à télécommande étant en deux morceaux.

J'ai remarqué que par temps chauds le Neimen est bouillant presque intouchable.

Ce qui est étrange, c'est que cela va faire fondre ma clé dedans si cela continue, mdr.

Quand cela se produit, il est également impossible de démarrer mais cela dure deux minutes.

Ce n'est pas normal en tous cas, après lorsque je sais comment cela arrive c'est déjà cela ^^