Oui tout a fait, vaut mieux surtout que le démarreur soit parfaitement étanche et durable sur le temps.
Sur ma Passat le démarreur est plutôt compliqué à accéder, genre faut descendre le moteur ^^
J'ai essayé en levant la voiture au cric, et donc tout de suite vu après avoir démonté le cache moteur que même une main d'enfant ne pouvait accéder à ce fameux démarreur.
Là dans notre affaire, on sait que lors de la panne, l'ampèremètre indique qu'il n'y a pas de consommation.
J'en déduit que cela viens du relais.
Le technicien de Euromaster pense avoir remplacé le relais 370*, je dis cela car il ne sait plus ce qu'il a changé, mdr.
Il m'a dit: Je crois c'est le 370, c'est en bas à gauche...
De mon côté j'ai contacté VW à 40km de mon domicile, et grâce à votre aide précieuse et toutes les informations ici présente, j'ai demandé le relais du démarreur.
Il l'avait en stock, le magasinier m'a même dit un prix proche de ce que Chris prévoyait.
Je suis allé le prendre, puis même si VW n'avait pas le temps de regarder la voiture de suite, l'assurance de trouver le problème était présent.
J'ai le jour même réussi à créer la panne dans la soirée, puis remplacé le relais 644.
La voiture n'a pas démarré de suite, par contre la panne a duré deux minutes tout au plus.
Est ce qu'il est probable que ce soit résolu, j'en sait rien encore pour certifier.
Cette semaine, je vais refaire l'expérience, voici la recette:
_ Environ 70 à 80km
_Une pause de 30 minutes
_Ensuite 2km ou un petit peu plus
_Une pause d'une heure.
Cela doit résulter par une panne,
Et si c'est résolu, je vais certifier cela dans mon prochain post
Cordialement